Editions Place des Victoires (18/10/2012)
4.5/5   2 notes
Voici la première histoire illustrée d'Eric Clapton, de ses sommets et abysses, à travers de nombreux documents, photographies, affiches de concerts et autres souvenirs.
Eric " Slowhand " Clapton figure au panthéon des meilleurs guitaristes de tous les temps. Le talent miraculeux de ce bluesman en a même fait l'une plus grandes icônes de l'histoire du rock, marquant de son empreinte une carrière exceptionnelle de musicien, chanteur et compositeur, débutée il ... >Voir plus
Que lire après Clapton : Le dieu du bluesVoir plus
J'avoue ne pas avoir pris le temps pour lire dans l'intégralité ce livre, mais je peux tout de même dire que la biographie présentée est très complète, donnant à part égale l'histoire et la petite histoire (comme le concours de consommation de beignets avec un concert).

Mais le réel plus de ce livre par rapport aux autres biographies, dont l'officielle parue il y a quelques années, est la quantité de photographies, dont de nombreuses en couleurs, illustrant le livre à chacune ce ses pages, et pas uniquement comme c'est souvent le cas au centre du livre. Que ce soit des photographies intimes, de concert, d'affichage de spectacles, de pochettes d'album ou de tickets de concert, il y en a à profusion. un réel bonheur pour tout lecteur, mais avant tout pour les fans.

Une très bon livre autobiographique pour tous les fans de Slowhand, qui n'attendaient comme moi qu'on leur offre pour Noël (merci nanou ;-) ).
Lien : http://quoilire.wordpress.co..