Éditeur : AFNIL (13/09/2020)

Et si vous restiez bloqué à Tokyo durant une nuit qui n'en finit pas...
Jusqu'à quel point seriez-vous prêt à vous dépasser pour survivre ? Pour retrouver la lumière ?

Il faut tout avoir perdu pour se rendre compte de ce que l'on chérissait.

Quand Kyôichi saute devant le dernier train de la gare de Shibuya, il ne veut pourtant pas mourir, mais il est bien décidé à se sacrifier pour sauver ce qu'il reste de sa famille.
Enfi... >Voir plus

charlieRV
  27 novembre 2020
Kyôichi est un jeune homme sur le point de mettre fin à ses jours pour sauver le reste de sa famille. Une mystérieuse femme va l'inciter à vivre et à passer une nuit dans une autre Tokyo où il devra trouver des jalons pour s'en sortir. Il va rester bloqué à Tokyo et sera poursuivi par des dragons, des yokaïs, mais surtout par une ombre angoissante. Kyôichi devra suivre sa guide s'il veut de nouveau revoir le soleil. Il en est capable, mais la véritable question est : le veut-il vraiment ?

L'histoire est prenante, l'action ne s'arrête pas et les révélations sont bouleversantes. J'ai beaucoup aimé les personnages qui sont bien travaillés. Kyo est attachant. Dans ce roman, les thèmes sont intéressants : le deuil, la perte d'un être cher, la dépression, le voyage initiatique pour changer sa vie, la vérité de soi… Je ne m'attendais pas à un roman comme celui-ci, et je suis agréablement surprise. Très contente de cette lecture. C'est une histoire avec une morale, comme j'apprécie. Il a réussi à me faire voyager. Plume fluide et agréable à lire. Je n'ai pas l'habitude de m'identifier à un personnage masculin, mais là, ce fut le cas… Merci à l'auteur pour sa confiance et de m'avoir proposé ce SP. Ce roman est magnifique. Je mets la note de 19 / 20.
merryfantasy
  23 novembre 2020
Quand l'occasion de lire ce livre s'est présentée, j'ai beaucoup douté. J'avais peur que la différence culturelle ne me bloque et que je n'arrive pas à rentrer dans l'histoire. Je suis fascinée par l'Asie, mais malgré tout je ne suis pas au fait de tous leurs us et coutumes, et ma crainte était d'être perdue, de ne pas comprendre, et du coup de ne pas adhérer. Mais finalement, il faut bien se lancer un jour. Alors, j'ai tenté le coup. Et j'ai eu raison.
La culture du Japon est omniprésente dans ce roman, mais elle est accessible. D'abord, par les notes. Il y en a beaucoup, et je déplore d'avoir lu ce texte en numérique. le système de gestion de notes sur liseuse est tel que l'on doit sans arrêt cliquer pour les lire, ce qui fait que... au bout d'un moment, je ne les lis plus. Un conseil, si vous souhaitez lire ce livre, lisez la version papier car j'imagine que les notes sont en bas de page... C'est bien plus confortable. Ensuite, l'accessibilité de la culture est réalisée via un petit artifice : l'introduction d'un personnage français, Liv, qui ne sait pas tout toujours, ce qui permet à l'auteur de mettre une petite explication dans le texte. Cette pédagogie était vraiment la bienvenue et permet de faire tomber les barrières : foncez, vous ne serez pas perdu.
Par contre, vous serez dépaysé ! Et c'est le but, quand on choisir de lire un livre comme celui-ci. J'ai adoré voir autant de fantastique, des phénix, des kitsunes (j'adore les kitsunes), des yokais, des dragons... Autant de symboles et de mythes qui sont abordés simplement et m'ont mis des étoiles dans les yeux. En plus, ils apparaissent petit à petit, au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire et de l'évolution du personnage. Tout est de plus en plus compliqué, une étape est franchie à chaque fois.
Car cette intrigue est vraiment sympa. Si elle peut paraître sombre et très pessimiste dès le début, on se rend compte que l'espoir n'attend que d'apparaître au cours des pages. L'évolution de Kyô est telle qu'on a envie de le pousser à se grandir, à comprendre qu'il peut vaincre et survivre. Cette aventure, un peu comme une quête, est très prenante. J'ai tourné les pages à une allure folle et été triste de constater que le roman avait une fin... J'aurais bien aimé que ça dure éternellement, comme pour Kyô dans certaines scènes. Curieux ? Foncez !
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
Lectricedemots
  27 octobre 2020
Merci a l'auteur pour sa confiance, je ne pensais pas réellement aimer ce genre de roman, et finalement si, c'est un livre addictif, ne fois plongé dans l'univers japonisant difficile de s'arrêter.
L'auteur porte un vrai regard sur le Japon entre mythe et réalité difficile parfois de s'y retrouver.
Chaque chapitre à son lot de surprise et nous invite à lire le prochain.
La plus de l'auteur es fluide ,sensible parfois et captivante
Un roman plein d'intrigue ,on a du mal à la poser avant de l'avoir fini.
Grace à l'auteur , j'ai pu me balader a Tôkyô sans y être aller.
Je recommande ce livre aux fans de Tôkyô du japon et de ses mythes.
Mannenyuki
  14 septembre 2020
✭✭✭✭✭ « Hikarie est le genre de roman que l'on commence sans pouvoir s'arrêter.
Chaque chapitre a son lot de surprises et incite le lecteur à enchaîner sur le prochain. L'histoire est originale et les personnages y sont bien développés. On en ressort tout chamboulé tant les sujets abordés sont profonds et parfaitement bien traités. La plume de l'auteur est fluide et agréable à lire. Je recommande également aux amoureux du Japon d'acheter le roman les yeux fermés : grâce à lui, j'ai pu me balader dans Tokyo comme si j'y étais. C'est un sans faute ! » JENNIFER R.
Lien : https://www.amazon.fr/dp/249..
Syghrid
  19 octobre 2020
Un vrai regard sur le Japon, entre mythe et réalité, les difficultés que rencontrent les jeunes aujourd'hui. Tout cela dans un roman plein d'intrigues, de rebondissements qu'on a du mal à poser avant de l'avoir fini. Un régal

Videos de Axel Witzke (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Axel Witzke
En 1h d'entretien (chapitré ⬇), vous en connaîtrez plus sur l'auto-édition, le travail d'auteur et aussi sur mon parcours et ce qui m'a poussé vers l'écriture. J'espère que cette vidéo aidera d'autres auteurs en devenir, et qu'elle apportera des réponses à ceux qui hésitent encore à se lancer. C'est avec bienveillance que je partage cette interview avec vous et je tiens à remercier Simo Essouci de l'avoir dirigée.
Vous pouvez commander mes romans sur AMAZON : L'Éveil des Mononokés : https://www.amazon.fr/L%C3%89veil-Mononok%C3%A9s-Axel-WITZKE/dp/2492287009 HIKARIE : https://www.amazon.fr/Hikarie-Vers-lumi%C3%A8re-Axel-WITZKE/dp/2492287017 et lire les critiques sur BABELIO : https://www.babelio.com/auteur/Axel-Witzke/551292/bibliographie
Surtout, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram pour connaître mes actualités : https://www.instagram.com/axel.ecrit/
--------------------------------------------
Chapitres (comme ça tu ne seras pas perdu!) :
00:00 Intro 00:26 Présentation 02:42 Mes motivations pour me lancer dans le monde l'écriture 08:49 4 Romans : la progression 11:44 1 Roman par mois, pendant 1 an : la raison! 16:54 Pourquoi sortir mon premier roman en auto-édition? 26:59 L'Éveil des Mononokés : le pitch 32:16 L'Éveil des Mononokés : les inspirations 37:36 Les mythologies pour mieux comprendre les Hommes 39:57 Faire traduire ses romans? 42:25 Couvertures et Bandes-annonces 47:14 L'auto-édition et les réseaux sociaux 51:10 La promotion de Hikarie 55:15 Épilogue
--------------------------------------------
- N'hésitez pas à me contacter et à me suivre sur Instagram, Facebook et Amazon : @axel.ecrit et/ou https://www.amazon.fr/Axel-Witzke/e/B087PMH285?ref_=dbs_p_pbk_r00_abau_000000