L'imprévu (16/06/2017)
4.19/5   8 notes
Un beau matin, alors que Papa Ours et Petit Ours se promènent, ils ont une idée surprenante ! Et s'ils profitaient du beau temps pour aller faire un gros câlin à tous les habitants de la forêt ? Monsieur Castor et Mademoiselle Belette seront sûrement ravis de cette visite, mais quelle sera la réaction du grand méchant loup et de Madame Anaconda ? Et puis, surtout, ne vont-ils pas oublier quelqu'un de très important ?

Une histoire magnifiquement illus... >Voir plus
Que lire après Fais-moi un câlin !Voir plus
Que diriez-vous d'un câlin de beau matin pour égayer votre journée? Przemyslaw Wechterowicz auteur reconnu dans le monde entier pour ses livres pour enfants et adultes et Emilia Dziubak illustratrice freelance nous invitent à découvrir “Fais moi un câlin! “ pour réaliser l'importance de ce geste dans notre quotidien . Un album jeunesse qui s'adresse à un public jeune , à partir de 3 ans et qui pourrait plaire aussi aux adultes .

Pour Papa Ours et Petit Ours, la journée s'annonce bien . Ils prévoient d'aller se promener à la recherche de miel. Après avoir goûté dans la forêt, ils décident de retrouver Monsieur Castor et de lui faire un gros câlin . Selon nos deux personnages , ce signe de tendresse ne fera qu'embellir la matinée de leurs amis . Il apporte une sensation de confort et de bonheur. Ça fait du bien de se faire un câlin .

Ce sera , une journée heureuse pour Papa Ours et Petit Ours de se promener dans la forêt. A travers cette communication émotionnelle avec tous les animaux, elle est pleine de douceur. Derrière les buissons, sous les arbres, dans la végétation, les occasions de se faire un câlin amicalement et affectueusement , seront nombreuses.

Fais-moi un câlin! “ éveille sur l'amour pour autrui , le plaisir de partager cette étreinte , et les ondes positives qu'elle apporte dans nos journées. Przemyslaw Wechterowicz décrit son histoire par des mots simples qui sensibilisent le lecteur , et les magnifiques illustrations d' Emilia Dziubak sont un support pour apprécier la beauté de cette acte bienveillant .

N'oubliez pas ce geste pour exprimer votre gratitude, votre amour et votre affection envers vos amis et vos proches. Un câlin ne fera que rendre vos journées douces . Un beau message transmit par Papa ours et Petit ours à partager sans limites avec votre entourage .

Je vous suggère de découvrir Fais-moi un câlin , et de l'offrir autour de vous .
Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..
En voilà un album plein de tendresse et d'amour. Ces deux ours qui serrent dans leurs bras tous les individus qu'ils croisent dans la forêt sont vraiment trop mignons. Et les illustrations sont à croquer !

Alors qu'ils rentrent chez eux, Petit Ours attrape son papa par la fourrure. "J'aimerais bien faire un câlin à quelqu'un d'autre !" dit-il.
"Bien sûr, mon petit ! C'est un moyen agréable de passer la journée !" répond Papa Ours en souriant.
Derrière un buisson, les deux ours aperçoivent un chasseur.
Petit Ours chuchote : "Papa, tu crois que nous pouvons lui faire un câlin ?"
"Oui, il serait même impoli de ne pas le faire !" répond Papa Ours.