ISBN : B00MRKYKHK
Éditeur : (15/08/2014)

La Terreur : O'Shea a réussi le casse du siècle et a disparu avec son butin. Des années plus tard des événements terrifiants ont lieu dans l'ancienne abbaye de Monkshall? Sur qui Mary Redmayne, pourra-t-elle compter : son père, le propriétaire de Monkshall qui semble vouloir nier le danger, le superintendant Hallick de Scotland Yard, le vieux pensionnaire, M. Goodman, ou Ferdy Fane dont la sobriété n'est pas la vertu première ?

L'homme de la nuit : Q... >Voir plus

CHAPITRE PREMIER.

O’Shea était dans un état de violente surexcitation. Il en avait été ainsi toute la nuit. Il arpentait le talus herbeux, marmottant d’inintelligibles paroles, faisant de grands gestes destinés à un invisible auditoire, et gloussant de rire de ses mystérieuses plaisanteries. À l’aube, il s’était jeté sur le petit Lipski, qui, en dépit des instructions, avait osé allumer une cigarette, et l’avait rossé avec une sauvage brutalité, tandis que les deux autres hommes n’osaient intervenir.

Joe Connor était couché sur le sol, mâchonnant un brin d’herbe et suivant d’un regard sombre l’inquiétante silhouette.

Marks, assis auprès de lui en « tailleur », regardait aussi, un sourire de mépris retroussant ses lèvres.

« Complètement dingo, dit Joe Connor à voix basse. S’il réussit son coup sans nous faire fourrer en prison pour le reste de nos jours, nous aurons de la veine. » (p4)

genougenou   13 août 2015
Ses pensées s’évadaient en tous sens, quoiqu’il s’efforçât inconsciemment, les yeux sur le verset, de les concentrer sur un point unique. Une moitié de son cerveau poursuivait la mortelle route de l’introspection ; l’autre, à contre cœur, jouait avec les mots fixés au mur. Il ne lisait que ceux écrits en majuscules :
« Voici… L’Agneau… Dieu… Efface… Péchés… Monde… » (p123)

(L'homme de la nuit)
genougenou   13 août 2015
Heureusement, je suis un peu sourd. Je n’entends jamais ni orgue, ni cris. Tout ce que j’entends distinctement, c’est le gong pour les repas. (p33)

genougenou   13 août 2015
Une certaine camaraderie existait entre le voleur et le chasseur de voleurs comme elle existe de coutume entre la police et les criminels. (p23)

genougenou   13 août 2015
« Folie », mon cher, ne signifie pas « imbécillité ». (p4)