AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La rose du prophète tome 3 sur 3
EAN : 9782266054423
413 pages
Pocket (02/09/1994)
4.14/5   39 notes
Résumé :
Khardan et Zohra, les tourtereaux du désert, ont pu s'évader du château des Noirs Paladins. Réussiront-ils à rejoindre leurs tribus ? Dans la nuit parfumée, des mirages les guettent ; longue, longue est la route qui mène à l'oasis. Et n'en est-il pas mieux ainsi ? Là-bas, les tribus ont été presque anéanties par les adorateurs de Quar. Pire : on croit que le prince Khardan a fui la bataille déguisé en femme. Morne retour en perspective — sauf si, dans l'implacable ... >Voir plus
Que lire après La Rose du prophète, tome 3 : Le Prophète d'AkhranVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Pas de répit pour nos nomades, leurs ennemis ou leurs immortels. La situation s'envenime dangereusement, et paraît de plus en plus inextricable. Ca gronde chez les dieux autant que chez leurs fidèles, Quar et ses disciples menaçant definitivement le fragile équilibre de ce monde.
Au milieu de cela, nos protagonistes s'évertuent à chercher leur voies respectives, mais aussi et surtout à sauver leur peau.

Toujours aussi envoûtant sous la forme de conte oriental, on se laisse embarquer sans résistance dans le déroulement de cette aventure aux multiples facettes, et ce dernier tome ne déçoit pas.
Des combats, de la magie et des intrigues, le tout teinté de religion, la recette fantasy est complète, et l'univers de Weis et Hickman s'y prête parfaitement.
Nos personnages s'affirment, s'assument et se complètent enfin, avec ce côté naïf qui les rend terriblement attachants.

L'histoire, quant à elle, tient toutes ses promesses et ce dénouement, bien que légèrement abrupt à mon sens, vient ici conclure une trilogie assez incroyable, baignant en continu dans une ambiance mystique et spirituelle, le tout dans un style agréable.

Une découverte assez sympathique, qui change de la fantasy plus traditionnelle. Un univers riche qui donne envie de se plonger dans les autres oeuvres de ce duo d'auteurs assez talentueux, dont certaines me font d'ores et déjà de l'oeil.
Commenter  J’apprécie          260
Je suis restée un peu sur ma « fin » avec ce dernier tome de cette envoûtante trilogie aux teintes orientales. Non pas que le récit n'est pas suffi à mettre un point final à cette aventure romanesque, mais plutôt parce que j'aurais aimé deux ou trois pages supplémentaires, tellement je m'étais attaché aux personnages principaux !

Dans tous les cas, si vous voulez savoir si la prophétie d'Akhran se réalisera ou non, je ne peux que vous conseillez de le lire !
Commenter  J’apprécie          10
D'abord le plaisir de voir explorer par la fantasy un espace mythologique différent : celui des Mille et une nuits et du monde moyen oriental . Ensuite l'habileté à construire une intrigue et à inventer des péripéties . Mais les personnages reposent vraiment trop sur des stéréotypes et comme souvent chez les concepteurs de jeux de rôle ils ne sont que des épures , sans profondeur . Mais c'est assez agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          10
Cette trilogie est magique et change agréablement des classiques du genre, avec son ambiance moyen-orientale et un univers loin du manichéisme ambiant.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Travail et moi, nous ne faisons pas bon ménage. On se raccomode de temps en temps, mais ça finit toujours par des disputes. Travail exige que je le poursuive avec persévérance, alors que je suis plutôt enclin à l'abandonner souvent pour faire un petit somme ou boire une coupe de vin à l'arwat. Travail finit toujours par me quitter sur un coup de colère, et je me retrouve sans rien d'autre à faire que dormir, sans argent pour acheter à manger et à boire.
Commenter  J’apprécie          170
Khardan se réveilla en sursaut d’un somme qu’il n’avait jamais eu l’intention de faire, tout de suite en alerte, vigilant. Inconsciemment, son esprit l’avait prévenu du danger, et maintenant, accroupi dans l’ombre rare de la haute dune, il se retourna et découvrit ce qui avait accéléré son cœur et fait frissonner sa peau.
Commenter  J’apprécie          00
Où était Serinda ? Où était-elle passée ? Khardan s’était-il perdu ? Pris de vertige, Mathew leva les yeux vers le ciel, cherchant l’Étoile-Guide. Non, elle était bien là, à sa main droite. Ils allaient vers l’ouest. Promenthas les guidait.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Margaret Weis (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Margaret Weis
Ten Wing Media Interviews Margaret Weis (2015). The Con Men interview New York Times best selling author, Margaret Weis about her career, her animals and what it's like to think like a kender...
autres livres classés : fantasyVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (96) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2488 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..