Usborne (24/09/2020)
Un très beau livre pour découvrir en musique et en images plusieurs extraits de l'œuvre de Saint-Saëns adaptés pour les enfants.

Ce magnifique livre illustré invite les jeunes enfants à découvrir le célèbre Carnaval des animaux de Saint-Saëns.

En appuyant sur les puces sonores, ils pourront écouter des extraits de l'œuvre spécialement adaptés pour eux, dont la majestueuse Marche royale du lion et l'amusant Fossiles et Aquarium, tout en... >Voir plus
Que lire après Le carnaval des animauxVoir plus
Le carnaval des animaux appartient au patrimoine musical de l'humanité. En cinq double-pages on parcourt une partie de l'oeuvre du français Camille Saint-Saëns qu'il a composée en Autriche au début de 1886.

Pour cela, on dispose de puces sonores. On trouve là successivement un défilé de lions, une marche d'éléphants, une danse de dinosaures fossiles, des poissons se faufilant dans un aquarium et des signes glissant le long d'une rivière.

Spécialement adapté aux tout-petits, cet ouvrage incitera ces derniers à viser les puces et donc par là à affiner tant leur discrimination visuelle que leur habileté motrice.
Ce livre est tout simplement superbe. On redecouvre l'oeuvre de Camille Saint-Saëns.
Il s'agit d'un livre où sur chaque page on déclenche une musique (via l'appui sur une puce)
Les graphismes sont beaux, les musiques sont longues. Bouton on/off
Merci usborne, je recommande!!!!