AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Marie-Alyx Revellat (Autre)
EAN : 9782264005816
10-18 (09/09/1998)
3.75/5   4 notes
Résumé :
Avec l'acuité et la sureté de trait d'un grand écrivain, Argus Wilson décrit dans l'Appel du soir la nouvelle Angleterre de l'après-guerre.
On retrouve la patte féroce de l'auteur d'Attitudes anglo-saxonnes et des Quarantes ans de Mrs Eliot dans ce luxe de détails pittoresques vivants et drôles qui abondent dans ce roman.
Mais le personnage de femme qui domine cette histoire introduit dans l'univers d'Argus Wilson une note de compassion qui donne à ce ... >Voir plus
Que lire après L'appel du soirVoir plus
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Sylvia se pencha sur son tricot pour dissimuler son émotion. Elle était aussi touchée qu'Arthur, mais les sentiments familiaux se cultivent tous les jours : ils ne se manifestent pas seulement le jour de Noël. D'ailleurs les Calvert n'avaient pas l'habitude de se livrer à des effusions. L'affection se passe de protestations, il suffit de savoir qu'elle existe.
Commenter  J’apprécie          90
Le lapin avait les reins brisés. Il gisait sur la terre, les yeux vitreux, la fourrure maculée de sang, son petit corps agité de soubresauts convulsifs. Sylvia se courba péniblement, le souleva par ses longues oreilles et l'acheva d'un coup sec sur la nuque. Elle s'étonna de constater qu'elle n'avait pas perdu la main après tant d'années. Mais, en quittant le bois, elle éprouvait un dégoût profond pour toute forme de pitié qu'elle fût accordée ou implorée. Et ce sentiment ne la quitta plus.
Commenter  J’apprécie          50
- Il y a des moments où la diplomatie est synonyme de lâcheté.
- Ça, je l'ignore, n'ayant jamais pratiqué ni l'une ni l'autre.
Commenter  J’apprécie          90
- J'estime et je respecte les vétérans de ces lointaines campagnes.

Sylvia s'aperçut qu'il accompagnait ces paroles d'un sourire taquin à l'intention d'Arthur, mais elle aurait pu l'avertir que c'était peine perdue, car Arthur n'était sensible qu'à une sorte de plaisanteries : les siennes.
Commenter  J’apprécie          20

Video de Angus Wilson (2) Voir plusAjouter une vidéo

Claude Santelli sur Charles Dickens
Jacques LEGRIS présente "Le monde de Charles Dickens", biographie de l'écrivain anglais par Angus WILSON. Claude SANTELLI qui a adapté et réalisé de nombreux DICKENS dont les plus importants, "David Copperfield" et "Les Grandes espérances" parle de ces deux oeuvres et raconte une anecdote de GIONO à propos des "Grandes Espérances".
autres livres classés : grande-bretagneVoir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Londres et la littérature

Dans quelle rue de Londres vit Sherlock Holmes, le célèbre détective ?

Oxford Street
Baker Street
Margaret Street
Glasshouse Street

10 questions
1048 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature anglaise , londresCréer un quiz sur ce livre

{* *}