François Lévy (Autre)
Le Livre de Poche (28/02/1990)
3.8/5   5 notes
Frank Butler, le jeune bourreau de Manchester, vérifie la corde et, soudain, pâlit sous sa cagoule : sa victime, il la connaît ! C'est Kathleen Tracy, la Rouquine, la ravissante ouvrière de la fabrique de coton !
Kate...
Envers et contre tout, à travers l'océan, sous le feu des canons de la guerre de Sécession et du soleil du Texas, elle poursuit le père qui l'a abandonnée, entraînant à sa suite Horatio Thomas, le journaliste désinvolte qui affronte le... >Voir plus
Que lire après Les danseurs de luneVoir plus
Voici un livre qui devait être dans ma Pal depuis, heuhhhh…. deux bonnes décennies… Donc il faut reconnaitre qu'il était plus que temps que je me lance dans sa lecture…
L'auteur, William J. Weatherby, est principalement connu pour avoir ecrit une novelisation du scénario du film britannique Les Chariots de feu (Chariots of Fire) de Hugh Hudson.
Je me rappelle parfaitement avoir été dans ma librairie d'occasion préférée et avoir lu la quatrième de couverture du livre et j'avais été séduite par ce qui y était écrit. Cela ne m'a pas empêché du fait de mon caractère de lectrice dispersée de reléguer dans les abysses de ma Pal ce livre au fur et à mesure de mes lectures et des années.
L'histoire débute en Angleterre , près de Manchester en 1864. Nous sommes juste avant l'invention de l'avion, l'automobile et le téléphone mais la révolution industrielle est bien là et la région est un grand centre de filatures. Kathleen Tracy, jeune ouvrière va essayer de s'en sortir socialement mais ses beaux projets s'effondrent et elle atterrit en prison et est condamnée pour meurtre. Elle doit être exécutée par pendaison, mais le bourreau qui la connait va lui sauver la vie…
Le duo va alors décider de s'enfuir en Amérique car Katie veut avant tout retrouver son père qui y est allé il y a huit ans mais n'a plus jamais donné signe de vie.
L'Amérique représente encore à cette époque pour beaucoup d'immigrés le » rêve américain » mais une fois arrivés à New-York les deux jeunes gens vont un peu déchanter. En effet, la guerre de sécession continue à faire des ravages même si elle tire vers sa fin.
Alors va commencer des aventures où Katie est clairement le moteur. Ses compagnons de route, car Franck le bourreau ne sera pas le seul dans son sillage, vont l'accompagner et ils vont côtoyer régulièrement des personnages historiques, que ce soit Abraham Lincoln, Ulysses Grant, ou Doc Holliday.
Ce livre se lit se facilement, l'écrivain a une plume et un style très fluide. de plus, pas de temps mort, car on ne s'ennuie pas une minute pendant cette lecture vu que l'aventure est au rendez-vous.

Challenge A travers l'Histoire 2019
Challenge ABC 2019/2020

C'était sans doute pourquoi on appelait parfois les gens épris de liberté et possédant le courage de réaliser leurs rêves, des Danseurs de lune.
Là, la révolution industrielle avait été dévastatrice, maculant d'usines la campagne verdoyante et dressant dans le ciel du nord d'immenses cheminées qui crachaient leur fumée d'encre.