EAN : 978B0BB3WQXZ9
Editions addictives (29/08/2022)
4.65/5   13 notes
Elle n’attire que les bad boys. Mais les bad boys sont-ils toujours si bad ?

Wolf est un musicien de génie, Mélanie une chanteuse ultra douée. Entre eux, ça devrait coller ? Pas du tout ! Forcés de travailler ensemble pour préparer un grand spectacle, les deux artistes ont autant envie de se fuir que de se sauter dessus.
D’une part, une clause de leur contrat leur interdit toute relation sous peine de lourdes conséquences, mais surtout, Wolf et... >Voir plus
Que lire après Parfait rockeur, vrai sauvageVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

The show must go on!

Parfait rockeur, vrai sauvage...On peut rajouter atomiseur de culotte!

Un coup de coeur émouvant!
Anna Wendell : MERCI!

Clap de fin pour la troupe UTOPIA qui nous a fait voyager!
Petite précision les seuls points communs ce sont la troupe & le caractère co*nardesque de nos 3 mâles alphas...

Mélanie VS Wolfgang
Un petit chaperon rouge loin d'être apeurée face au grand méchant loup.
Une jeune femme à la langue bien pendue face un abr*uti mutique.
Leurs seuls points communs : la passion pour la musique et leur attraction plus que palpable.

Anna clôture en beauté la tournée.
Mélanie est l'héroïne qui me titillait depuis le début et j'ai compris pourquoi. Dés son entrée en scène , j'avais les larmes aux yeux. Non, non je rassure Mel n'est pas mièvre, ni midinette. Mel est une battante, une femme forte qui avance quoiqu'il arrive. Face à elle, un homme aussi attrayant, énigmatique que mutique. Quand il ouvre la bouche, c'est rarement pour compter fleurette...

Anna m'a profondément touché en parlant d'un "fléau". Beaucoup de réalisme et de vérités dans ses mots et dans la manière de décrire la quotidien de Mélanie. Je me suis sentie proche de l'héroïne.

Une romance plus sensible. Des émotions fortes et surtout un interdit qui fait monter la pression. Anna nous rajoute une intrigue mystère autour d'un interlude... L'explosion peut faire très mal!

Les héros sont touchants par leur passé douloureux et leur envie de trouver le bonheur et la paix. J'ai deux claps de fin magnifiques avec un message d'espoir qui te vrille le cerveau ( une pensée pour l'interlude).

Merci la TEAM pour cette lecture COUP DE COEUR.
Merci Anna pour nos échanges et je valide : Un Wolf dans sa vie, je le souhaite à toutes les âmes en peine!
Cette série aura été un émerveillement à chaque nouvelle histoire. L'auteure a le don de nous subjuguer à chaque fois, elle nous parle dans chaque livre de choses de la vie qui nous clou sur place. Ses personnages sont attendrissants, par moment froid mais surtout ils nous bouleversent page après page, leurs passés sont hantés mais ils arrivent à relever la tête et à en faire une force pour leurs avenirs.

Mélanie est une chanteuse française dont la soeur a imaginé Utopia, ce spectacle de grande envergure qui allie la musique, les chevaux et des bikers dans une bulle de métal.

On voit dès le départ que cette jeune femme est fragile, elle fait en sorte de sourire mais derrière un mal-être la grignote petit à petit essayant de l'entrainer vers le fond, vers l'abysse du néant. Son jugement envers les autres et notamment envers les hommes est chaotique, elle n'est attirée que par leur aura sombre, ceux qui ne font que la détruire un peu plus à chaque fois. Donc pour la protéger sa soeur décide de mettre en place une cause dans le nouveau contrat de la troupe : pas de relation entre collègue. Une clause qui la blesse mais dont elle comprend le sens.
Sa rencontre avec Wolf sera spectaculaire, lui l'inconnue taciturne, l'homme mystérieux qui attire mais qui dégage ce côté mauvais qui fait peur.
Elle préfèrera l'attaque, le provoquer, le repousser car son manque de confiance en elle lui a fait défaut par le passé pour ne pas prendre les bonnes décisions.
Alors quand elle se rendra compte qu'il n'est autre qu'un des membres du groupe avec lequel elle devra collaborer, la honte l'envahira et elle essayera de se confondre en excuse pour son attitude mais Wolf ne sera pas compatissant comme elle l'aurait aimé.

« Comme toujours, l'ombre de la bête rôde. Cette bête, je la hais autant qu'elle m'obsède, un peu comme un tueur fascinant qui nous manipule et nous retire la vie sans qu'on le voie venir. Mais cette bête n'a rien de palpable pour le commun des mortels, pour mes proches, ceux qui m'aiment. Elle n'existe que dans mon esprit et quand elle s'éveille, elle en devient si réelle, si puissante que je peux percevoir chacune de ses griffes acérées qui se referme autour de ma gorge, de mes entrailles. Et alors… je commence à étouffer, suffoquer sans que personne comprenne. »

Wolf, le loup, le mystère, il est celui qui cache sa véritable nature, considéré comme le bad boy, son image est calculée pour ne pas déceler ce qu'il ressent au fond de lui. Son attitude, ses tatouages, ce sont ses murs, sa manière à lui de se protéger, laisser les autres penser de lui ce qu'ils veulent sans jamais les détromper.
Il sait qu'il doit rester éloigner de cette chanteuse mais sa souffrance l'attire autant qu'elle le perturbe. Il ressent ses malheurs, ses peurs, elles font échos aux siennes et elles envahissent son esprit.
Pour lui rien de mieux que le silence pour se recentrer et ses instruments de musique sont la seule compagnie dont il a besoin. Les notes qu'il joue reflète la noirceur qui l'habite, elles sont mélodieuses mais la fragilité de ces dernières attire la sensible Mélanie qui se retrouve à l'écouter soir après soir sans jamais se dévoiler à lui.

« D'une, je n'ai aucune envie de lui laisser croire qu'elle me plaît, ce serait inutile.
De deux, je refuse de recevoir une leçon de Jack.
De trois, augmenter le trouble dans mes entrailles ne serait en rien judicieux.
Et pourtant, sa présence si proche résonne dans chacune de nos cellules, faisant trépigner mon coeur et… ma queue. Dans l'ascenseur, sa proximité a éveillé l'animal en moi, le loup, celui qui ne gère pas ses hormones et qui l'avait bien baisé dans un recoin de la cabine. Je ne suis qu'un homme, et si je dompte sans soucis mes pulsions, me coller une si belle femme sous le nez à peine mon érection matinale calmée relève d'une foutue torture. Sans parler du fait que je suis abstinent depuis un bout de temps et que nous sommes de toute évidence chimiquement compatibles. Si je ne veux pas outrepasser les règles, je vais devoir me dénicher un coup d'un soir rapidement. Et en dehors de la troupe. »

Ces deux êtres écorchés par la vie vont se bousculer, se rapprocher, se défier mais surtout ils vont être aimantés l'un vers l'autre. Une relation est interdite, sauter le pas serait mettre en péril leurs carrières mais aussi la fragilité de leurs âmes.
On se demande comment faire les bons choix quand notre coeur souffre en permanence, comment dire ce qu'on ressent aux gens qu'on aime sans les faire souffrir et surtout comment vivre dans un monde qui stigmates le moindre de nos choix.
Même si les dangers sont grands, le plus gros risque est de s'oublier soi-même pour garder l'autre au-dessus de la surface de l'eau.

Comme je vous le disais au début, l'auteure arrive toujours à nous surprendre par ses romans car elle y délivre des messages forts. Par le biais du passé de ses personnages, elle nous montre que dans la vie le paraître cache souvent les pires souffrances, les ténèbres qui tapissent dans l'ombre et ne montre aux autres que des sourires.

« le corps parle, le coeur se planque, la raison s'interpose. »

C'était pour moi un délice de découvrir Mélanie qui nous intriguait depuis les deux précédents opus de cette série t Wolf, tel son surnom sait nous montrer ses dents et protéger ce qui compte le plus pour lui. Il dégage de ces deux personnages une force qui les conduira qu'une pente parfois glissante mais dont ils sauront s'accrocher de toutes leurs forces pour remonter de ce trou qui veut les engloutir à jamais. Anna tu as su avec tes mots, tes paroles, faire vibrer mon esprit, me faire comprendre que la vie eut parfois être cruelle avec nous jusqu'au moment de nous donner ce rayon de lumière qui nous montrera le chemin.
Je sais que cette série te tenait à coeur et elle restera ancrée dans le notre car elle mérite d'être connus de tous.

Retrouver tous ceux qui nous ont émus lors des deux précédents tomes fut un régal, que ce soit Aline avec Gabriel qui reste le couple fard de cette série, un Gabriel toujours solitaire mais dont l'amour qu'il ressent pour sa compagne nous fait sourire à chaque fois ou encore Silvia et son Aïdan qui garde ce rôle de grand méchant qui ne s'entend pas avec le dirigeant mais dont on voit dans son regard la tendresse, l'affection qui le lie à cette dompteuse de chevaux. Sans oublier tous les membres d'Utopia, cette troupe qui grandi au fil des représentations et dont le succès ne fait que croitre. On ne veut pas les quitter, on aimerait une histoire sur chacun d'eux mais comme toutes bonnes choses, une fin est obligée pour ne pas en faire une indigestion. C'est avec un trop plein dans l'esprit mais un coeur plus léger que nous devons les laisser vivre leurs amours loin de nos regards.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Troisième et dernier opus pour la troupe d'Utopia et non des moindres ! J'ai eu de gros coups de coeurs pour les deux premiers, celui-ci est encore au-delà !
Rockeuse dans l'âme, mon péché mignon c'est les guitaristes… Alors imaginez un peu le plaisir de découvrir un personnage surnommé « le Dieu des Cordes » ! Un homme surdoué et célèbre pour tout ce qui touche à la musique mais totalement énigmatique pour tout ce qui a trait à sa vie personnelle… Wolf, même son prénom est empreint de mystère…

Taciturne et parfois insaisissable, l'homme derrière la star recèle bien des secrets… Il a conscience de l'opportunité que représente sa participation au spectacle mais n'est pas enthousiaste pour autant. Les contraintes liées à leur contrat y sont peut-être pour quelque chose… À moins que les raisons ne soient autres…
La personnalité atypique de Wolf en fait un personnage difficile à cerner tant que l'on ne sait pas le pourquoi. À vouloir percer ses secrets pour comprendre ses fêlures, je n'ai plus qu'apprendre à l'aimer à mesure que je le découvrais. Ce rockeur qui peut sembler arrogant est imbuvable est un homme brisé qui m'a complètement envoûtée !

Face à lui, j'ai retrouvé Mélanie. La petite soeur d'Aline, qui tient le rôle principal du spectacle, brille par ses qualités vocales exceptionnelles. Si elle semblait parfois effacée, sa personnalité était déjà complexe dans les deux précédentes aventures. On ne devinait que très peu de choses sur elle mais ses attitudes étaient pour moi très intrigantes…
Tout ce que j'avais supposé a volé en éclats, parce que Mélanie va nous livrer ici toute sa vérité... Et ses révélations seront comme autant de coup portés plein coeur. J'avais beaucoup d'affection pour cette petite soeur parfois morose mais là, elle m'a touchée, émue si profondément que je n'ai pu que l'adorer. Cette manière de personnifier le mal qui la ronge prend carrément aux tripes ! Mélanie, avec autant de forces que de faiblesses, est une jeune femme aussi solaire qu'enténébrée. Et c'est d'ailleurs ce paradoxe qui fait leur point commun à elle et à Wolf, pourtant c'est aussi ce qui rend leur relation explosive ! D'entrée ils se détestent, cependant le trouble est déjà bien présent et à mesure que déroule l'histoire, ce trouble va prendre toute la place et se muer en une évidence qu'ils voudraient s'interdire…

J'ai tout adoré dans ce dernier tome ! L'évolution du show qui se produit désormais à New York, l'histoire d'amour si intense, si compliquée et si crépitante entre Wolf et Mélanie. Ce volet peut se lire indépendamment mais j'ai tellement aimé retrouver tous ces personnages qui m'avaient tant fait vibrer! Ce que j'aime avec Anna c'est que tout s'intègre et s'imbrique naturellement, les anciens protagonistes ont encore tous un rôle à jouer.
Cette fois l'ambiance de l'intrigue tend vers le suspense. Je tiens à saluer cette prise de risque que sont les « interludes » qui apportent cette touche polar et qui attisent la curiosité autant qu'elles surprennent !
À nouveau la plume d'Anna est un pur régal ! Elle maîtrise ses effets autant que les émotions qu'elle transmet. Chaque fois elle fait de ses histoires des moments particulièrement prenants, chaque fois ses personnages m'embarquent et me marquent au fer rouge.

N'hésitez plus et plonger vous dans cet énorme coup de coeur !
Wolf est un membre des Wild Souls, un groupe atypique mais lui est le dieu des cordes que ce soit de guitare ou de violoncelle, il n'a pas eu une enfance facile, il a un passé trouble qui le ronge.
Mélanie est une belle jeune  femme qui a une voix en or, mais elle est brisée par une relation néfaste qui l'a entraînée au fond du trou, elle n'a même jamais osé en parler à sa famille qui pourtant la protège.
Quand l'agent des Wild leur propose un opéra rock avec la troupe Utopia, Wolf et le leader du groupe s'y opposent surtout quand on voit certaines clauses.
Mais quelqu'un en veut à la troupe et des choses étranges se passent pendant le mois de répétition loin de tout, mais surtout Wolf et Mélanie sont attirés malgré eux l'un envers l'autre et il savent que c'est impossible.
Wolf et Mélanie vont ils réussir à contenir leur attirance?
Quels secrets cachent ils l'un comme l'autre ?
Mais surtout qui en veut à la troupe à ce point là ? Mais est ce vraiment contre la troupe entière ou contre un des membres?

Un livre où on a tout ce qu'il faut dedans pour passer un sublime moment de lecture, on a du rire je peux vous dire que les membres du groupe ne sont pas en reste pour nous faire rire par les joutes verbales entre eux, on a de l'amour, de la passion pour leur métier, mais aussi par des milliards des questions que ce soit sur les passés troubles de nos héros mais aussi pour savoir qui est cet inconnu qui veut du mal à la troupe.
L'auteure m'a conquise, sa plume est excellente, elle sait ménager le suspense, elle a des mots forts, des ressentis de malade, elle nous donne quelques infos, quelques bribes du passé sans trop en dévoiler, elle nous met le doute et quand elle se décide à tout nous dévoiler alors là on prend une sacrée claque car on tombe de haut, on prend une sacrée claque on ne s'attendait pas à ça mais pas du tout ! J'ai eu mal, j'ai eu plein de révolte en moi, de la compassion aussi, j'ai eu mal pour les protagonistes qui ont tout vécu de plein fouet mais même si je comprends certaines choses je me demande si on doit aller aussi loin dans une vengeance, je peux vous dire que des révélations dans ce livre vous allez en avoir et jamais au grand jamais je ne me suis doutée de quoi que ce soit.
Parlons un peu des personnages :
Wolf est un loup solitaire qui souffre, qui a un mal qui le ronge et qui l'empêche d'être heureux, on se demande pourquoi il a fermé son coeur et ne laisse personne y rentrer même pas les membres de son groupe qui sont ses seuls amis , mais on va découvrir un homme beau, charismatique, sombre, torturé qu'on a envie de cajoler, de consoler, qui a des doigts en or et qui lui aussi va tomber de très haut par les révélations.
Mélanie est une jeune femme qui a une bête en elle qui la traine vers le fond au point d'avoir eu un geste désespéré, mais elle a été détruite et a tellement honte qu'elle n'a jamais osé avouer à qui que ce soit la vérité sur sa descente aux enfers, elle est protégée par sa famille et ne fait pas toujours les bons choix surtout niveau de ses amours, mais quand elle aime c'est de tout son coeur, c'est une jolie petite blonde qui chante à merveille et qui a un avenir.
Ce livre m'a beaucoup émue, touchée, je l'ai dévoré je ne voulais pas le lâcher, on vit enrobé d'émotions, on est en apnée on veut savoir même si on sait qu'on va avoir mal par toutes les vérités qu'on va apprendre, j'ai eu un gros coup de coeur pour nos écorchés vif et, leurs âmes torturées qui nous touchent en plein coeur.
Un gros coup de coeur que je vous conseille fois mille !
Un scénario classique, certes, notamment avec les badboys musicos face à une femme au caractère fort. Et pourtant, ça se lit tellement bien ! Cette romance en milieu musical et professionnel m'a touchée, amusée et parfois prise aux tripes. Les sujets abordés sont sensibles et douloureux. On a réellement envie que Wolf et Mel aillent vers la résilience. Pour ma part, j'ai ressenti énormément d'empathie pour Mélanie... Sinon, l'entourage des persos est chouette. Retrouver leur bouille dans un spin-off ne me déplairait pas !

Chapitre 7 :

Mélanie

«… Taxi, ascenseur… on enchaîne les tableaux clichés. Et quoi ? Ensuite on finira par un baiser langoureux sous la pluie battante de New York, ou je trébucherai sur un trottoir et il sera là comme par miracle pour me rattraper ? À moins qu’il ne débarque une rose entre les dents pour me déclarer sa flamme lors du final du show ? Cette idée me rappelle que c’est plus ou moins ainsi que mon beau-frère a assumé son amour pour ma sœur en public. Je pouffe de rire sans pouvoir me retenir tandis que la cabine ralentit avant de s’immobiliser.

– Étrange, lâche-t-il à mi-voix.

– Comment ça, étrange ? m’offusqué-je en me redressant, agacée. C’est moi l’étrange ? Et vous, vous êtes… vous êtes… belliqueux et… mutique !

Pourquoi j’ai sorti ça, moi ? Je vais passer pour une naze coincée.

Il me dédie un coup d’œil mi-amusé, mi-interloqué.

– Ouais, voilà, monsieur le mutique belliqueux ! insisté-je, m’enfonçant dans ma connerie.

Ses yeux magnifiques étrécissent et il ajoute :

– Vraiment étrange.

Sur ces deux uniques mots, il sort de la cabine et je retrouve enfin ma capacité à respirer. …»
Articles parus dans la presse :

«… « INCROYABLE ! »

« Le très décrié groupe star Wild Souls à Broadway !

Selon nos sources, les quatre garçons à la réputation sulfureuse se produiront dans un show exceptionnel en cette fin d’année. Plus vus depuis longtemps dans notre belle ville, ils seraient engagés dans un opéra rock symphonique avec des chevaux. Oui, vous avez bien lu… des chevaux.

En tout cas, une chose est sûre, cet événement promet d’exalter les foules ! »

« DES FRENCHIES À LA CONQUÊTE DU RÊVE AMÉRICAIN ? »

« La troupe française montante Utopia vient d’être engagée par le renommé producteur Jack Harmon pour trois soirs de show exceptionnel à New York ! La metteuse en scène du show Archange, Aline Garnier, s’est exprimée au micro de la radio Chérie afin de l’annoncer suite à leur succès à Bercy.

Si la production franco-américaine demeure silencieuse sur le sujet, nous suivrons néanmoins de très près cet événement ! » …»