Espace Nord (01/01/1990)
4.75/5   2 notes
La Ville à voile est un songe : celui de Josty, qui a quitté Anvers pour faire fortune à l'autre bout du monde et y revient quarante ans après, riche et malade.

Un autre songe tient en éveil les hommes réunis à bord du fameux Findor : le plaisir qu'ils ont connu à La Vita breve, dans les bras d'une célèbre odalisque assassinée neuf ans plus tôt.

Ces personnages hantés par leur passé s'efforcent de le ressusciter avant de découvrir que l... >Voir plus
Que lire après La ville à voileVoir plus

critiques presse (1)
LeMonde
13 mars 2023
Fortune faite, Josty, pivot de La Ville à voile, revient à Anvers, cité ou plutôt nef aux toits cargués de voiles, tant elle a été conçue pour la navigation. Face à l’évolution du port, à ceux qui voient dans sa nostalgie mélancolique une source de gains, tout sera désenchantement.

Video de Paul Willems (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Paul Willems
Laurence Vielle nous parle de « La ville à voile » de Paul Willems. Lien vers le livre : https://www.espacenord.com/livre/la-ville-a-voile-la-vita-breve/