Usborne (28/09/2017)
Les tout-petits aimeront tourner les pages et toucher les différentes matières à la recherche d'une sympathique sorcière.

Un ravissant livre tactile, conçu pour les bébés et les jeunes enfants. Ils seront séduits par les illustrations colorées, les matières à toucher, le texte simple et répétitif et la petite souris ... >Voir plus
Que lire après Où est ma sorcière ?Voir plus
La couverture est en carton épais pour résister aux tout-petits. Les pages à l'intérieur sont aussi en carton.
C'est un livre pour les enfants en bas âge qu'un parent peut lire le soir ou en journée. L'enfant y découvre différentes matières douces, plastifiées ou un peu rugueuses.

Les dessins plairont aux tout-petits, ils sont colorés et donnent envie de découvrir toutes les petites sorcières qui sont présentes dans ce livre.
Le texte n'est pas très présent, deux petites lignes à chaque page. Pour un enfant je pense que cela peut suffire. de plus c'est un livre qui est très accessible. Lorsque l'enfant sera un peu plus grand il pourra le lire éventuellement à une petite soeur ou un petit frère.
Ce qui est un petit peu frustrant c'est que le livre est assez court, si l'enfant aime cet univers des sorcières il aura sûrement envie de découvrir d'autres sorcières et d'autres sensations.

En résumé, un livre pour les tout-petits, que je vous conseille si votre enfant aime toucher à tout. C'est aussi un livre qui est parfait à lire pendant la période d'Halloween (même si ce n'est pas encore la date).

Lien : http://petitslecteursdeviend..