L'Esprit Frappeur (05/07/2000)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Pour la plupart d'entre nous, l'amanite tue-mouche n'est qu'un gros champignon vénéneux, rouge à points blancs, qu'il vaut mieux éviter.
L'auteur, mycologue de renommée mondiale, nous fait au contraire la démonstration de ses vertus hallucinogènes et du culte que lui rendent encore certains peuples sibériens. En deux petits textes brillants, il enfonce bon nombre d'idées reçues et nous invite à repenser l'histoire de l'humanité à la lumière de ses pratiques p... >Voir plus
Que lire après Le Champignon divin de l'immortalité, suivi de 'Qu'était le soma des aryens?'Voir plus
Pour moi, la réponse est claire. Le bouleau est honoré partout où il pousse en Sibérie parce que les amanites tue-mouches éclosent à son pied. Le champignon pousse en relation mycorhizale avec certains arbres, et l'espèce qu'il préfère est le bouleau. (page 54)