Francis Ledoux (Traducteur)
ISBN : 2852081156
Éditeur : Terrain vague (13/03/1990)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Ce « thriller métaphysique », digne de Chesterton, est aussi la relation d’une quête symbolique du pouvoir spirituel, figuré par la Coupe sacrée, censée avoir recueilli le sang du Christ. Le Graal, que certains occultistes affirment avoir été taillé à partir d’une émeraude géante tombée du front de Lucifer, est l’enjeu d’une lutte terrible opposant les initiés blancs à la contre-initiation des mages noirs.
Charles Walter Stansby Williams qu’il ne faut pas con... >Voir plus

gloubik
  12 avril 2016
Je dois bien avouer que j'ai porté mon attention sur ce livre grâce au nom de l'auteur. En effet, admirateur des romans policiers de son homonyme. Heureusement, la quatrième de couverture lève le doute. Et ce n'est après avoir feuilleté le livre (ce qu'on ne peut pas faire en achetant par internet) que j'ai décidé de l'acheter et le lire. Bien m'en a pris, car nous avoir affaire là à de la bonne littérature. J'aurais été surpris du contraire après avoir lu dans la préface qu'il avait été ami de J.R.R. Tolkien et C.S. Lewis.
Lien : http://livres.gloubik.info/s..
Julian_MorrowJulian_Morrow   06 avril 2017
La certitude que l'on ne trouve pas communément des cadavres disséminés dans les bureaux d'un éditeur de Londres vers deux heures et demie de l'après-midi s'étendait maintenant comme une immense et cynique toile de fond derrière cette fantastique possibilité.