AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Croisades tome 5 sur 5
EAN : 9782280464161
320 pages
Harlequin (01/05/2022)
4.5/5   4 notes
Résumé :
Entre alliance forcée et désirs inavoués...

Gand, 1212

Vive et passionnée, Margaux de Tonnerre ne se laisse dicter sa conduite par personne. Et certainement pas par Quentin de Préaux, le Normand allié aux Anglais qui vient de l'enlever !
Il a juré de faire tomber le roi de France, et de tuer le père de Margaux pour venger la mort du sien. Elle est l'otage idéal pour faire plier ses ennemis, et plus encore s'il l'épouse : la Couro... >Voir plus
Que lire après Croisades, tome 5 : Le myosotis et l'aigleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ayant plus qu'adorer les précédents volets et pensant la série clôturée, j'ai été plus que joie de découvrir qu'un dernier tome dédié à Margaux la cadette du clan Tonnerre allait voir le jour. D'autant plus que j'étais impatient de découvrir une nouvelle aventure loin des Croisades habituelles et portées cette fois-ci par une voix féminine.

Si le changement de point de vue se veut rafraîchissant et offre un nouveau souffle à la romance dévoilée, je dois bien avouer que celle-ci m'a semblé parfois manquer de piquant et de passion en comparaison des précédentes. Sans pour autant m'être ennuyé, j'avoue avoir manqué de vibration et d'émotions. Surtout que l'aperçu précédemment amorcé par Penny Watson Webb laissait entrevoir une héroïne indépendante et forte de caractère et j'aurais voulu que ces traits de caractères se dessinent davantage dans ce nouveau portrait. Sans pour autant manquer de vivacité et d'audace, Margaux se dévoile au final assez peu emportée malgré une espièglerie succulente et séduisante à lire. Cette dernière ne cessera de prendre un malin plaisir à rendre chèvre son tortionnaire, Quentin de Préaux, un jeune normand, ennemi au trône et qui cherche à travers ce mariage arrangé à se venger de la famille de sa jeune concubine. Commence alors pour nos supposés ennemis un véritable jeu du chat et la souris, offrant une romance divertissante et régalante à souhait.

Ainsi et à nouveau, le style de Penny Watson Webb se lit avec facilité et efficacité. Son style se démontre toujours aussi addictif et ce volet se lit avec une extrême fluidité. Mieux encore, celle-ci rebat ses cartes en dévoilant un nouveau conflit géopolitique, opposant cette fois-ci la France et l'Angleterre, avec pertinence et intérêt. Bien que les jeux de cour ne m'aient pas autant emporté que les précédentes Croisades, j'ai apprécié en apprendre davantage sur cette période de notre histoire qui se veut dépeint avec richesse et détails. L'auteure démontre une fois de plus tout le travail effectué quant à son cadre historique, son intrigue ainsi que son histoire d'amour dévoilés qui se veulent pertinentes et plausibles au possible. Mieux encore et ultime volet oblige, cette dernière réunit tous les précédents personnages pour un touchant au revoir. La boucle est bouclée et je suis plus que satisfait de la fin opérée et laissant l'imagination du lecteur à son paroxysme. C'est pourquoi, je ne serais pas contre retrouver cet attachant clan aux valeurs pures et chaleureuses à l'aide des nouveaux héritiers de cette dynastie.

Enfin, Penny Watson Webb dévoile un nouveau volet efficace et addictif malgré un manque de passion me concernant. Je m'attendais à retrouver une nouvelle sensibilité apportée par le point de vue féminin présenté quand bien même le résultat n'a pas été au rendez-vous. Néanmoins, j'ai apprécié suivre les traces de Margaux ainsi que découvrir l'idylle entre celle-ci et Quentin.

Lien : https://www.livraddict.com/b..
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
— Tu n'es pas encore débarrassée de Préaux, mais cela ne devrait pas tarder. Une question demeure tout de même. A-t-il... consommé ce mariage ?
— Oui, le mariage a été consommé. Ce fut d'ailleurs un moment désagréable et décevant, dit-elle en enfilant ses chausses sous sa chemise.
— Tu peux répéter ?
— Désagréable et décevant.
Audry éclata de rire, trop heureux de pouvoir humilier le Normand sur ce terrain-là également.
— La deuxième fois et les suivantes furent en revanche très satisfaisantes, poursuivit-elle en regardant son frère avec effronterie.
— Changeons de sujet, ce n'est pas convenable pour une dame, se reprit-il aussitôt.
— Parce que ce serait à son avantage ?
— Quel genre de famille sommes-nous ? se lamenta le respectable Renaud.
— Spontanée, directe, très intime. Trop spontanée, trop directe et trop intime, dirait notre mère, dit-elle en mouillant un linge pour se débarbouiller et tenter d'effacer les traces de sa nuit sans sommeil.
Commenter  J’apprécie          10

Video de Penny Watson Webb (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Penny Watson Webb
ITW d'Elphege/Penny Watson Webb
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}