AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Anne McCaffrey (Traducteur)
EAN : 9782266054423
413 pages
Éditeur : Pocket (02/09/1994)

Note moyenne : 4.2/5 (sur 28 notes)
Résumé :
Khardan et Zohra, les tourtereaux du désert, ont pu s'évader du château des Noirs Paladins. Réussiront-ils à rejoindre leurs tribus ? Dans la nuit parfumée, des mirages les guettent ; longue, longue est la route qui mène à l'oasis. Et n'en est-il pas mieux ainsi ? Là-bas, les tribus ont été presque anéanties par les adorateurs de Quar. Pire : on croit que le prince Khardan a fui la bataille déguisé en femme. Morne retour en perspective — sauf si, dans l'implacable ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
DaisyMarguerite
  20 juin 2016
Je suis restée un peu sur ma « fin » avec ce dernier tome de cette envoûtante trilogie aux teintes orientales. Non pas que le récit n'est pas suffi à mettre un point final à cette aventure romanesque, mais plutôt parce que j'aurais aimé deux ou trois pages supplémentaires, tellement je m'étais attaché aux personnages principaux !
Dans tous les cas, si vous voulez savoir si la prophétie d'Akhran se réalisera ou non, je ne peux que vous conseillez de le lire !
Commenter  J’apprécie          10
lehibook
  27 juin 2019
D'abord le plaisir de voir explorer par la fantasy un espace mythologique différent : celui des Mille et une nuits et du monde moyen oriental . Ensuite l'habileté à construire une intrigue et à inventer des péripéties . Mais les personnages reposent vraiment trop sur des stéréotypes et comme souvent chez les concepteurs de jeux de rôle ils ne sont que des épures , sans profondeur . Mais c'est assez agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          10
YoanHPadines
  07 avril 2020
Cette trilogie est magique et change agréablement des classiques du genre, avec son ambiance moyen-orientale et un univers loin du manichéisme ambiant.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
liannelianne   31 décembre 2014
Khardan se réveilla en sursaut d’un somme qu’il n’avait jamais eu l’intention de faire, tout de suite en alerte, vigilant. Inconsciemment, son esprit l’avait prévenu du danger, et maintenant, accroupi dans l’ombre rare de la haute dune, il se retourna et découvrit ce qui avait accéléré son cœur et fait frissonner sa peau.
Commenter  J’apprécie          00
liannelianne   31 décembre 2014
Où était Serinda ? Où était-elle passée ? Khardan s’était-il perdu ? Pris de vertige, Mathew leva les yeux vers le ciel, cherchant l’Étoile-Guide. Non, elle était bien là, à sa main droite. Ils allaient vers l’ouest. Promenthas les guidait.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Margaret Weis (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Margaret Weis
Ten Wing Media Interviews Margaret Weis (2015). The Con Men interview New York Times best selling author, Margaret Weis about her career, her animals and what it's like to think like a kender...
autres livres classés : fantasyVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
1702 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre