Ana Juan (Illustrateur)Françoise Rose (Adaptateur)
EAN : 9782013911931
Gautier-Languereau (03/05/2006)
3.62/5   4 notes
Née à Mexico en 1907, Frida Kahlo est une enfant brillante mais fragile. Alitée durant de nombreux mois, elle occupe ses journées en peignant. Dès lors, sa vie, entre réel et imaginaire, sera indissociable de sa passion pour la peinture.
Que lire après FridaVoir plus
Un album jeunesse plutôt bien fait, pour faire découvrir aux plus jeunes la vie de Frida Khalo.

Au premier abord, je n'étais pas emballée par les dessins. Pourtant, au fil des pages, je me suis laissée entraîner dans l'ambiance du livre : les couleurs vives, l'impression de volume qui se dégage des illustrations et surtout l'univers onirique qui permet de comprendre la personnalité de l'artiste.

Le texte est intéressant tout en étant facile d'accès. le parcours de vie de Frida Khalo est bien expliqué. L'auteur donne de la place à son enfance. Au cours de la lecture, le jeune lecteur peut ressentir les émotions qui traversent la peintre. On y apprend aussi ce qu'est un ex-voto.
Un bel album qui raconte la vie tragique de Frida Khalo, peintre mexicaine qui a su faire de l'art à partir de ses douleurs physiques (atteinte de polyomélite, puis victime d'un accident de la route, elle passa beaucoup de temps alitée dans son enfance et sa jeunesse).

La suite sur mon blog jeunesse :
Lien : http://autraversdumiroir.blo..