LA VIE D'UNE FILLE DE PROSTITUÉE

Ce roman “une fille de…” n'est pas le premier roman de JO WITEK, auteur de plusieurs romans thrillers pour les adolescents comme “Le Domaine”, “Peur Express”, “Rêves en noir” etc… Celle-ci a reçu de nombreux prix francophones. Elle vit aujourd'hui dans le Sud de la France.
L'histoire parle d'une fille nommée Hanna Sobolev. L'histoire se passe à Paris à notre époque, le 21ème siècle.
Ca parle de l'enfance de Hanna et comment elle a vécu une vie remplie de questions à poser pour sa mère une prostitué venant d'Ukraine. Elle cache avec difficulté ce secret qui la hante. Puis un jour elle rencontre Nolan, un garçon de 18 ans sur le pont bleu en acier rouillé.

Ce livre m'a beaucoup plu parce que l'histoire est réaliste et émouvante. le texte est poétique et captivant. Il procure des émotions comme la colère, la tristesse…
Je sens que l'auteur veut émouvoir le lecteur et critiquer la société d'aujourd'hui.
Je recommande ce livre pour ceux ou celles qui aiment les histoires tristes ou les histoires d'amour.

“A quatre ans, je comprends. Je n'ai pas les mots bien sûr, les mots sont venus après, mais je sais que c'est a ce moment-la que j'ai compris” (p.9)

Panda
J'ai bien aimé ce livre car il nous montre qu'Anna a une Mère prostituée et que cette Mère fait tout son possible pour élever comme il se doit et éviter des moqueries par les autres élèves.
La gwins du 06
J’aimerais courir sans que personne ne me juge »
Une question qui interpelle la lecture : qu'éprouveriez-vous si vous étiez dans le cas de Mia ?
Les personnages principaux sont Hanna et Olga. Hanna aime courir et Olga  est prostituèe. L’histoire se passe en France. L’époque est ancienne car les préjugés sont plus durs que maintenant.
Ce livre est un roman sentimental avec beaucoup d’aventures.
Ce livre est surprenant avec beaucoup d’originalité compte tenu du thème abordé.
Le héros du livre est Hanna et elle est très courageuse si on considère son histoire.
Ce roman est rapide mais on y trouve beaucoup de suspense.
Cela ne me fait penser a aucun livre.
Il permet de s’évader et procure plein d’émotions. L’auteur veut faire passer le message qu’on n' a pas tous la même vie et cette histoire la touche vraiment
Je recommande ce livre pour ceux qui cherchent de l’émotion et à apprendre de nouvelles histoires . C'est un thème difficile à aborder mais magnifiquement traité.
J.

Une fille de…

«C'est bien soleil ce matin mon Hanoushka»
Que feriez vous si votre mère se prostituait?
Ce livre parle d’une fille(Hanna),qui adore courir le long de la ligne verte.
Sa vie n’est pas facile, sa mère est prostituée et elle ne connaît pas son père.
Elle découvre un monde étrange qu’elle ne connaissait pas (lequel ? ) Sa mère fait tout pour que sa fille soit comme les autres filles .

L'histoire se passe en France. C’est un roman sentimental.
J’ai beaucoup aimé ce livre car cette histoire et très surprenante et juste. Le rythme est ralenti par des descriptions. C'est le seul défaut du livre.
Ce livre ne me fait penser à aucun autre livre ; c'est pour cela je l’ai beaucoup aimé.
Il était étonnant, effrayant et puis bouleversant. Il fait réfléchir et procure des frissons. Je recommande ce livre pour celui ou celle qui aime avoir des frissons.
K.
Une petite fille raconte sa vie.
Je trouve que le niveau de ce livre est trop élevé.
Je ne recommande pas cette lecture car je trouve que ce livre n'est pas pour notre age.
seiya 1986
Au début de l'histoire Hanna n'accepte pas que sa mère soit une prostituée. Hanna est harcelée par des garçons donc pour évacuer tout ça, elle court le long de la ligne verte. C'est là qu'elle va rencontrer un jeune homme. Puis petit à petit ils se rapprochent en courant ensemble. Ils tombent amoureux mais elle n'arrive pas a lui dire que sa mère est prostituée. Un jour il l'invite chez sa mère. Elle se dit que peut-être sa grand-mère sait son secret. Mais elle a tort et sa grand-mère la reçoit comme il se doit. Réussira t-elle à l'avouer a quelqu'un ?
Je vous recommande ce livre car il est intéressant. Ce qui m'a intéressée particulièrement c'est que grâce a une personne bien à l'écoute, on peut se confier,se vider de nos émotions.
Hanna est la fille d'une prostituée polonaise mais un jour Hanna découvre la vraie profession de sa mère mais elle ne le vit pas bien, sa vie tourne au cauchemar ...
J'ai adoré !
Ce livre montre comment est la vie d'une fille de prostituée, es critiques que les gens peuvent faire mais Hanna ne se laisse pas abattre et remonte la pante, rencontre un garçon qui lui refait croire en l'amour. Les regards lui font toujours un peu peur mais elle retrouve le goût de la vie.
Ce récit nous plonge dans la vie de Hanna, fille de prostituée. Elle court 4 fois par semaine pour oublier les insultes, fuir la honte et être maître de son corps et de sa propre vie. Un monologue ciselé bien écrit. Un roman coup de poing! A lire!
c'est l'histoire d'une jeune fille Anouchka qui, à 4 ans commence à se poser des questions sur sa mère et découvre ce que celle ci fait . Malheureusement tout le monde le sais déjà donc elle ne sais ni comment vivre ni comment faire quand on est une fille de...
C'est un très bon livre et j'ai beaucoup aimer le lire c'est une très belle histoire
Elsa
C'est l'histoire tragique pour la fille car ça mère se prostitue. La mère est obligé de faire des kilomètres pour se prostituer.La fille était une enfant, mais pour elle c'était une adulte, elle avait honte mais plus tard la petite fille, pour faire plaisir à sa mère elle décide de n'avoir plus de honte. Mon avis est que pour la fille c'est dure car ça mère ce prostitue, elle voit plusieurs garçons de toutes âges ce défiler dans sa maison.

Leny
Une fille de ... , de JO WITEK

Ne faites pas de préjugés sur les personnes que vous ne connaissez pas .
Ce livre parle d'une fille à qui sa mère est prostitué elles sont ukrainiennes ,elle s'appelle hanna et sa mère Olga et dans ce livre Hanna raconte sa vie , son histoire .
Ce livre m'a beaucoup plus car je me suis sentie comme impliquer dans l'histoire , j'ai vécu les émotions qu'Hanna vivait et j'ai aimé la façon dont c'est raconter .Je conseille ce livre à toute personne qui aime découvrir de nouvelle chose.

Shanice N.H