Hannah est la fille d'une péripatéticienne ukrainienne. Elle vivra le quart de sa vie en détestant le travail de sa mère avant d'en découvrir la véritable raison. Un jour après avoir failli être agressée sexuellement, elle se met à courir et sa passion pour la course se révèle tout à coup. Tous les jours elle va courir sur la ligne verte. Petite, elle avait peur d'être destinée au travail de sa mère. Elle veut être libre, échapper aux jugements et aux désirs d'autrui pour s'abandonner au sien.

J'ai beaucoup aimé ce livre qui parle d'un sujet très sensible. On a tellement l'habitude d'entendre cette insulte «Fils/fille de p....» qu'on peut croire que c'est une honte sans penser aux personnes qui en souffrent. Les préjugés sont très vite abandonnés quand l'histoire d'amour commence, faisant d'Hannah, fille de prostituée, une femme comme les autres.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Le point de vue adopté dans ce livre est intéressant. En effet nous écoutons le récit de celle dont la mère est prostituée. Non elle ne fait pas comme sa mère, elle court pour y échapper. Sa mère? Elle ne lui en veut pas, au contraire elle l'adore, elle est celle qui a tout fait pour elle, elle lui a construit un foyer et l'a mise à l'abri de la rue et de ses dangers.
Mais la réalité est bien là, comment faire pour ne pas que les autres découvrent le métier de sa mère?
J'ai apprécié ce livre car il nous fait réagir. L'histoire est intéressante et captivante tout en faisant réfléchir sur certains points importants comme ne pas juger et harceler des personnes en raison de leur famille. Certains personnages ont d'ailleurs un comportement très irrespectueux envers le personnage principal. De mon côté, je me suis interrogée sur l'attitude de la mère et les conséquences que cela avait sur la vie de sa fille.
Solina Z.
Une fille de ... est un roman écrit par Jo Witek. C'est un livre qui parle des préjugés sur le métier de prostituée. Hanna se fait harceler par les autres de son école à cause du métier de sa mère, Olga.

J'ai adoré ce livre, il parle très sérieusement de la prostitution et ne la dénigre pas. Il nous apprend des choses sur ce métier, ainsi que les envers du "décor". le jugement et les aprioris des gens sont très présents dans ce roman.
Les préjugés et discriminations sur les prostitués et leur entourage

C'est l'histoire d'une fille qui a une mère prostituée. Quand elle était petite elle ne se rendait pas compte de ce que sa mère faisait mais plus elle grandit plus elle commence à comprendre ce qu'elle fait. Les gens la traitent mal à cause du sale travail de sa mère. Mais un jour elle rencontre quelqu'un qui va changer sa vie...

J'ai aimé le fait que ça peut être réel et qu'on se mette dans la peau de la fille et que ça finit bien.

Par contre je n'ai pas aimé qu'on ne parle pas beaucoup de la mère, c'est trop court et on donne une image de la fille qui ne sait pas se défendre.

Réaliste,Prostitution,Préjugés

Paloma.L
C'est l'histoire d'une fille se nommant Hanna Sobolev, elle vit avec sa mère. Cette jeune fille parcourt des kilomètres en courant dans ses moments de solitude, car ainsi elle se sent protégée du regard des autres. Mais un jour sa vie va changer complètement...
Si tu aimes courir, ce livre te plaira. J'ai apprécié ce livre car je trouve que la jeune fille montre beaucoup de courage.
C'est l'histoire d'une petite fille,qui ne connaît pas totalement le métier de sa mère mais au fil du temps la petite fille en prend conscience.Elle accepte ce métier qui n'est pas le cas de certaines personnes.

Je n'ai pas beaucoup aimé parce que je n'ai pas été forcément à l'aise avec le contexte de ce livre .Ce n'est pas non plus un livre qui est drôle ou bien qui fait peur. Il parle d'un sujet sérieux qu'on peut rencontrer dans la vie de tous les jours

Je recommande ce livre à ceux qui aiment les sujets sensibles.
Wissal.AB
Cette histoire raconte la vie d'une fille de prostituée qui est mal dans sa peau .
J'ai moyennement aimé parce que le vocabulaire est très familier et le début cela ne m'a pas trop plu.J'ai bien aimé le suspense et ce que l'histoire raconte, la fin m'a aussi plu.Je conseille ce livre à ceux qui aiment les histoires choquantes , qui peuvent s'inspirer de la vie réelle.
Loulou
MILA :
C'est l'histoire d'Anna dont la mère est prostituée. C'est dur pour Anna car elle n'a pas vraiment eu d'enfance, elle court pour oublier tous ses soucis. Un jour, elle fait une rencontre qui va adoucir sa vie…

J'ai beaucoup aimé ce livre car il raconte une histoire d'un point de vue très intéressant, on découvre un monde complètement différent de ce que l'on pense. C'est une histoire réaliste et émouvante.
Un roman qui se lit d'une traite que j'ai pris au hasard en bibliothèque ! D'une écriture sans fioriture, l'auteure nous raconte l'histoire de Hanna, fille unique d'Olga, prostituée victime d'un réseau. Il y a beaucoup (trop) de choses dans ce court roman... mais l'espoir est là ! Heureusement ! J'ai terminé ma lecture en frissonnant... A lire et à en parler autour de soi !