AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Fushigi Yugi - La légende de Gembu tome 10 sur 12
EAN : 9782759503124
192 pages
Tonkam (15/02/2012)
4.19/5   34 notes
Résumé :
Rimudo demande à Takiko d’être sa femme. Troublée, la jeune prêtresse se questionne alors quant à la véritable raison de cette proposition. Pendant ce temps, le monde des écrits des 4 dieux du ciel est dans une situation inextricable. Le peuple croit de moins en moins dans les pouvoirs de Taitsu qui fait appelle aux Nyan Nyan pour lui venir en aide.
Que lire après Fushigi Yugi - La légende de Gembu, tome 10Voir plus
Host Club, tome 1 par Hatori

Host Club

Bisuko Hatori

4.12★ (1488)

18 tomes

Kaikan Phrase, Tome 1 par Shinjo

Kaikan Phrase

Mayu Shinjo

3.53★ (714)

17 tomes

Angel Sanctuary, tome 1  par Yuki

Angel Sanctuary

Kaori Yuki

4.10★ (3243)

20 tomes

Black Rose Alice, tome 1 par Mizushiro

Black Rose Alice

Setona Mizushiro

4.16★ (468)

6 tomes

Wish, tome 1 par Clamp

Wish (manga)

Clamp

3.98★ (226)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Un tome que j'ai trouvé moins intéressant que les précédents alors qu'il nous permet de mieux appréhender un personnage clé, de comprendre l'origine de l'histoire et qui nous donne quelques révélations. Un peu paradoxal, je l'avoue, mais il y a des petits je ne sais quoi qui me donnent encore l'impression que Yuu Watase brode plutôt que d'aller à l'essentiel et il y a aussi des maladresses notamment au début du tome que j'ai moyennement apprécié.

Pas mal de rebondissements donc dans ce tome dix, de quoi redonner un peu de souffle à l'histoire, même si le résultat n'est pas à cent pourcent convainquant. La véritable identité de Firuka m'a laissé un peu de marbre même si clairement, on sent qu'elle devient une alliée de poids et sur qui nos héros peuvent compter. le passé du père de Rimudo, à contrario, nous éclaire sur beaucoup de points, et c'est clairement ce que j'ai apprécié le plus dans ce tome.

A contrario, l'évolution de la relation entre Takiko et Rimudo est assez bancale. Je comprends ce que le jeune homme a voulu faire, mais la première scène du tome a quelque chose de dérangeant surtout quand il demande à Takiko de le faire en silence… Mouais… La gestion de cette scène est loin d'être réussie, alors que la mangaka pouvait jouer sur la carte de l'émotion. Je n'ai pas non plus compris le choix d'un éloignement (pas crédible pour un sou, et qui sert juste à séparer, encore une fois nos héros). Alors que pourtant, on les voit vraiment agir comme un groupe soudé et qu'on sent qu'ensemble, ils sont bien plus forts.

La maladie de Takiko continue à être cette épée de Damoclès, et un secret qui risque de causer pas mal de dégâts, mais là encore, on comprend la jeune femme. Sa volonté est sans faille, et elle se sait condamner de toute façon, alors autant y aller à fond. Même si pour cela elle se jette dans la gueule du loup. J'aimerai tout de même, même si sa décision a du sens, qu'elle se montre moins téméraire… A voir ce que cela donnera.

Toutes les étoiles sont maintenant réunies dans un même lieu…. Tegu pose toujours problème, malheureusement et l'arc autour des jumeaux manque de souffle. Il y a une répétition que je trouve un peu lassante. Il reste deux tomes maintenant et j'ai un peu peur d'une fin qui aille trop vite et qui joue sur la facilité. Maintenant que l'on sait que certains personnages ont été manipulés à leur insu… je vois des revirements de situations trop dans l'émotion ou le pathos arriver, et ce n'est pas du tout ce que je souhaite pour cette saga. J'espère me tromper.

Je vais finir par deux éléments qui m'on fait un peu tiquer. le premier : les fautes d'orthographe et de grammaire. Elles ne pullulent pas, mais entre les phrases sans aucun sens et les mots remplacés par d'autres, c'est assez pénible d'autant plus que ce tome est nettement plus riche en dialogues par rapport aux autres. Deuxième point : le design. Je ne pense pas que cela m'avait sauté aux yeux lors de ma première lecture, mais ici, vu que j'enchaîne les volumes, je n'ai pas pu passer à côté. Les traits de Yuu Watase sont moins travaillés à certains moments. Il y a aussi un côté plus cassant alors qu'elle a l'habitude d'être plutôt dans la rondeur pour ses dessins. On perd en fluidité et parfois, je l'avoue, j'ai trouvé que les personnages étaient un peu enlaidis. Je verrais si cela se poursuit dans les tomes suivants, mais pour ma part, je ne trouve pas que ce soit une évolution en mieux de son style.
Commenter  J’apprécie          280
Je dois dire que je me suis un peu déconnectée de cette série de par la parution très espacée des tomes. du coup, à chaque fois que j'en lis un, je dois me replonger dans le récit pour me rappeler des évènements. Ce n'est donc pas la meilleure façon d'avoir un coup de coeur et d'être entièrement emballée. Pourtant, cette série reste géniale à suivre malgré tout et j'attends chaque fois la suite avec impatience!

Takiko a décidé de revenir pour aider ses amis et endosser son rôle de prêtresse. Alors qu'ils espéraient qu'elle reste en vie et loin d'eux, ils sont quand même tous heureux de la retrouver. Les étoiles vont donc à nouveau l'entourer et leur objectif est désormais de retrouver Tégu et d'essayer de le rallier à leur cause. Mais Takiko souffre de plus en plus et sa maladie pourrait bien l'empêcher d'atteindre ses objectifs, sans compter qu'elle va découvrir toute la vérité sur la relation entre Rimudo et son père, Témudan...

Je dois dire que ce tome entame enfin le tournant qu'on attendait! On sent qu'il s'agit ici de la dernière ligne droite et que la conclusion approche à grands pas. Takiko va découvrir des mensonges douloureux et cela nous fait vraiment craindre le pire pour la suite! J'espère qu'elle réussira à mener à bien la mission qu'elle s'est fixée et que les conflits ne se résoudront pas avec la perte de certains de nos héros.

Les personnages sont toujours aussi attachants et se révèlent sous un jour nouveau. La relation entre Takiko et Rimudo prend de l'ampleur, ce qui est douloureux à suivre étant donné ce qui attend la jeune fille... Et ne fait craindre que davantage la clôture des évènements! A moins que la mangaka nous réserve encore bien des surprises...

En bref, le récit ne me déçoit pas et s'oriente vers une fin haute en couleurs et en émotions! Vivement qu'on y soit, même si j'ai peur de ce qui m'attend...
Commenter  J’apprécie          52
Pour trouver le tome 10, j'ai dû faire des kilomètres et des nombreuses recherches au préalable. Je me suis rendue à la bibliothèque de Koekelberg de Jeunesse pour pouvoir l'emprunter à défaut de l'acheter. En effet, ce tome est quasi introuvable sauf à des prix exorbitants (70 à 200 €) et en seconde main sur des sites web. Autant vous dire que je ne l'ai pas risqué à ce prix. Revenons à l'histoire proprement dite, ce volume nous renseigne sur le passé du père et de l'oncle de Rimudo. Takiko va-t-elle sauver le père et le fils ainsi que le pays du Hokkan. À quand une réédition de l'oeuvre de Watase ?
Commenter  J’apprécie          30
J'ai été contente de retrouver enfin Takiko et Uruki mais l'attente ayant été longue, j'ai eu du mal à me replonger dans l'histoire. Histoire qui d'ailleurs repars de plus belle ici et révèle le passé de Témudan. L'auteur allie à la perfection le drame et les sentiments.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
- Oui, comme le dit la légende que j'ai transmise au peuple de ces territoires, la prêtresse de Gembu, venue d'un autre monde est apparue en Hokkan...
Afin d'invoquer Gembu, elle a réuni les sept combattants possédant le pouvoir des étoiles, Uruki, Tomité, Hatsui, Nanamé, Inami, Urumiya...
- Les sept étoiles de Gembu, hein! Nyan nyan adore Uruki!
- Nyan nyan préfère Hikitsu...
- Quant à Nyan nyan...
- Et Nyan nyan...
- Assez avec vos Nyan nyan! Ecoutez-moi!
- Les difficultés commencent pour cette jeune fille! Elle doit obtenir l'appui des jumeaux qui partagent la marque d'Urumiya... La dernière étoile de Gembu...
- Dans ce climat de guerre civile menaçant la famille Ro-Unn... Et d'affrontements incessants avec le Kuto... Sans oublier "son état" qui ne lui garantit pas qu'elle pourra invoquer Gembu le moment venu...
- Le fait que le miroir ne puisse pas refléter ces deux pays est la preuve que la foi de ses habitants vacille... Cela veut-il dire que ces gens ont chassé de leur esprit les monts Taikyoku et Taiitsu?
Commenter  J’apprécie          30
Ça fait longtemps que je me demande comment tu peux être si forte avec un corps si faible. Pourquoi ne peux-tu pas penser d'abord à ton propre bonheur ?
Commenter  J’apprécie          170

Lire un extrait
Videos de Yuu Watase (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yuu Watase
Ayashi no Ceres - Ending
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (81) Voir plus



Quiz Voir plus

Connaissez-vous bien Yuu Watase ?

Quelle est la date de naissance de Yuu Watase ?

21 juin 1850
8 avril 1960
5 mars 1970
17 aout 1990

10 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : Yuu WataseCréer un quiz sur ce livre

{* *}