EAN : 978B08H5SC97M
Evidence Editions (02/10/2020)
3.63/5   23 notes
J’ai toujours cru au bonheur, mais je ne savais pas que je devrais passer par la déchéance et l’humiliation pour l’atteindre.
Tout a commencé quand mon prof de français, M. Logan Lodge, a flashé sur moi. Je venais juste d’avoir 18 ans et j’étais encore très naïve, je pensais que c’était un prince sur son cheval blanc, mais j’ai vite déchanté. Il m’a manipulée, violée, frappée et fait vivre un enfer. Il m’a obligée à coucher avec d’autres hommes, me droguant p... >Voir plus
Que lire après À cœur et à sangVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Voilà donc le premier roman écrit par Sarah West. Ses ingrédients de prédilection sont déjà là : psychopathologies masculines (comme l'emprise), manipulations mentales, tortures physiques et psychiques… Et retournement – ouf – de situation ! Et dans ce pavé, on sent déjà les capacités de construction d'une trame psychologique originale et de portraits de personnages forts ; telle celle que l'on retrouvera dans les trois tomes de la saga « Les larmes du silence ». Rencontre de Camille, et de Logan, son prof de français…

« Elle parle de LUI. Lui, c'est notre professeur de français, M. Lodge. Une bonne trentaine, brun aux yeux bleus, une pure gravure de mode, un canon comme on en a rarement vu. Il doit mesurer 1m90, il est musclé avec la taille fine. Il est aussi beau, voire plus beau, que certaines stars de cinéma. Un régal pour les yeux. » Camille va fêter ses dix- huit ans. Comme toutes ses camarades de classe, elle fantasme sur le professeur de français, Logan Lodge un trentenaire beau comme un dieu mais terriblement froid et arrogant. Une gamine comme une autre.

« Je m'assois au fond de mon siège et lui dis :
- C'est une hallucination due à l'alcool, ou bien c'est le réel, monsieur ?
Il me regarde avec un petit sourire et me répond.
- Oh, c'est bien réel ! Tu ne vas pas tarder à t'en rendre compte et appelle- moi Logan, s'il te plaît, pas monsieur. » Voilà que pour la première fois de sa vie, Camille se rend en discothèque pour fêter son anniversaire avec sa meilleure amie, Maya. Quelle n'est pas sa surprise quand elle y retrouve son professeur de français, et que celui- ci lui propose de la raccompagner parce qu'elle a trop bu ! Mais elle n'est pas au bout de ses découvertes Hélas pour elle.
« Personne ne m'a jamais aimée pour moi- même, il leur faut toujours quelque chose en retour. L'amitié ou l'amour a toujours un prix et il est bien trop élevé pour moi. Souffrir, toujours souffrir pour des gens. » Camille fait partie de ces filles qui n'ont pas confiance en elles, qui sont souvent très tôt désignées comme souffre- douleurs, et qui, tout aussi rapidement, deviennent les cibles privilégiées des harceleurs et psychopathes en tous genres. Mais méfiez- vous des apparences : une victime poussée à bout peut se révéler, au bout de quelque temps, bien étonnante !

Au final, un premier roman étonnant par la violence qu'il dégage et par les images qu'il véhicule si peu de temps après la vague #Metoo ; non, les femmes ne sont pas des objets, des « chiennes » qui obéissent à leur compagnon, des filles qui arrêtent leurs études et épousent le prétendant choisi par papa, fut-il chef de la pègre locale. le personnage de Camille est révélateur en cela : de fille musardée et soumise, elle se transformera sous le coup des épreuves en femme maîtresse, cruelle et déterminée.
J'ai découvert l'auteure par un concours pour gagner son histoire, ayant déjà vu passer son résumé pas mal de fois, je m'étais juré de l'acheter. Quand j'ai vu le concours, je me suis dis pourquoi pas tenter, je ne gagne jamais en général MDR ! A là mon dieu j'ai gagné son ebook !! J'ai donc échangé auprès d'elle, et je peux vous dire que c'est une personne gentille et adorable. Quoique, un peu sadique quand même ! LOL ! du coup, je me suis jeté dessus pour la lire. Pourquoi ? Quand j'ai lu ce résumé, un milliard de question me sont venu à l'esprit, de savoir ce qu'il aller se passée. Appréciant la dark, je ne pouvais pas passer à côté comme ça. Quand j'ai découvert la couverture qui accompagné le résumé, je me suis dit « Oh shit ! ». Hormis ce buste qui est à tomber, l'ambiance qui en ressort était hypnotisant pour moi. On sentait vraiment la dark à plein nez, et en mettant ce personnage là en noir et blanc franchement c'était la cerise sur le gâteau pour une atmosphère délicieusement intense et noire.

Camille Miles est une jeune lycéenne qui va avoir la majorité. C'est une fille sans problème, sérieuse dans les études et qui ne sort jamais à cause d'un père trop protecteur. de nature hyper gentille, mais introvertie, elle ne côtoie que Maya une jeune femme qui est clairement son opposée niveau personnalité. Mais comme toute lycéenne notre protagoniste à des vues sur l'un de ses professeurs. Je trouve que l'auteure à vraiment bien fait évoluer le personnage de Camille, je pense que ce n'était pas quelque chose de simple au vu de ce qu'il va lui arriver. Toutefois, elle à vraiment bien travaillé sur son changement de caractère, car en effet avec la même situation qu'elles ont peu totalement devenir son propre opposé. C'est un personnage qui m'a beaucoup touché, car elle est devenue authentique dans ma tête. J'avais l'impression de vivre sa vie, ce qui a était extrêmement dur à certain moment, car l'auteure y est aller assez fort sur les situations, seulement c'est ce qui rend la lecture addictive.
Logan Lodges, professeur de français au charisme du parfait top modèle que fait baver toutes les midinettes. Un personnage que vous aller réellement apprécier un certain temps, très court. Puis vouloir l'assassiner tout au long du récit. Bon par contre, mise à par l'envie de meurtre, franchement ce protagoniste est juste ouf ! Quand nous rentrons dans sa tête on est juste paralysé, et pris dans son étau. C'est ce qui m'a énormément bouleversé, Rentrer dans l'esprit de ce psychopathe à été une expérience impressionnante. Et là encore, Sarah West à su trouver le bon vocabulaire pour nous donner des haut le coeur et des sueur froides.

Un autre personnage aussi à vous présenter qui est aussi principal pour moi, c'est Enzo. C'est un Mafieux qui adore le sang et le sexe, et qui à une personnalité, forte et sombre. Je n'en dirai pas plus car, je trouve celui-ci très intéressant à découvrir soi-même.

Que ça soit Logan et Enzo, ils sont tous deux des protagonistes créés avec une certaine profondeur morbide pour l'un, et intense pour l'autre. Pour leur crédibilité est très recherché et je ne suis clairement pas déçue de leur évolution dans le récit.
Deux couples diamétralement opposés, pourtant tout deux construit avec une profondeur époustouflante. Camille et Logan un couple dominant/soumise qui nous fou la chair de poule au point de ne pas se sentir à l'aide du tout tellement ça parait si réel. Et Camille et Enzo, qui sont un couple égal et s'aimant à en crever. Prêt à tout pour leur moitié. Comme déjà dit plus haut Sarah West à su trouver le bon timing pour l'évolution de ses personnages. Je ne cache pas qu'à un moment pour le premier couple, j'allais me dire que ça devenait un peu long, et au moment où j'y pense, l'auteure te pose une bombe te happant directe pour la suite des événements qui te fait faire un 180°C direct.
Maya est un personnage secondaire hyper important, c'est difficile de parlait d'elle sans spoiler. Je dirai juste, de la perdez pas des yeux.
Dans l'ensemble, l'histoire est très attrayante, elle vous retourne l'estomac. Je préfère dire que c'est pour un public très avertie, car certaine scène tellement bien décrite vous mette à mal. Néanmoins, un vrai plaisir de se plonger dans cet univers bien Dark. Après, j'ai un bébé point négatif qui n'en ai pas vraiment un, c'est plutôt plus de la gourmandise de lectrice qu'autre chose, mais j'aurai voulu que ça dur plus longtemps, car j'avoue être tombé amoureuse de leur union fusionnelle et égale.
La vie de Camille Miles qui était un long fleuve tranquille, va devenir à partir de ses 18 ans une vraie descente à l'enfer. Elle va vite apprendre que les apparences peuvent parfois être trompeuse à un point que ça vie va tenir qu'à un fil. Seulement, une opportunité va la « sauver » de cet enfer, mais pour rentrer dans une obscurité plus sombre, alors est-ce qu'elle va être finalement sauvé ? Un résumé qui te met réellement dans le bain, sans te mentir. La seule chose que tu ne sais pas c'est à quel niveau elle t'emmène des abysses. Et ça, c'est grisant.
Pour finir, c'est une lecture qui se fait facilement où les émotions te saute à la figure et torture notre coeur comme il le faut. J'ai adoré vivre cette pression, ce sadisme, et ces évènement plus hard les uns que les autres. Une plume qui mérite d'être lu, pour ceux qui adore la dark et qui n'ont pas de limite par contre, car c'est Hard.
Ce qui m'a vraiment fais apprécier cette histoire c'est son authenticité dans le ressenti de chaque situation qui en a découlé tout au long du roman. Si vous aimez le sexe sans limite et le sang avec toute sa violence, je vous la conseille fortement. Ce n'est que ma troisième histoire Dark est j'avoue que c'est celle que je préfère, car elle définit vraiment bien sa catégorie. Alors foncez ! Une histoire juste de dingue !

Lien : https://lesplumesensorceleus..
La Dark Romance est tout simplement mon genre préféré. Je suis difficile à contenter lorsqu'il s'agit de Dark, ce style si particulier qui peut avoir plusieurs teintes tout en laissant la noirceur dominer.

Lorsque j'ai reçu "A coeur et à sang" en service presse, papier qui plus est, j'étais euphorique. le résumé, la couverture, les lectrices qui commençaient à faire des éloges sur l'histoire..... je brûlais d'impatience. Malheureusement la magie n'a pas opéré..... dès le premier chapitre j'ai bloqué. Non pas parce que c'était trop violent ou trop "Dark", non non il en faut plus pour me choquer, je dois être un peu sadique sur les bords. Non, ce qui m'a bloqué principalement c'est la vitesse à laquelle tout se déroule, le manque de crédibilité des personnages et surtout, oh oui surtout, le trop plein de scènes érotiques souvent répétitives.

Attention, cette chronique sera peut-être plus négative que positive cependant derrière toute histoire il y a un travail, une auteure qui y a mis toute son énergie et même si je n'ai pas su apprécier "A coeur et à sang" je ne peux ignorer le style prometteur de Sarah West qui, si elle apprend à doser et à mesurer le contenu de ses romans, pourrait peut-être bien plus exaucer mes attentes en matière de lecture.

Donc commençons par le commencement. L'héroïne.

Camille, étudiante qui, lorsque nous la découvrons s'apprête à fêter ses 18 ans. Timide, littéralement transparente, trop sérieuse, trop discrète, trop sage, et selon ses propres termes moche, ronde, trop timide et qui s'habille mal.

Au lycée Camille est seule, mis à part sa meilleure amie, personne ne lui parle, personne ne se soucie d'elle. Après sa description notre héroïne va nous avouer son fantasme, pour être plus précise LE fantasme de toutes les lycéennes ; le professeur de Français Monsieur Lodge. Camille est attiré par le physique de cet homme plus âgé mais surtout par le côté sombre et cette autorité qu'il dégage.

Camille introverti? Pas tant que ça car lorsqu'elle laisse ses pensées franchir les limites du fantasme elle sait se donner du plaisir sans complexe. Déjà là, j'ai trouvé que ça ne collait pas trop avec le personnage. Bref un détail, c'est la suite qui a commencé vraiment à me bloquer. Une soirée en boite, un corps chaud va venir se glisser derrière Camille, la toucher, la sentir et là.... Monsieur Lodge - LOGAN. Et c'est à partir de là que j'ai eu la nette impression que l'auteure a eu envie de trop en faire pour justement monter en puissance niveau dark sauf que malheureusement c'est cette façon de faire qui m'a posée un petit soucis.

Logan est l'exemple type du pervers narcissique, violent, dominant, sans pitié et sans âme, c'est un monstre il n'y a pas d'autre mot. Coups, viols à répétitions, injures, domination, humiliation, manipulation, perversité - Camille ne s'attendait pas à vivre un tel calvaire en succombant une première fois au toucher et aux baisers de son professeur. En une minute sa vie va basculer devenant un enfer sans nom et là je tiens à préciser âmes sensibles s'abstenir car l'auteure n'épargne pas son héroïne. Jusqu'au jour où Enzo va entrer dans sa vie, ou plutôt va prendre possession de Camille. le ton va changer tout comme le destin de Camille qui de soumise résignée va se retrouver au coeur de la mafia que Enzo dirige.

Sa relation avec Enzo va démarrer comme une évidence, un amour derrière la violence, le sang et la noirceur. L'évolution du personnage de Camille va être tellement fulgurant que c'était à se demander à quel moment la jeune fille timide et tellement naïve a existé.

En un peu plus de 500 pages (format papier) j'ai failli craquer et abandonner le livre pour une petite pause, cette sensation de "TROP" me revenant toujours en plein visage. J'aurai aimé plus de profondeur dans l'histoire ; une histoire où pour l'apprécier pleinement il est nécessaire de gratter derrière toutes ces scènes d'érotisme que j'aurais aimé moins (beaucoup moins) présentes. du sexe oui mais pas au point d'étouffer un récit car c'est l'impression que j'ai eu. J'aurais également aimé que l'auteur se pose et prenne son temps dans certaines scènes, j'ai vraiment été prise dans un tourbillon de changement et de violence ce qui n'est pas nécessairement positif. Trop rapide pour moi qui aime prendre le temps d'être assailli par les émotions cependant ici je n'en ai ressenti aucune à part l'envie de secouer Camille lors de certains de ses agissements dirigés soit par sa naïveté, soit par sa colère, soit par une impulsivité guidée par ses sentiments.

Il y a du bon dans ce roman, je conseille cette lecture peut être aux addicts d'érotisme, à celles qui aiment les dark qui débordent d'éléments bien noirs et violents, à celles qui aiment les plumes faciles à lire....

Je suis peut-être dure, trop franche, je m'excuse si mes mots peuvent blesser l'auteure ce n'est pas mon intention - je ne vais pas mentir sur mon avis ; j'encourage cependant vivement Sarah West a continuer sur sa lancée ou bien à se lancer dans les romances plus dans le genre érotique que dark.
Lien : https://addiction-livresque...
Logan est un homme qui obtient toujours ce qu'il veut et ce qu'il veut c'est Camille, cette jeune femme qui lui inspire tant de désirs. Mais un obstacle l'en empêche : son âge.
Heureusement pour lui le jour de ses 18 ans est proche, un jour où son plan va pouvoir se mettre en place.

« Je le trouve sublime, mais il n'y a pas que sa beauté qui m'attire chez lui, il y a aussi son côté sombre. Ce côté ténébreux que je remarque dans ses yeux. Cette autorité naturelle qui transparaît de chaque pore de sa peau. Il émet des ondes de mâle alpha et ça m'excite au plus haut point. Oui, je sais, je suis pathétique d'être excitée par mon prof. C'est tellement cliché ! »

Alors oui ce prof est sexy, il ne se laisse pas charmer par toutes ses élèves qui lui font du gringue, mais ce que Camille voit dans son regard elle va vite comprendre que c'est encore plus sombre qu'elle le pensait.
En effet, alors qu'elle sort avec sa meilleure amie Maya pour fêter enfin sa majorité, Camille va avoir la surprise de tomber sur son prof M.Lodge, et le voir ou plutôt l'entendre lui proposer de finir la soirée avec lui.

Cette apparition est-elle due à l'alcool ou son professeur serait-il prêt à braver les interdits ?

Pour Camille il est impensable qu'un tel homme puisse s'intéresser à une fille comme elle, outre son physique plus qu'alléchant il renferme en lui une aura des plus sombres qui attire la jeune femme.
Et ce côté sombre, elle va vite le découvrir, elle qui pensait vivre une merveilleuse première fois, va vite déchanter quand Logan lui fera apercevoir son vrai visage. Ce dernier va vouloir tout régenter dans la vie de Camille, plus questions de la perdre de vu, du moment qu'il a plongé en elle, il lui sera impossible de s'éloigner d'elle, même si pour ça il devra lui imposer ses choix et désirs.

« Tu es à moi, rien qu'à moi. »
&
« C'est moi qui commande ici, pas toi. »

Logan est un homme aux tendances psychopathiques, il sait que ce qu'il fait est mal mais il s'en moque et en prend plaisir, ce qui lui importe c'est ses propres désirs.

Même si le mal fait partie de sa vie, ne serait-il pas judicieux pour lui de mettre de la douceur dans ses actes pour amadouer le fruit de ses fantasmes ?

On découvre de lui ce qui a fait ce qu'il est aujourd'hui, mais le passé excuse-t-il tous les actes malveillants qu'il commet ?

Je vous avoue que cette lecture st troublante (mais dans le bon sens), en effet, on a ici un homme qui n'obéit à aucunes règles de la société. Un homme froid et manipulateur un qui prend et jette à ses convenances.
Les premiers chapitres m'ont fait énormément hurler ‘bon intérieurement) car les agissements de Logan sont inadmissibles, le chapitre sur son passé est très sombre je trouve et la résignation de Camille m'a fait mal au coeur, par amour elle se sacrifie.

Combien d'entre nous en serait capable ?

« J'ai bien compris que si je fais tout ce qu'il me dit, il me frappera moins. C'est ce que je vais faire, je vais devenir sa parfaite petite soumise et faire ce qu'il me dit, en attendant que je trouve une solution pour me sauver de cette situation. »

Alors je ne m'attendais aucunement à ce rebondissement, alors oui je me suis douté que quelque chose allait changer pour Camille avec l'apparition d'Enzo mais au grand jamais je ne pensais que ça partirait dans cette direction. L'auteure a créé un rebondissement du tonnerre, une sorte de l'expression : « le phoenix renait de ses cendres. ». Je dirais en plus que pas des moindres.
Je ne vous en dirai pas plus, je vous laisse le découvrir par vous-même mais je suis certaine que si vous recherchez les frissons, la peur et la colère vous allez aimer cette histoire.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Ce roman fait partie d'un genre assez particulier : c'est de la dark romance. Elle entre dans la catégorie des romances interdites, mettant en scène des relations parfois condamnées par la morale ou par la loi. Je vous préviens donc, lecteurs avertis, les plus sensibles doivent absolument s'abstenir. Ce roman en particulier est très violent.

Voici les triggers warning : violence sexuelle, physique et morale, viol, esclave sexuelle, drogue du violeur.

J'ai déjà lu des dark romances même si ce n'est pas mon genre favori, j'en découvre de temps en temps entre deux livres. Certaines sont très bien faites.
Je suis donc un chouilla habituée aux différents climats de violences dans ce type de roman.

Camille est une lycéenne de 18 ans, très banale, n'a que peu d'amis et aucune estime d'elle-même. Elle est la cible d'un prédateur sexuel qui n'est autre que son professeur de français qui attend sagement les 18 ans de la jeune fille pour en faire son esclave sexuelle. La première partie du roman nous livre l'enfer que va vivre Camille, son quotidien d'une violence inouïe.
Dans la seconde partie du livre, un nouveau personnage entre en scène, il s'appelle Enzo. C'est un mafieux qui tente de l'aider et veut la sauver de son prédateur, Logan.

La lecture de la première moitié du roman était insoutenable. On ne peut que compatir envers cette jeune femme prise au piège, manipulée et réduite à une esclave. C'est horrifiant, et cela fait froid dans le dos. Logan est un personnage si détestable que nous lecteur pourrions le tuer de nos mains pour abréger les souffrances de la pauvre Camille.

Malheureusement, je n'ai pas apprécié ma lecture pour plusieurs raisons. L'histoire en elle-même n'est pas originale mais ce n'est pas réellement le plus important. Ce qui m'a vraiment dérangée, ce sont les multiples incohérences. le père de Camille a des réactions anormales faces aux épreuves que vont endurer sa fille, je n'ai absolument pas compris ce choix. de même, l'évolution du caractère de Camille est assez particulière. J'ai compris où voulait en venir l'auteure, mais ce n'est pas pour autant que je suis tout à fait d'accord. C'est allé beaucoup trop vite,

Enzo est très lisse, ce n'est pas un personnage complexe ou travaillé et c'est vraiment dommage.

Dernier point : la plupart du temps nous aimons des romans pour plusieurs raisons, l'une d'entre elles est liée aux personnages. Ici, nous avons un problème de taille : ils sont tous très fades, sans vie ni personnalité. Je n'ai pas du tout accroché aux différentes interactions entre chacun des personnages.

En bref, si vous aimez la dark romance, je vous conseille de le lire pour vous faire votre propre avis, mais si vous n'êtes pas un habitué, passez votre chemin. Il y a des dark romances bien meilleures à découvrir dans ce monde.

Lien : https://peaceandbook.blogspo..

Je m'assois au fond de mon siège et lui dis:
- C'est une hallucination due à l'alcool, ou bien c'est le réel, monsieur ?
Il me regarde avec un petit sourire et me répond.