I hate U love me tome 2 sur 4
EAN : 9782017026495
BMR (09/06/2017)
4.45/5   32 notes
"Bien sûr, je l'ai oublié. Fares..." Serait-ce une litanie que je récite sans cesse pour me convaincre que c'est possible ? Suis-je faible au point de prier de toutes mes forces pour effacer de ma mémoire notre histoire, son visage et ses mots ?Tout doit s'évaporer dans les méandres et les failles de mes souvenirs. Il en va de l'équilibre du bonheur insufflé par mon mari.Oui, je voulais à tout prix l'oublier mais il a resurgi dans ma vie. Empoignant mon c?ur, tortur... >Voir plus
Que lire après I hate U love me, tome 2Voir plus
L'organisation, tome 1 : Piégée  par Lindsey T.

L'organisation

No love no fear

Angel Arekin

4.42★ (416)

Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

J'avais été frappée par l'intensité du premier tome et j'avais préféré attendre quelques temps pour me replonger dans cette saga . Je n'ai absolument pas été déçue et de nouveau j'ai été frappée par cette histoire d'amour très intense et très dévastatrice.

Nous retrouvons donc Elena qui a tiré un trait sur son passé et sur son histoire sulfureuse avec Farès . Il l'a déjà fait souffrir à maintes reprises et les mensonges ont eu raison de cet amour incroyable , unique mais ravageur. A présent , elle va épouser Eric, un homme qui l'aime pour ce qu'elle est et qui n'a pas d'horribles secrets à lui cacher. Tout pourrait être parfait si cet amour passé n'allait pas resurgir pour tout rafler sur son passage. Une nouvelle fois, Farès va mettre sa vie sans dessus dessous et le questionnement et la remise en question seront de nouveau de mise. Elle occupe désormais un grand poste chez Hermès et j'ai aimé la voir interagir avec ses collègues Isabelle et Julie. On sent l'entente et même Mathilde , bien qu'un peu plus dérangeante que les autres, n'est pas un obstacle à son épanouissement personnel.

Je dois dire que j'ai été perturbée ( dans le bon sens du terme) par sa relation avec Eric car si on pensait qu'elle serait apaisante, nous nous sommes lourdement trompées. On découvre avec effroi l'envers du décor et on ne peut s'empêcher de trembler pour elle. Il sera donc temps d'affronter son passé mais aussi ses souffrances et ses blessures qui ne sont pas encore refermées. Les événements qui jalonnent ce second tome sont de nouveau très anxiogènes et palpitants. On se demande si cette jeune femme de 24 ans aura enfin droit à une certaine paix intérieure. Certains personnages vont faire leur retour , comme une certaine Aliyah , et ils sauront nous étonner , nous surprendre et nous donner de l'espoir. Mais certains personnages vont nous stresser encore plus et certains rebondissements seront vraiment intenses à vivre pour Elena et à lire pour nous. L'histoire d'Elena et Farès est elle définitivement vouée à l'échec? Les liens du mariage seront ils une fois de plus un frein à leur bonheur?

Je suis de plus en plus intéressée par la complexité du personnage de Farès car de nouvelles révélations à son sujet vont nous être dévoilées et nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Ce que j'ai apprécié par dessus tout est la nouvelle vision ( moins sévère pour ma part) que nous découvrons. En effet, nous avons enfin des réponses à nos questions et cela nous permet d'avoir une nouvelle vision des tenants et des aboutissants mais aussi des enjeux liés à cette histoire interdite. Pourquoi a t-il débuté une histoire avec Elena en sachant qu'elle était condamnée dès le début? Je suis désormais moins vindicative à son égard et je l'apprécie de plus en plus car je comprends à quel point il est tiraillé entre son devoir et son coeur. Pour autant , l'absolution totale n'est pas encore au rendez vous car il va exiger l'impensable d'Elena. L'amour pourra t-il vaincre tous les obstacles? Ce qui est assez surprenant au sujet de ce personnage est le fait qu'il semble être issu d'une famille où la tradition est fortement ancré mais en même temps le métier qu'il a choisi de faire est aussi aux antipodes des exigences familiales. Comment peut il concilier ses deux mondes ? J'ai vraiment hâte de découvrir ses origines et son monde dans le prochain tome.

Bref, j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce deuxième tome de I hate u love me car Tessa Wolf a su parfaitement maintenir la tension narrative sans pour autant retomber dans des situations redondantes et des situations déjà vécues. L'inquiétude , la souffrance et les interrogations restent évidemment de mises et nous sommes de plus en plus admirative de notre héroïne qui va vivre des moments de nouveau très durs dans sa vie personnelle. Saure t-elle prendre les bonnes décisions?
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Avis I hate u love me

Après avoir lu tome 1 il y a peu de temps, grâce à Netgalley France et BMR, que je remercie ainsi que Tessa Wolf, j'ai pu me plonger dans ce deuxième volume de I hate u love me et retrouver Elena et surtout Fares. Si je n'avais pas été sélectionnée par BMR, j'aurais toutefois acheté l'ebook et ce sera le cas pour le troisième tome que j'attends avec grande impatience.

Comme je l'écris souvent car je le pense pour l'avoir expérimenté, les deuxièmes tomes sont souvent moins bons que les premiers et troisièmes. Ils semblent être une transition. Mais ce n'est pas le cas ici. Tessa Wolf réussit à merveille à encore, une fois, nous transporter dans cette histoire, pas tout le temps belle, il faut bien le dire. Elle a su insérer l'élément indispensable pour nous permettre d'avancer et de rester accro et fan.

Nous retrouvons Elena qui est mariée à Eric. Ils rentrent de voyage de noces. Elle emménage dans sa belle maison. Mais avant de quitter son appartement, la femme de Fares lui rend visite. Elle souhaite lui parler mais pour Elena, tout est fini. Toutefois, elle conserve les données de la femme de Fares. Elena reprend son travail chez Hermès. Elle a deux assistantes sur qui elle peut compter. Outre son travail sur un sac, elle est missionnée pour une publicité afin de rendre tout son aura aux parfums Hermès, dont la dernière publicité n'a pas été au top. Lors d'une fête donnée à son domicile, Fares s'est introduit car il veut récupérer un élément qui lui appartient et qui était destiné à Elena.

Elena et Fares vont-ils replonger ? Vont-ils s'aimer ? Vont-ils se haïr ? Outre cette attirance physique, l'un et l'autre se déclarent leur amour enfin. Mais c'est sans compter un odieux personnage. Je ne spoïlerai pas qui et ce qui arrivera. Mais ce qu'il faut savoir c'est que Fares n'abandonnera pas. Il veut la reconquérir mais il existe beaucoup d'interrogations. Il veut prouver à Elena qu'il l'aime, qu'il a besoin d'elle et qu'il respectera son choix, même si cela lui fait extrêmement mal. Tessa Wolf alterne entre les scènes d'amour, haine, de violences physique et verbale. Elle consacre des chapitres écrits au nom d'Elena et de Fares et aussi d'Eric.

J'ai constaté deux ou trois coquilles de fautes non corrigées. Bref, pour tout vous avouer, je suis toujours autant amoureuse de Fares. Comme dans le premier tome, les personnages ne sont pas niais, loin de là. Ils grandissent, les profils psychologiques sont bien étudiés. C'est le tome des grands bouleversements qui vont permettre de mieux appréhender le troisième qui semble alléchant, grâce au bonus à la fin du livre.

Résumé i hate u love me

Elena rentre de voyage de noces. Elle doit reprendre le travail chez Hermès. Elle fait le point avec ses deux assistantes qui lui annoncent qu'une publicité doit être travaillée par elle.

Eric doit présenter un grand projet face à de grandes personnalités. Fares, l'ex d'Elena, est présent à cette soirée.
Lien : http://livresaprofusion.word..
Autant le premier tome m'avait laissé sceptique, notamment à cause du caractère des principaux protagonistes, Elena et Farès…… autant là, je suis frustrée d'être arrivée au bout de ce tome 2 !!! Pour moi, rien à voir avec le premier. Les personnages ont muri et j'ai aimé les voir évoluer et se débattre avec leurs sentiments.

On retrouve Elena, au début de ce tome 2, mariée à Eric. Vivant dans une belle maison, avec un mari aimant, Elena a tout pour être heureuse. Et pourtant…. Son bonheur semble incomplet et recroiser Farès va mettre la pagaille dans sa tête.

J'ai beaucoup aimé Elena dans ce tome. Je l'ai trouvée beaucoup plus réfléchie et capable de prendre son destin en main. Un gros chamboulement l'attend également et j'ai aimé sa manière de faire pour se réapproprier sa vie. Quant à Farès, il a également beaucoup changé. Toujours tête brûlée, toujours autant amoureux d'Elena, il met tout en oeuvre pour elle tout en essayant de respecter ses choix. Il m'a vraiment touchée dans ce tome et j'ai ressenti sa peine tout comme son amour en plein coeur. En revanche, j'ai détesté Eric, le mari d'Elena. Je sentais bien que quelque chose n'était pas net chez lui, j'en ai eu la confirmation.

La plume de Tessa Wolf fait, encore une fois, des ravages. Son écriture est fluide et addictive. Encore une fois, on n'a pas le temps de s'ennuyer et on ne voit pas les pages défiler. L'écriture à plusieurs voix donne du rythme et permet de voir l'état d'esprit des uns et des autres tout au long du roman. J'ai beaucoup aimé LE rebondissement de ce tome, qui remet tout en question et qui nous permet de nous rendre compte que le coeur a ses raisons que la raison ignore ! Les scènes de sexe sont à la fois torride et tout en délicatesse, empreintes de bons sentiments. Je tire également mon chapeau à l'auteure qui, une fois de plus, aborde des sujets sensibles tels que les violences conjugales.

J'ai donc été transportée par ce deuxième tome et je peux dire que ça y'est, moi aussi j'ai succombé à Farès. Il me tarde vraiment de le retrouver prochainement avec Elena dans le tome 3 afin de découvrir s'ils vont enfin pouvoir avoir un avenir ensemble, plus serein et surtout rempli d'amour.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Après les montagnes russes du premier tome, cette suite était très attendue. Et franchement, l'attente était bien mérité, car l'auteure nous offre une belle histoire, plus calme mais aussi intense.

Depuis leur dernière rencontre, six mois plus tôt, Elena retrouve Fares dans le bureau d'Éric, son mari. Il a la recherche de deux choses qu'l lui appartienne et qu'il compte bien récupérer.

Elena est maintenant la femme d'Éric. Au fur et à mesure, elle découvre que son mari lui cache de nombreuses choses, et que Fares lui est toujours présent dans son entourage mais aussi dans son coeur. Elle a bien changé depuis les premières pages du premier tome, elle est plus mûre, plus sûre d'elle et plus réfléchie.
Fares est un homme qui a énormément évolué, il est plus humain. Elena lui prouve sa lâcheté, ses mauvais choix et son égoïsme, malgré cela sa souffrance est aussi réelle que celle d'Elena. Fares met ses sentiments à rudes épreuves, et nous laisse le découvrir plus amplement.
Même s'ils se choisissent, si leur sentiments sont puissants, leurs responsabilités et leurs engagements seront toujours présents. Ces deux personnages qui se sont brisés tout en s'aimant, vont devoir encore surmonter de nombreuses épreuves physiques et émotionnelles.

La narration est surtout du point de vue d'Elena, mais nous avons régulièrement celui de Fares, un pur bonheur, et un petit chapitre de celui d'Éric.
Entre cachotteries, secrets et mensonges, Elena et Fares se battent pour leurs sentiments et surtout pour se protéger. Les émotions sont très intenses, et la plume de l'auteure les rendent très réelles. Les péripéties et les révélations s'enchaînent avec légèreté et simplicité, ce qui rend la lecture très plaisante. le rythme est soutenu, aucun ennui ou temps mort. Pardon et confiance est le centre de l'histoire et sa clé, mais seront-ils faire face ?

Ce second tome apporte certaines réponses, surtout sur le sentiments de Fares, et entraînent aussi énormément de nouvelles. Entre leurs mariages respectifs et leurs sentiments refoulés, nos personnage se brisent et ne cessent de se fuir. Leur histoire est bouleversante et poignante, et tout bonnement magnifique. Vivement la suite de cette romance bien originale et ces personnages torturés.
L'auteure nous laisse encore avec une fin saupoudrée de suspense, de questions et d'un avenir pas facile !
Lien : http://meslivres-monplaisir...
Aaaah ! Ce que j'avais hâte de lire cette suite ! Parce qu'avec la fin du premier tome, qui était une véritable torture, je voulais vraiment retrouver le couple Fares/Elena, voir comment ils allaient évoluer et surtout s'ils allaient le faire ensemble !

C'est à la fois un plaisir et une torture de retrouver Elena, Fares et leur relation assez particulière. Cette suite ne les épargne pas, bien au contraire ! Les pauvres ne sont pas au bout de leurs peines. Mais c'est aussi ce qui fait tout le charme de leur histoire si singulière.
C'est un plaisir de les retrouver parce que l'on ressent l'attirance entre les deux, un peu comme si cette attirance était plus forte qu'eux. C'est une relation passionnelle dans toute sa splendeur ! Ils vivent leur amour mais aussi leurs disputes à 200%.
Si je dis que c'est aussi une torture de les suivre c'est parce que ce n'est pas facile d'être simples spectateurs de leur histoire, surtout quand ils déchirent ! J'ai eu envie par moment d'entrer dans le livre pour intervenir et rétablir la vérité ! Surtout que ce volume est d'autant plus une torture que, cette fois, il y a quelque chose...d'insaisissable qui s'abat sur le couple...

J'ai trouvé Fares beaucoup plus touchant que dans le 1er volume ! le voir se battre à ce point pour son couple le rend vraiment plus touchant. Car, contrairement au 1er tome, ici Fares sait ce qu'il veut et ce qu'il ne veut pas.
Cette fois-ci c'est Elena qui m'a énervée ! Même si certaines choses sont indépendantes de sa volonté... Mais j'ai eu envie de la secouer plus d'une fois !

Bon eh bien ce livre a été très éprouvant pour mes nerfs c'est peu de le dire ! Mais (et je pense être maso en disant cela) j'en redemande ! J'ai hâte de pouvoir lire le tome 3 et j'ai hâte d'avoir le 1er tome de cette série entre mes mains (surtout d'avoir Fares entre mes mains 😜) car c'est sûr que je veux cette série dans ma bibliothèque.
J'ai peur pour la suite... car, s'il y a encore 2 tomes, je pense que les aventures de Fares et Elena ne sont pas prêtes à se calmer ! Et j'appréhende grandement ce qu'il pourrait se passer dans la suite !
Lien : http://livrescroquer.blogspo..

Chapitre 5 : Le jardin d'Éden :
"...
- Sais-tu ce qu'il y a derrière ce tableau ?
Sa voix grave me fait presque perdre pied. J'ai chaud et ma robe me colle soudain à la peau. Mon cœur produit un bruit de tonnerre dans mes tempes. Pourquoi est-il là ? Il faut qu'il parte immédiatement. Si Éric nous voit ensemble, la soirée va clairement dégénérer.
- Sors de chez moi, Fares, dis-je le sèchement qu'il m'est possible.
- Tu n le sais pas alors ? Te cacherait-il des choses ?
Il n'a pas encore posé les yeux sur moi. Il continue à fier le cadre de manière étrange.
Il a l'air encore plus grand que dans mes souvenirs. Il est la représentation vivante de la tentation. Mon corps régit immédiatement, ce traître.
- Qu'est-ce que tu fais là ? dis-je d'un ton mal assuré.
- Il a eu l'audace de me voler. Derrière ce coffre se trouve un objet qui m'appartient.
Le coffre ? Quel coffre ?
- Mais il ne m'a pas dépossédé que de cela.
...
- Tu m'aimes encore, murmure-t-il, essoufflé.
Ce ne'st pas une question mais je secoue la tête frénétiquement. Des sentiments contradictoires me bouleversent. Je comprends que mon sang vient de quitter mon visage. Je ne veux pas ! Non, je ne veux pas !
- Crois-moi, je récupère toujours ce qui m'appartient.
Il me libère la nuque et sort de chez moi."