EAN : 9782355582073
HongFei (22/08/2023)
4.41/5   11 notes
Dans le fjord, Catmarin, un oiseau mince et
gracieux, réunit les autres oiseaux du rivage (la
mouette, le cormoran, le guillemot) pour leur
faire part de sa découverte : tous vivent dans un
grand livre ouvert, plus ancien et vivant que ceux
des bibliothèques, vieux comme leur glacier et
actuel comme un souffle d’air frais. Ce livre, c’est
le monde qui les entoure. Certains n’y voient que
des monts, des vagues, ... >Voir plus
Que lire après FjordVoir plus
Une magnifique histoire pour célébrer la beauté de la nature et de l'écriture... Un texte qui fait le parallèle entre les livres et la flore, entre la ponctuation et la faune...
Comme toujours chez #hongfei, une histoire qui s'inspire de la tradition chinoise portée par des illustrations douces et poétiques.

En bref, un album doux et musical... Une ode à la nature et à la culture... Une écriture touchante pour évoquer la beauté des mots... Une belle histoire à lire doucement pour écouter et profiter de la magie des mots, des sons, des phrases...
Une très très belle découverte !
Voici un album doté d'une poésie de mots et de superbes illustrations. Fjord est un hommage à la beauté du monde, à la vie sans cesse renouvelée, aux créatures et aux éléments qui peuplent les fjords et qu'on a plaisir à contempler. Magique et magnétique.
Je voulais vous parler aujourd'hui de cet album qui a suscité en moi un profond coup de coeur.

Cette métaphore puissante et poétique suggère que la nature elle-même est une source infinie de connaissances, de récits et de leçons, attendant d'être lus et interprétés.

La nature crée ainsi un langage, une structure, une narration dont chaque être vivant fait partie intégrante.

En suscitant un sentiment de respect et d'admiration pour la faune et la flore, cet album invite les lecteurs à adopter un regard renouvelé sur leur environnement, à apprécier la complexité et la beauté du monde naturel qui nous entoure, et à se considérer comme des participants actifs dans la préservation de cette riche histoire.

L'approche artistique de «Fjord» se révèle tout aussi fascinante. La fusion harmonieuse de la peinture et du collage offre un élan de vie à cette formation géologique spectaculaire.

Les tableaux capturent avec éclat la richesse de sa biodiversité foisonnante. Ils nous proposent une texture visuelle remarquable qui transmet de façon saisissante sa quintessence.

Beau. Inspirant. Essentiel 🌿
Lien : https://www.instagram.com/p/..

«mes chers amis, j’ai fait une découverte! Nous sommes perchés sur les pages d’un grand livre!»