Sandman - The Dreaming tome 3 sur 3

Robles Nick (Autre)
Urban Comics Editions (30/09/2022)
3.75/5   6 notes
L'une des responsabilités les plus lourdes du maître du Songe est la création de cauchemars, ces entités capables d'exposer nos plus profondes angoisses. Morphée souhaitait faire de Ruine, le rêve de l'échec catastrophique, son chef-d'oeuvre. Mais chaque création avance son lot de conséquences inattendues. Aussi, lorsque le cauchemar tombe amoureux de la première rêveuse croisant son chemin, il entraîne dans son sillage.
Que lire après Sandman - The Dreaming, tome 3 : Waking HoursVoir plus

critiques presse (1)
BDGest
02 janvier 2023
Ironiquement, le nœud de l'intrigue repose sur la création imparfaite d'une entité onirique par la nouvelle incarnation de Morphée, le jeune Daniel. Celui-ci espérait signer son chef d'œuvre, mais il ne fait que se heurter à ses propres limites. Un ressort narratif similaire animait The Dreaming, illustrant la difficulté pour la nouvelle génération d'être à la hauteur de son glorieux prédécesseur.
Nous sommes une sorcière, un ange et un cauchemar. Ce ne sont pas des farfadets brillants qui vont nous tenir tête.
Donc vous êtes un rêve, c'est ça ? Dans un rêve ? Dans mon rêve ?

Videos de G. Willow Wilson (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de G. Willow Wilson
Extraits d'interview de G. Willow Wilson auteur d'Alif l'Invisible aux éditions Buchet/Chastel, en librairie le 19 avril 2013. Les éditions Buchet/Chastel remercient TVW et Grove Atlantic pour la présente vidéo ainsi que Florence Berthon pour sa traduction. © TVW © Libella Pour en savoir plus sur le livre : http://bit.ly/10OooGg