Calista

j ai énormément apprécier se livre . On nous laisse a la fin avec plusieurs leçon de morales comme par exemple: de ne pas juger des gens comme ça , quand on ne connais pas la vie personnels des gens!!!
la seconde leçon de moral est qu il faut toujours avoir confiance en soit !!
Ce livre parle d une jeune fille s appelant Hanna , qui malheureusement a une mère prostituée , elle apprend au fur et a mesure de son adolescence le métier de mère , pourquoi elle le fait , plutôt pour quoi elle est obligez de le faire . le métier de sa mère la fait beaucoup souffrir car elle a beaucoup de jugement de beaucoup de gens comme par exemple ( elle c est la fille de **** , c est ça quelle fait ça mère ) puis elle grandit et elle compris beaucoup de choses ...
courir, courir pur se libérer de ça vie quelle n a pas choisit!!
C'est l'histoire d'une jeune fille prénommée Hannah née d'une mère qui travaille en tant que prostituée. Elle s'entend très bien avec sa mère. La profession que celle-ci exerce pose quelques problèmes à Hannah qui se fait insulter et dévisager tout le temps.
Pour évacuer sa colère, elle court tous les jours et ne cesse d'augmenter sa distance à parcourir . Elle est maintenant devenue grande et a passé le stade de l'enfance, elle veut pouvoir comprendre ce qui se passe dans la vie d'Olga, sa mère.
C'est une histoire qui nous instruit d'avantage et nous met en garde sur la violence du monde et l'ignorance des Hommes. J'ai adoré cette histoire, elle m'a donné beaucoup d'instructions, je recommande ce livre aux personnes qui aiment les histoires vraies et qui cherchent des livres faciles à lire.
Citation: « courir pour me sentir unique sur terre , courir pour exister . »
J'ai beaucoup aimé ce livre. Il introduit un sujet d'écriture peu commun qui est la prostitution. Ce sujet est classé comme étant un sujet "tabou" et justement, ce livre incite les lecteurs à retirer cette idée de la tête. A travers le récit, on suit la vie de Hanna, fille de prostituée qui court et fuit pour retirer cette étiquette de son dos. Elle n'aime pas en parler aux autres de peur qu'elle ne soit jugée. Elle essaye d'oublier que sa mère vend son corps pour la faire vivre dans de bonnes conditions.
Tout au long de l'histoire, on regarde ce sujet sous un différent point de vue, celui de Hanna (point de vue interne) et l'héroïne nous met à sa place. Elle nous fait passer un message important également: un métier ne fait pas de quelqu'un ce qu'il est vraiment. La mère d'Hanna est mal traitée dans son quartier et sa fille en subit souvent les conséquences.
Je conseille la lecture de ce livre pour plusieurs raisons: il est très court et le langage est courant, il introduit un sujet peu commun; qu'on ne rencontre pas beaucoup, et enfin, il est adapté au jeunes lecteurs.
Saru ;) 402 Lyautey
Epoustoufflant

Une fille de...est un roman qui peut déranger certaines personnes à cause du titre.Mais si on fait l'effort de s'y intéresser on découvre des textes qui vous laisseront sans mot. JO WITEK a réussi à parler d'un sujet tabou avec une telle émotion que vous ne pourrez retenir vos larmes. le roman est court mais puissant et fort. le personnage principal, Hanna, raconte sa vie en tant que fille de prostituée, le regard des autres, son ressenti.
Pour arriver à surmonter les épreuves de la vie, elle court. Pour Hanna, courir lui permet d'être plus forte contre tous.
Ce livre est l'un des meilleurs livres que j'ai lus de ma vie. A la fois poétique, tragique, passionnant, émouvant. C'est une pure merveille. Une fille de...m'a permis de voir les mères prostituées sous un autre regard et même le monde.
J'ai été touchée au plus profond de mon âme. Je recommande le livre plus de mille fois pour les jeunes filles et jeunes garçons qui se cherchent en tant que personne. "J'ai seize ans, je suis fille de prostituée, fille de la terre, des rivières et des mers...C'est pourquoi je ne veux plus jamais me taire ni laisser faire."
Amina Jeanne

Une fille... de Jo Witek
Une fille de… est un roman de Jo Witek qui parle de la société face aux femmes qui se prostituent.
La narratrice de l’histoire est Hannah, une jeune fille fan de course à pied, mais également la fille d’Olga Sobolev une prostituée ukrainienne qui a fuit son pays pour « échapper » au trafic dont elle était victime. Mais Hannah n’est pas seulement une « fille de pute », c’est également une adolescente rejetée par les autres en raison du « métier » de sa mère qui choque. Un jour Hannah va rencontrer quelqu’un, elle veut lui dire son secret : Va-t-elle y arriver ? Nolan va-t-il l’accepter ?
Ce livre m’a plu car l’histoire est assez émouvante et réaliste. Une fille de… est un roman à ne pas rater. Ce roman peut faire réfléchir sur la prostitution. Si je devais lui attribuer une note sur cinq je lui donnerais quatre, soit très bien. Je recommande ce livre aux personnes qui aiment les histoires réalistes.

Citation :
« J’ai grandi au milieu des copines prostituées de ma mère... »
Lou Colas
VM 2Zéphir
Une fille de...
Une fille de prostituée
Dans ce livre Jo Witek raconte l'histoire d'Anna Sobolev fille d'une prostituée ukrainienne.
Pour s'évader Anna court, elle avale les kilomètres. Ailleurs, en ville. En cours c 'est plus compliqué. Lorsqu'on lui demande la profession de sa mère , elle répond serveuse.
Mais un jour par amour pour sa mère , elle décide de ne plus avoir honte.
De relever la tête et de raconter son histoire, au rythme de ses foulées.

Au départ comédienne , Jo Witek se dirige assez vite vers l'écriture. D'abord pour le cinéma , en tant que scénariste et lectrice, puis pour la presse culturelle et la littérature. En 2009 elle se met à écrire pour la jeunesse. Elle est également l'auteur d'Une coupe de cheveux ratée, Mentine, Peur Express
Elle a reçu pour chaque oeuvre de nombreux prix littéraires francophones.

J'ai vraiment aimé ce livre car je l'ai trouvé très bien écrit avec des phrases accrocheuses aux différents moments du roman. L'histoire est originale, osée; elle parle d'un sujet controversé et gênant dans la société. Ce roman se lit très facilement. On ne se lasse pas du début à la fin. Face à la peur du regard des autres, le personnage principal (Anna) ne peut pas assumer une telle honte et ne dit pas la vérité. Plus tard dans le roman elle décide de passer au-dessus et d'assumer auprès de son petit ami.
Au fil du roman Anna grandit et atteint l'âge adulte. Presque à chaque petit chapitre elle évolue.

Je le conseille à un public âgé entre 15-18 ans car il reste un livre pour les adolescents et je trouve qu'à cet âge la maturité est utile pour lire ce roman.
Plus jeune cela peut être plus compliqué.

C'est l'histoire d'Hanna, fille de prostituée, qui va devoir traverser une enfance mouvementée à cause du travail de sa mère, Olga.
Olga emmène sa fille dans une petite boutique pour acheter des chaussures. A peine entrée, un homme sort d'une salle au fond de la boutique en appelant Olga. C'est ainsi qu'Hanna commence à se questionner sur ce que fait sa mère derrière ces portes.
Nous avons apprécié cette histoire, parce qu'Hanna va avoir le courage de traverser une enfance pleine d'insultes et de supporter le travail de sa mère. Même si elle aurait préféré que sa mère trouve une autre emploi.
C'est une histoire réaliste, émouvante, pleine de solidarité et de tristesse.

On recommande ce livre aux personnes qui se sentent différentes des autres personnes à cause de problèmes personnels. Ce livre vous donnera de la confiance et du courage.
Hanna est la fille d'une prostituée. Celle-ci ,venue d'Ukraine très jeune, est parvenue à élever sa fille en lui donnant un semblant de vrai foyer. Mais, être fille de prostituée n'est pas facile. Hanna se raconte dans ce récit époustouflant d'humanité, de sensibilité et de clairvoyance. Une histoire qu'on avale du 1er au dernier mot presque sans respiration!
ce livre m'a déplu car je n'ai pas très bien compris l'histoire, je n'ai pas accroché.
C.D
Une fille de... Est le premier livre de Jo Witek que j'ai lu et je ne vais pas le nier j'ai adoré. le livre parle de prostitution. le sujet peut choquer quelques personnes car l'auteur met en avant les faits et le personnage et très franc. Ex:
Lorsqu'elle raconte une rencontre avec des garçons de son école "une mini jupe pour une mini pute"
Le livre ce lit très vite il est vraiment très bien.
Ce roman coup de poing est tout simplement bouleversant, d'une rare intensité et je suis presque persuadée qu'il ne vous laissera pas indemne.
Cette vie racontée au travers des yeux et du coeur d'Hanna, cette jeune femme en devenir, nous plonge au centre d'une histoire assez difficile où y sont abordés plusieurs questionnements en rapport à la construction de soi quand on est une fille de... mais heureusement, cette histoire n'est pas que ça… c'est aussi une belle leçon de tolérance et c'est surtout un roman bourré d'amour à ne plus savoir qu'en faire.
Bref, c'est un vrai coup de coeur.