Les Editions du Rocher (05/04/1994)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ce livre est là pour témoigner que les Grands-Pères sont toujours vivants, que le passé amérindien, dans son expression la plus authentique, est loin d'être révolu. Du Lakota Frank Fools Crow au Séminole Buffalo Jim en passant par l'Iroquois Leon Shenandoah, l'Onondaga Oren Lyons... tous reprennent le message prophétique du Chef Sealth (Seattle) : NOTRE TRAGEDIE SERA AUSSI LA VÔTRE; Tous, avec un verbe inspiré et superbe, s'inquiètent de devenir de l'homme : qu'avon... >Voir plus
Que lire après Les Gardiens de la sagesseVoir plus
La Terre est comme un animal, affirme Buffalo. Quand un animal est malade, il a des contractions et des soubresauts. Au moment de mourir, il s’agite encore plus violemment, tout son corps est pris de convulsions. C’est ce que vous appelez les tremblements de terre et les éruptions volcaniques. Vous verrez, cela a déjà commencé à se produire. Le monde a des contractions, des soubresauts et des convulsions juste avant de mourir.
Buffalo Jim, Homme-médecine séminole (page 80)
Avec un esprit uni, nous exprimons notre respect et notre gratitude à tout le Cycle sacré de la Vie.
Nous, humains, devons veiller à demeurer humbles et à ne jamais oublier de rendre grâce des bienfaits que nous utilisons si librement dans nos existences quotidiennes.
Audrey Shenandoah, clan onondaga
(page 24)
Laissez-nous vivre dans la paix et l'harmonie, afin que nous puissions maintenir l'équilibre de la terre et de toute la vie.
Seules la prière et la méditation peuvent accomplir cela.
Thomas Banyacya, Hopi
(page 97)