Hors collection (15/01/2015)
Il était une fois… un irrésistible tandem – Calvin et son meilleur ami, Hobbes, le tigre en peluche – qui, depuis sa naissance en 1985 aux Etats-Unis, a fait le tour du monde entier ! Alors que Bill Watterson, Grand Prix du Festival d'Angoulême 2014, s'apprête à parrainer l'édition 2015 du Festival, ce bel album tombe à point nommé pour découvrir ou redécouvrir la série Calvin et Hobbes dans les meilleures conditions : deux cents pages au format à l'italienne qui no... >Voir plus
Que lire après CALVIN ET HOBBES, LE BEST OFVoir plus
Le bonheur de se replonger dans les mésaventures du lutin malicieux et du tigre charmant.
Le plus ici c𠆞st évidement tout le récit de Watterson qui expose ici la manière dont il a travaillé sur ce comics excellent pendant des années, les implications sur sa vie personnelle et les concessions faites à l’industrie des journaux américains.
Très intéressant et même indispensable pour tout fan de la série.

critiques presse (2)
Sceneario
03 février 2015
Pour ceux qui connaissent déjà ce strip, peut-être auront ils l'impression d'une redite, toutefois je trouve que le regard de Watterson qui plane sur l'ensemble du volume vaut largement l'achat, malgré le côté "best of" quelque peu limitatif... Mais rien n'empêche ensuite de replonger dans l'intégrale, avec délice et gourmandise !
BulledEncre
03 février 2015
Inutile de revenir sur la qualité des strips en eux-mêmes, la renommée de Bill Watterson parle pour lui mais plutôt pour tout ce qu’il y a autour. L’introduction est tout simplement passionnante et Watterson revient sur la genèse de ses personnages, ses choix très éloignés des sirènes mercantiles, ses influences,… ainsi que des commentaires sur ses planches.