Anne McCaffrey (Traducteur)
Éditeur : Pocket (02/09/1994)

Note moyenne : 4.2/5 (sur 28 notes)
Khardan et Zohra, les tourtereaux du désert, ont pu s'évader du château des Noirs Paladins. Réussiront-ils à rejoindre leurs tribus ? Dans la nuit parfumée, des mirages les guettent ; longue, longue est la route qui mène à l'oasis. Et n'en est-il pas mieux ainsi ? Là-bas, les tribus ont été presque anéanties par les adorateurs de Quar. Pire : on croit que le prince Khardan a fui la bataille déguisé en femme. Morne retour en perspective — sauf si, dans l'implacable ... >Voir plus

DaisyMarguerite
  20 juin 2016
Je suis restée un peu sur ma « fin » avec ce dernier tome de cette envoûtante trilogie aux teintes orientales. Non pas que le récit n'est pas suffi à mettre un point final à cette aventure romanesque, mais plutôt parce que j'aurais aimé deux ou trois pages supplémentaires, tellement je m'étais attaché aux personnages principaux !
Dans tous les cas, si vous voulez savoir si la prophétie d'Akhran se réalisera ou non, je ne peux que vous conseillez de le lire !
lehibook
  27 juin 2019
D'abord le plaisir de voir explorer par la fantasy un espace mythologique différent : celui des Mille et une nuits et du monde moyen oriental . Ensuite l'habileté à construire une intrigue et à inventer des péripéties . Mais les personnages reposent vraiment trop sur des stéréotypes et comme souvent chez les concepteurs de jeux de rôle ils ne sont que des épures , sans profondeur . Mais c'est assez agréable à lire.
YoanHPadines
  07 avril 2020
Cette trilogie est magique et change agréablement des classiques du genre, avec son ambiance moyen-orientale et un univers loin du manichéisme ambiant.

liannelianne   31 décembre 2014
Khardan se réveilla en sursaut d’un somme qu’il n’avait jamais eu l’intention de faire, tout de suite en alerte, vigilant. Inconsciemment, son esprit l’avait prévenu du danger, et maintenant, accroupi dans l’ombre rare de la haute dune, il se retourna et découvrit ce qui avait accéléré son cœur et fait frissonner sa peau.
liannelianne   31 décembre 2014
Où était Serinda ? Où était-elle passée ? Khardan s’était-il perdu ? Pris de vertige, Mathew leva les yeux vers le ciel, cherchant l’Étoile-Guide. Non, elle était bien là, à sa main droite. Ils allaient vers l’ouest. Promenthas les guidait.