Les larmes du silence tome 3 sur 3
EAN : 978B096KV34WT
Evidence Editions (03/09/2021)
4.28/5   18 notes
Je savais faire, avant, la différence entre le bien et le mal. Aujourd’hui, à cause de ce que j’ai vécu, les frontières se troublent.

Je ne sais plus qui je suis et si je dois suivre l’amour de ma vie dans sa noirceur ou m’enfuir à toutes jambes. Mes choix auront des conséquences sur ma conscience et mon âme. Ma vie ne sera plus jamais pareille après ça. L’amour est-il plus fort que tout ?

À un moment, j’étais sûre que oui, mais ça, c’é... >Voir plus
Que lire après Les larmes du silence, tome 3 : Aime-moiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Voici le troisième et dernier tome de la trilogie de dark romance, « Les larmes du silence », imaginée par Sarah West. Nous y retrouvons Nina, personnage principal du premier tome, et Hayden, héros monstrueux du deuxième. Ce dernier est encore en plein processus de vengeance contre tous ceux qui ont fait du mal à la jeune femme quand celle- ci sort justement du coma. Il n'a alors qu'une envie ; retrouver sa « petite étoile » et l'emmener avec lui sur le chemin de représailles qu'il a commencé à tracer dans le sang.

« le sang gicle partout, alors je recule et m'adosse contre le mur. Je le regarde mourir dans d'atroces souffrances. Il se vide complètement, mais je décide que c'est trop long pour moi, j'ai autre chose à faire qu'attendre qu'il crève enfin. Je reviens vers lui, passe derrière, et avant de l'égorger, je lui chuchote à l'oreille :
- ça, c'est pour Nina. » Hayden avait trouvé le journal intime de Nina, dans lequel elle racontait les agressions dont elle avait été victime, tout en nommant les protagonistes des viols subis sous la férule de Kyle, qui se faisait passer jadis pour son petit- ami. le jeune « presque demi- frère » étant lui- même un criminel ultra- violent, au comportement psychotique, la décision qu'il prend de tous les éliminer est aussi l'occasion de soulager ses plus bas instincts.

« Il faut juste que, toi aussi, tu ouvres les yeux et que tu comprennes cela. Pour être avec moi, Nina, il faut que tu t'habitues à vivre avec mes démons. Je suis un homme mauvais, je tue, je viole, je torture. Je suis un monstre. Je ne changerai jamais. » Nina va découvrir la véritable nature de celui qu'elle voit comme son sauveur et son protecteur, et dont elle tombe rapidement amoureuse. Mais est-elle capable de partager la vie d'un homme qui a besoin de torturer, de tuer, pour être heureux ?

« Deux âmes blessées qui se sont trouvées. Je comprends mieux le lien si fort qu'on perçoit entre vous. » Nina a changé. Ce n'est plus la victime qui se laisse dépérir pour espérer ne plus subir. Malgré cela, elle a besoin de la présence d'Hayden pour avancer dans la vie sans plus avoir peur, tout comme lui a besoin d'elle pour calmer ses frayeurs nocturnes. Un couple aussi fracassé peut- il durer ?

Au final, un troisième tome dévoré à vitesse grand V tout comme les précédents. L'auteure maîtrise les éléments du suspens à la perfection et il est impossible de lâcher le livre à la fin du chapitre ! Son écriture trash ne conviendra pas à tout le monde et certains passages exigent d'avoir un estomac bien accroché ! L'histoire de Nina et Hayden se termine de manière tout à fait cohérente ; c'est bien flippant !!!! Mais où Sarah West va-t-elle chercher toutes ces idées- là ?!!!
Attention !!! Si vous n'avez pas lu les deux premiers tomes, ne lisez pas cet avis.

Après une fin d'épilogue du tome 2 qui m'a laissé en apesanteur, je n'ai pas pu résister et j'ai commencé ce dernier tome dans la foulée. Je voulais à tout prix savoir comment ça allait finir et je l'ai lu d'une traite. Waouh !!! C'est encore un gros coup de coeur !

Attention : si vous n'avez pas lu les deux premiers tomes, merci de ne pas lire la suite de cet avis.

Ici, nous retrouvons la belle Nina et j'en ai été plus que ravie, mais aussi rassurée.
Après ce qui lui est arrivée, Nina se retrouve « au point de départ ». Elle est plus perturbée et perdue que jamais. Pourtant, même si sa situation est angoissante, elle reste forte et courageuse.
Nina est une jeune femme qui est depuis le premier tome très forte. Elle a une volonté de fer malgré les épreuves qui se mettent sur sa route et continue de se battre encore et encore. Elle le fait pour elle, mais aussi pour sa soeur à qui elle tient plus que tout. Elle veut la protéger coûte que coûte.
Dans ce dernier tome, Nina m'a plus qu'épaté. Elle a en elle une force herculéenne !
Même si c'est dur, que ça lui fait découvrir un monde auquel elle ne s'attendait pas, elle se montre ouverte d'esprit, rassurante, patiente et plus que là pour lui. Lui, celui qu'elle aime !
Franchement, son amour pour Hayden est tellement fort et beau. C'est incroyable !
Pour Hayden qui n'attendait que ça, son retour, c'est le top. Toutefois, son « étoile » a beaucoup souffert et reste très marquée par ce qu'elle a traversé. Ça n'est pas facile pour elle !
Nina, arrivera-t-elle à se « reconstruire » ?
Pendant tout ce temps loin d'elle, Hayden a beaucoup agi dans l'ombre et compte tout dévoiler à celle qui la tant attendu. Maintenant, il sait ce qu'il veut et ce qu'il veut, « c'est elle ». Et pour l'avoir, il va lui faire voir qui il est vraiment, mais aussi la pousser dans ses « retranchements ».
Extrait : Je sais ce que je veux et c'est elle. Je veux qu'elle devienne mon double, mon autre partie de moi, et je sais qu'elle en est capable.
Avec lui, Nina n'est pas au bout de ses surprises !
Nina, sera-t-elle à la hauteur pour devenir celle qui l'attend, son « double » ?
Aujourd'hui, Hayden est plus affirmé sur ce qu'il ressent même si pour lui, il n'a pas de coeur. Nina lui fait voir la vie sous un autre angle. Malgré tout, Hayden reste maître de la situation et de son destin. C'est lui qui tient les rênes !
Hayden est quelqu'un qui a « toujours le contrôle de tout », du coup, avec Nina, il doit aussi s'adapter et composer avec ses sentiments.
Une chose est sûre, c'est que tout ne va pas être aussi simple qu'il n'y paraît.
Nina, pourra-t-elle accepter « le vrai Hayden » ?
Depuis le début, Hayden est fidèle à son image de bon garçon, mais derrière il ce cache aussi une autre facette plus sombre. Elle fait de lui ce qu'il est.
Hayden est quelqu'un de compliqué, de dur, mais il a aussi en lui cette fragilité qui nous attire et nous fait chavirer le coeur. On l'aime malgré ses défauts et ses démons. On ne peut pas faire autrement que d'être touché par son passé. Tout ce qu'il a vécu, ça nous atteint en plein coeur et nous coupe le souffle. Ses moments étaient très bien décrits et éprouvants.
Hayden est complètement fou, mais j'ai aimé sa folie. Il m'a fait rentrer dans son monde et j'ai été percutée. Je ne dis pas que je cautionne ses agissements, mais j'arrive à le comprendre et à voir au-delà de ses mots et de ses actes.
Toutes les facettes d'Hayden forment un tout et on le prend comme il est, ou on ne le prend pas.
Extrait : Accepter ma part d'ombres, c'est m'accepter moi-même.
Avec ce troisième tome, j'ai passé un très bon moment de lecture. Je n'ai pas pu lâcher cette histoire avant d'arriver à la fin et quelle fin ! Grandiose !
Ici, nous passons encore un stade au-dessus et j'ai adoré suivre toutes les étapes de la vengeance d'Hayden et Nina.
Aux côtés d'Hayden, Nina se révèle et va au plus profond d'elle-même. Elle surpasse toutes ses peurs, ses angoisses, mais aussi l'horreur. C'était intense, palpitant et sanglant !!!
Dans cette histoire, il y avait aussi une véritable attraction, des scènes qui en retournerait plus d'un, une tension de malade, mais aussi des moments plus doux et d'autres où une touche d'humour venait se mêler.
En conclusion : je ne regrette pas une seule seconde d'avoir lu cette trilogie, car j'ai adoré. Elle est d'enfer !
D'ailleurs, autant pour l'histoire, que les personnages, mais aussi pour la plume de l'auteure. Tout était très bien décrit : la psychologie des personnages, les sentiments, les émotions et bien sûr, les scènes plus dures. Franchement, j'avais l'impression d'y être. C'était comme un film. J'arrivais à visualiser tous leurs gestes comme s'ils étaient devant moi. Clairement, à certains moments, il fallait avoir le coeur bien accroché. Même si je suis de nature sensible, je n'ai pas été choquée.
J'ai aimé Hayden malgré sa folie et ses démons. Par son vécu et certaines de ses attentions, il a su me toucher et me faire voir au-delà de son comportement de psychopathe. Il est joueur, manipulateur, insensible, mais c'est lui tout simplement.
Nina, a su aussi conquérir mon coeur. J'ai aimé sa force, son courage, son amour pour Hayden, mais aussi son caractère.
Hayden et Nina vont me manquer !
Je vous recommande vivement ce dernier tome ainsi que les deux premiers !
Lien : https://www.facebook.com/Emi..
Alors pour tous ceux qui n'ont pas encore lu les deux premiers tome, stoppez-vous ici, ne lisez pas cette chronique vous risquez un grand spoil.
Pour les autres pas de soucis, vous ne découvrirez rien de plus que dans les précédents livres.

Enfin réveillée de son coma après sa tentative de suicide, Nina est assaillie par tous les doutes sur ce que les autres doivent savoir sur les sévices qu'elle avait relaté dans son journal intime. Elle qui pensait mettre fin à son calvaire, va plonger dans celui de la torture morale.
La seule chose qu'elle avait laissé était sa dernière requête, celle qui réclamé la protection de ce frère pour sa soeur. Elle ne voulait pas que son geste soit la perte de cette dernière au vu des menaces de Kyle. Elle souhaitait juste faire éclater la vérité et ce sans être là pour le voir tomber de son piédestal. Ce qu'elle ne pensait pas c'est de découvrir à quel point son frère, cet homme qui lui avait prodigué un peu d'affection durant ces mois de destruction, celui dont elle était tombée amoureuse mais qui l'avait aussi rejeté.

Hayden va enfin pouvoir retrouver son étoile, celle qui fait battre son coeur même si il estime qu'il n'en a pas, il va aussi lui compter tous ce qu'il a fait durant son sommeil, comment il a pu lui rendre justice et aussi qu'il a tenu sa promesse.
Maintenant il ne lui reste qu'à lui montrer qu'elle est faite pour lui, pour son monde et surtout qu'elle mérite de vivre à ses côtés. Elle va devoir rencontrer son obscurité, devenir sa moitié et le prendre comme il est.

On va suivre le combat intérieur de la jeune femme qui malgré son enfer devra remonter la pente et accepter la folie de cet homme qui met tout en oeuvre pour le venger. Elle aura du mal à comprendre tous ce qui se passe. Est-ce que cette tentative de suicide l'aurait changé ? Est-ce qu'elle a au fond d'elle cette part d'ombre ? Ou est-ce que quand on aime on est prêt à tout et même au pire ?

« Lui me stimule.
Lui me donne envie de le torturer et de lui faire du mal. »

L'auteure met toutes ses tripes dans ce dernier tome, elle nous montre que la folie ne se trouve pas forcément chez celui qu'on s'y attend le plus.
Dans ce tome l'auteure monte encore d'un grade, j'avoue qu'à un moment j'ai eu du mal, non pas pour le personnage mais pour moi car il y a bien une chose à ne pas oublier c'est qu'il ne faut pas manger pendant notre lecture.
La plume de Sarah est sans filtre, elle écrit et décrit sans prendre de pincette et c'est ce que j'adore car au moins on va ressentir au plus profond les émotions bonnes ou mauvaises des personnages.

Hayden est encore plus fou, plus malsain, plus sadique et plus déterminé dans ses actes.
Nina est perdue, hésitante, combative aussi mais surtout amoureuse.

Ce fut une excellente fin pour cette dark, l'auteure a su nous faire ressentir toutes les émotions, tous les doutes et toute la souffrance au fil des pages.
Et de vous à moi je suis persuadée que vous seriez pire qu'Hayden si vous aviez eu une personne de votre entourage qui avait subi les souffrances de Nina.
Pour ma part j'aurai pu faire mille fois pire que ça.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
OMG, un dernier tome sensationnel, si noir et si profond. On découvre une Nina totalement différente des tomes précédant. Elle est devenue une battante, elle combat ses démons et se relève petit à petit. Hayden est aussi sombre que durant le deuxième tome, même si on arrive à le voir doux et patient avec Nina. La tension entre eux deux est caliente, caliente. On sent que Hayden est moins engagé que Nina en ce qui concerne les sentiments. Leur relation est incroyable, Nina accepte beaucoup et devient tout autre chose au contact de Hayden, elle se révèle et même si je ne cautionne pas les actions commissent, c'est très libérateur de la voir se battre.

La plume m'a tout de suite transporté, c'était un plaisir de retrouver cette histoire, ces personnages (un peu triste de leur dire au revoir) mais aussi cet univers très sombre. Bien sûr, la vengeance est centrale dans ce dernier roman, ainsi que la ligne entre le bien et le mal. J'ai adoré cette histoire, chaque tome est plus percutant que le précédant. Il faut s'accrocher, avoir un esprit assez ouvert, ce n'est pas une lecture qui se lit de manière lambdas, il faut du recul car c'est une trilogie qui aborde des sujets très durs et percutant.
Sarah nous signe une dark encore plus gore que les précédentes. Attention ! pour un publicavertis ! Mais perso, j'adore ça 😈😈.
La plume est toujours aussi addictive, trash, et fluide. Comme pour les autres, je n'ai pas vu les pages défiler. Ce tome là est à deux voix !
Attention si tu n'as pas lu les tomes précédents je te conseille de ne pas lire la suite tu risquerais d'être spoiler.
Nous retrouvons notre Hayden adoré, toujours aussi barge, gore, intelligent et manipulateur. Il est prêt à tout pour poursuivre sa vengeance. Et encore plus maintenant qu'elle s'est enfin réveillée ! Et oui Nina, cette fragile jeune femme est sortie du coma🎉. Même si au début elle ne veux voir personne, on peut compter sur Hayden pour ne pas respecter cela. Son but à lui, c'est de façonner Nina comme il le souhaite, qu'elle devienne sa moitié, qu'elle se salisse les mains tout autant que lui !
Nina est toujours attirée par Hayden. Quand il est là, elle ne peut pas lui résister, il lui retourne la tête. Mais arrivera t'il à en faire ce qu'il veut ? Nina sera t'elle prête à tout par amour, même à dire au revoir à sa part d'humanité ?
Je vous laisse le découvrir 😈.

Merci Sarah pour cette trilogie plus sombre que jamais.
C'est vraiment trash, sanglant, pervers ! Tout ce que j'aime 🖤
Je vous préviens encore, âmes sensibles s'abstenir !

Le sang gicle partout, alors je recule et m'adosse contre le mur. Je le regarde mourir dans d'atroces souffrances. Il se vide complètement, mais je décide que c'est trop long pour moi, j'ai autre chose à faire qu'attendre qu'il crève enfin. Je reviens vers lui, passe derrière, et avant de l'égorger, je lui chuchote à l'oreille:
- ça, c'est pour Nina.
Nous n'avons que dix-sept et dix-huit ans et nous sommes tous les deux déjà dans un tourbillon où nous ne serons jamais des gens normaux. Lui me comprend, moi, j'essaie de le faire. S'il me quitte, en fin de compte, je me retrouverais à jamais seule, car personne ne pourra me comprendre autant que lui.
Nos âmes torturées se sont reconnues et le destin nous a mis en face. Nous avons choisi d'être ensemble, ou peut-être que nous n'avons pas eu le choix, mais c'est comme ça, nous sommes liés à la vie à la mort.
- C’est ma copine, je l’ai pas vue depuis des mois, on en profite.
- Alors je vais vous demander de sortir, car seule la famille est autorisée ici.
- Ça tombe bien, car je suis aussi son frère.