EAN : 9782916207889
Editions Ca et Là (17/09/2013)
3.5/5   10 notes
Cet été-là avait très mal commencé pour Daniel Bagnold, un jeune anglais de 15 ans. Au lieu d’aller passer ses vacances en Floride avec son père qu’il ne voit jamais, Daniel se retrouve coincé pour tout l’été avec sa mère Sue ; le cauchemar absolu pour cet ado peu habitué à passer des journées entières en tête à tête avec sa progénitrice. Les six semaines de congés vont s’écouler au rythme lent des parties de jeux vidéos, des discussions sans fin de Daniel avec son... >Voir plus
Que lire après L'été des BagnoldVoir plus
un été comme un autre, sans relief. Sue et Daniel, une mère celibataire et son fils, doivent passer les 6 semaines de vacances ensemble.
En petites touches, nous découvrons leur relation, à la fois distante et proche, douce-amère et complexe. Cela ne tient sur rien. Ou si peu. Des petits riens qui s'additionnent pour composer une petite chose délicate, parfois drôle, parfois touchante mais toujours subtile.
A la longue, on peut reprocher un certain systématisme. Mais cela reste une belle découverte.
une bd déprimante de réalité
On suit la vie quotidienne banale, désabusée et sans espoir d'amélioration d'une mère et de son ado de fils pendant un été.

critiques presse (2)
BDGest
08 octobre 2013
Joff Winterhart est un fin observateur de ses contemporains et un dessinateur hors pair, il a l’art et la manière de tirer la quintessence des situations les plus communes afin de révéler ce qu’elles recèlent de plus de profond, jouant avec talent sur la dichotomie qui existe entre ce qui est dit et ce qui est pensé.
ActuaBD
24 septembre 2013
Récit en tableaux brefs qui scrute avec une belle humanité les relations familiales.

Lire un extrait