Ciel sans pilote tome 3 sur 3

Agosto Stephan (Autre)
Zéphyr (20/08/2021)
3.75/5   2 notes
En pleine crise du V1, Louise Simon – une ingénieure chimiste spécialisée dans la recherche nucléaire – et Doug Hunter – un pilote de chasse talentueux mais écorché vif – doivent maintenant faire face à la menace du tout nouveau missile nazi V2. Le projet "Aphrodite", préparant des bombardiers radiocommandés visant à détruire les bases de lancement de ces bombes sans pilotes, suffira-t-il à faire gagner les alliés ? Rien n'est moins sûr, tant le danger et la trahiso... >Voir plus
Que lire après Ciel sans pilote, tome 3 : Dans l'ombre du V2Voir plus
Troisième tome de cette série BD consacrée à la lutte contre les bombes volantes V1 et V2 au cours de la seconde guerre mondiale.

La scientifique française Louise Simon a été capturée par les Allemands à Anvers. Elle est envoyée au camp de Dora pour participer à la création de nouvelles armes volantes. Elle essaye de se soustraire à cette tâche, mais l'ignoble chef SS qui dirige le camp exerce des représailles. Contrainte et forcée, elle apporte ses connaissances, mais ne perd pas de vue que les alliés veulent s'emparer du gyroscope qui dirige les fusées V1 et V2.

On découvre dans cet épisode Werner von Braun dans son époque allemande. Bien loin d'être seulement un simple scientifique, le futur chef des programmes de la NASA exploite les déportés et les travailleurs forcés.

Le scénario à trop vouloir finasser est un peu plus pataud que dans l'épisode précédent. Les dessins restent bien faits.
Septembre 1944

Alors que Louise semble miraculée et toujours en vie, c'est pour se retrouver au camp de Dora-Mittelbau.
Le camp est placé sous le commandement du colonel Kroll, qui n'hésite jamais à sortir son Luger pour bien se faire comprendre.

Louise est assignée à l'équipe du professeur von Braun et doit rapidement faire ses preuves pour éviter la sentence prévue par Kroll, à savoir une balle dans la tête.

Louise doit en effet passer un test, et démontrer ses compétences à Gerda Gantz, l'assistante de von Braun.
Elle le réussit haut-la-main et intègre l'unité scientifique en charge du système de propulsion d'une fusée d'un nouveau type, le V-2.

Mais une autre surprise désagréable l'attend également au camp de Dora, Desmaret y est également prisonnier, assigné au développement des gyroscopes.
Mais Louise n'a qu'une idée en tête, l'envoyer dans l'autre monde pour se venger.

Mais d'autres surprises vont bientôt venir s'ajouter à la liste, et pour changer, d'une bien meilleure facture, mais en attendant, il faut jouer profil bas et compter sur des jours meilleurs.

critiques presse (1)
Sceneario
08 octobre 2021
Ce troisième tome de Ciel sans pilote semble terminer un cycle, en fait, avec le final restant ouvert sur d'autres aventures. Nous verrons bien à la longue, si nous retrouverons Louise et Doug dans d'autres histoires. En attendant, ces trois tomes de Ciel sans pilote forment un bon divertissement que les amateurs apprécieront sans souci.
Gardez cette image en mémoire Fraulein Louise, toutes ces vies m'importent peu, la chair fraîche arrive tous les jours par wagons entiers.

Lire un extrait