Le Cri (01/01/2013)
3.5/5   2 notes
« Bart De Wever, le champion flamand qui fait peur aux francophones », titrait le quotidien français La voix du Nord au milieu de la crise politique de 2010. Ce nom ne laisse personne indifférent. Le titre de « champion », il l’a acquis tout au long de ses victoires, qu’aucune défaite n’est venue entacher. Grand vainqueur des élections de 2012, il vise désormais les élections fédérales de 2014, qui pourraient changer le cours de l’histoire de la Belgique. Mais que s... >Voir plus
Que lire après Derrière le miroirVoir plus
L'incroyable icone de la politique flamande se propose aux francophones. Dans un recueil d'articles paru dans la presse, Bart de Wever affiche ses opinions, ses réactions par rapport à des sujets de fond et des thèmes d'actualité. Parfois objectif, cet historien d'origine commet cependant quelques raccourcis qui laissent un petit goût amer.

Pour le reste, vu son importance actuelle, il est à lire pour toute personne souhaitant un jour pouvoir débattre avec lui et mieux le comprendre.