EAN : 978B0B6Q7LYX4
Evidence Editions (21/12/2022)
4.17/5   6 notes
Wayatt est dépité par la nouvelle. Le ranch de leur famille ne leur appartiendra plus s’ils ne payent pas la dette de leur défunt père aux Jackson, qui sont riches, puissants en plus d’être leurs voisins.

Wayatt pensait que tout était perdu, jusqu’à ce que M. Jackson lui propose sa fille contre sa dette. Il ne peut pas refuser, bien que cette fille, qu’il connaît très bien, soit une peste et une personne imbue d’elle-même.
Une date est trouvée,... >Voir plus
Que lire après Un Noël au ranch des Mac BryantVoir plus
"Je le vois enfin arriver. Il est gras et laid, pourtant, sa femme est belle. Je me doute pourquoi elle est avec un porc pareil. Pardon pour les porcs, mais je ne vois pas d'autre comparaison, il transpire, il est moite de partout. Si on voulait le rendre présentable, il faudrait le rouler dans du talc, peut-être même juste après l'entourer de cellophane..."

Je vous souhaite la bienvenue au ranch des Mac Bryant.
Un ranch qui vous réserve bien des surprises et des rebondissements !

Zoë et Wayatt ont l'impression de vivre un vrai cauchemar. Mais il va bien falloir qu'ils remontent peu à peu la pente !

Sauvé par le gong ! Non par Zoé !

J'ai beaucoup aimé le personnage de Wayatt, peu bavard, avec des grandes responsabilités, qui aime sincèrement sa famille et celui de Zoë organisée, créative, bienveillante et qui ne supporte l'injustice.

Une ferme qui ne vaut plus rien, une vie merdique, une malédiction, être le pilier de la famille, tout assumer, trouver une solution, aller chez les voisins, accepter leur incroyable proposition... Un coup de poignard dans le dos, de l'humiliation, du dénigrement, un scandale, se sentir dépassée, se laisser aller, ne pas pouvoir pardonner, ne pas arriver à penser... L'organisation d'un mariage, du désarroi, de l'incompréhension, de l'exaspération, de l'étonnement, de l'énervement, des excuses, de l'emballement, un sourire, un dîner de famille, de la culpabilité, de la morosité, de l'égarement, de l'attirance...

Cette histoire est croustillante, tumultueuse, bien ficelée et rythmée.

Merci à Nero pour la jolie couverture !

Passer le cap.
Mettre les choses au point.
Perdre la tête pour quelqu'un.
Accepter l'imprévu.
Avoir le choix.
Croire en ses rêves.
Vivre sa vie.

Cette romance m'a tout de suite attiré quand j'ai lu le résumé. Une romance dans un ranch, ce livre était fait pour moi !
Et cela c'est confirmé au cours de ma lecture. Plus j'avançais dans ma lecture et plus je voulais en découvrir.
Wayatt doit épouser Marsilla, une femme qu'il ne supporte pas afin de sauver son ranch et sa famille. Alors qu'elle décide d'embaucher Zoé en tant qu'organisatrice de mariage, la rencontre encore Wayatt et Zoé va être rocambolesque. Les deux ne se supportent pas car ils ont tous les deux des préjugés l'un sur l'autre. La communication entre eux n'est pas leur fort. Alors quand pointe l'ombre d'un sentiment amoureux, ils vont tout faire pour vivre l'instant présent. Entre secrets et tension, la passion qui les anime va être épique. C'est une belle romance qui se lit très facilement. On se prend vraiment au jeu. Les personnages sont mignons (sauf Marsilla, elle je ne l'aime vraiment pas). L'histoire entre Wayatt et Zoé est toute mignonne. On a vraiment envie de les voir ensemble et on se demande bien comment ils vont faire pour vivre leur amour aux yeux de tous. J'ai aimé la partie un peu plus mystérieuse concernant la vie de Zoé et celle de son ex (je n'en dis pas plus pour ne pas vous spoiler l'histoire).
Par contre, je n'ai pas vraiment compris le rapport avec Noël car je pensais avoir une partie consacrée à Noël plus importante.
Cela reste une lecture très agréable dans l'univers du ranch que j'affectionne particulièrement. de plus, j'ai adoré découvrir une autre facette de la plume de Sarah West plus légère et romantique que ce que j'ai l'habitude de lire d'elle. Je ne peux que vous conseillez cette romance.
Wayatt va devoir se marier avec Marsila, alors qu'il ne l'aime pas; elle est imbue de sa personne et une vraie peste. Elle fait des réflexions sur le poids de la soeur de Wayatt.
Mais pourquoi Wayatt doit-il épouser Marsila Jackson? Parce que son père est décédé et il a laisser des dettes; si celles ci ne sont pas payer, le ranch ne leur appartiendra plus et c'est inenvisageable pour Wayatt qui doit s'occuper des frères et soeur; alors il a accepte d'épouser cette peste et le ranch restera dans sa famille.
Ils vont se marier à Noël et Marsila fait appel à Zoé, une wedding planner qui vient de rompre avec son fiancé qui la trompe avec sa meilleure amie.
Et la rencontre va faire des étincelles; mais attention, ni Wayatt, ni Marsila ne doit tromper l'autre, sous peine de mariage annulé et perte du ranch pour Wayatt.
C'est sympa comme histoire, facile à lire et les personnes agréables, sauf Marsila.
Un bémol toutefois; le titre évoque Noël, sauf que cette période arrive au moment de l' épilogue et je trouve cela dommage; pour moi, le titre est très trompeur quand on croit que l'on va vivre une histoire à Noël.
Le commentaire de Carole :
Une visite décevante chez le notaire informe Wayatt, que suite au décès de son père et les dettes encourus par celui-ci, il risque de perdre la ferme familiale. le créancier est son voisin M. Jackson, il tente d'avoir une entente avec lui, mais la seule qui est proposée est que Wayatt convole en juste noce avec Marsila Jackson. Comme il veut à tout prix sauver la ferme ainsi que l'avenir de ses frères et soeur, il accepte l'arrangement. Toutefois, il y a une petite clause bien spéciale que Marsila devra respecter. Folle de joie, elle fait appel à une experte en organisation de mariage pour voir à toutes les préparations qu'exige cet heureux événement. Arrive Zoé, l'organisatrice pour le mariage, tout juste séparée de son fiancé en qui elle a perdu confiance, elle se donne à plein pour satisfaire Marsila qui fait tout pour être déplaisante. Wayatt qui n'a jamais vraiment été du genre macho est tout ébloui par la personnalité de Zoé. Entre l'honnêteté de Wayatt et la traîtrise de Marsila ainsi que celle de Cole, l'ex-fiancé de Zoé, nous allons découvrir qu'il y a des personnes qui n'ont aucune conscience. Sans oublier, les actes posés par le père de Zoé, celui-ci nous semblait si aimant envers sa fille pourtant, il ne fait rien de gratifiant. Un roman facile à lire qui est centré sur l'amour et le courage d'aller jusqu'au bout pour réaliser nos rêves, le seul lien avec Noël est la date de mariage. L'auteure a une belle écriture et une créativité qui fait que l'histoire est captivante et plaisante à lire. Je vous le recommande.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Cette romance de Noel est vraiment très agréable à lire. La plume est fluide, les personnages sont attachants : Zoe malgré sa fortune n'a pas la vie facile et j'ai ressenti énormément de compassion envers elle et ce qu'elle va subir. Wayatt est un jeune homme très introverti qui aime le calme et l'isolement de son ranch. Sa vie sentimentale est un désert qui lui convient tout à fait jusqu'à sa rencontre avec la belle Zoé! Tous les 2 n'ont rien en commun mais sont pourtant attiré dès le premier regard.

-Merci, merci beaucoup. Vous êtes ma marraine comme dans le dessin animé ! C'est possible, mais je ne me souviens pas que la marraine soit aller coucher avec le prince et soit tombée sous son charme.
-Comment osez-vous être aussi méchant ?
-Montez, vous pourrez dire tout le mal que vous pensez de moi pendant qu'on chevauchera et, surtout, quand j'aurai le vent dans mes oreilles pour ne plus vous entendre.
Moi aussi, j'aurais pu le juger parce qu'il ressemble à un bouseux, j'aurais pu, par exemple, prendre l'accent qu'ils ont tous ici, ce truc affreux qui m'oblige à utiliser mon traducteur interne.
De loin, il fait très cow-boy sexy, avec son chapeau, ses lunettes et surtout sa chemise ouverte sur... je bave, ce n'est pas possible ! Ce qui vient de m'arriver ne m'a donc pas suffi ? Les hommes pour moi, c'est fini, je les hais ! Je les hais tous !
-Coucou, chéri.
Au secours ! Achevez-moi ! Ce petit mot doux, qu'elle s'est octroyée le droit de m'appeler, empire la situation et surtout mon état mental.