Elémi et l'odyssée des éléments tome 4 sur 5
Voyageur Editions (04/06/2015)
4.2/5   5 notes
Découvre les livres "Elémi et l'odyssée des éléments", deviens un héros en participant à cette grande aventure planétaire où t'attendent du mystère et des rencontres magiques!
fais la connaissance d'Elémi et de son mai Phil: aide-les à trouver les éléments naturels essentiels à la vie afin de les prévenir qu'une mystérieuse présence rôde autour de la planète. car l'enjeu de cette odyssée est la sauvegarde de notre belle planète nature.
Faisons découvri... >Voir plus
Que lire après Elémi et l'odyssée des éléments, tome 4 : Le trésor végétalVoir plus
Petite lecture pour enfants, mais pas n'importe laquelle. Ce livre 4 nous parle de notre planète et des trésors qu'elle recèle, avec simplicité.

Un livre que l'enfant peut lire seul, ou avec papa et maman.

Le tome 4 d'une saga qui permet de faire découvrir le monde qui nous entoure ainsi que le respect afin de de sensibiliser nos petits.

une petite lecture ludique et intelligente à partager en famille.

Des illustrations en pâte à modeler, comme certaines animations TV que les enfants aiment tant.

Petit bonus: 4 pages de jeux en fin livre.
Lorsque Voyageur Editions m'a contacté pour me proposer de découvrir le quatrième tome des aventures de Phil et Elémi, j'ai un peu hésité parce que je ne connaissais pas les premiers tomes. Et puis j'ai accepté parce que le sujet me tentait quand même beaucoup. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, j'ai reçu un très bel album cartonné que je me suis empressée de lire.

Partis à la recherche d'un troisième élément naturel, nos amis vont découvrir le Trésor végétal.
Mais de quoi s'agit-il ?

J'ai beaucoup aimé partir à la découverte du Trésor végétal en compagnie de Phil et Elémi, petit Etre étrange. C'est une aventure écologique qui permet de sensibiliser les enfants aux trésors et aux beautés que notre Terre comporte. L'histoire peut paraitre un peu simplette mais il ne faut pas oublier qu'elle s'adresse à des enfants qui ont entre 3 et 5 ans environ. Et c'est un vrai plaisir de suivre nos deux petits compagnons ...

Et puis, le livre, l'objet, est vraiment très beau. Les décors et les personnages sont en pâte à modeler. L'histoire est bien travaillée de façon à être parfaitement accessible aux plus petits. J'imagine que nous proposer un tel produit prend beaucoup de temps. Bon à savoir également , les livres sont produits en France et sont imprimés avec des encres écologiques, sur papier PEFC ou FSC issu de forêts gérées durablement, dans le respect de la Nature.

J'ai beaucoup aimé les dernières pages consacrées aux jeux et aux coloriages à proposer aux enfants. Ainsi, leur livre est vraiment personnalisé puisque l'enfant peut y mettre sa patte ...

Vous vous tâtez encore ? Et bien non, n'hésitez plus et découvrez les aventures de ces deux petits bonhommes super sympa. Vous pouvez commencer par les découvrir sur le site internet qui leur est consacré et sur lequel vous pouvez vous procurer les albums.

Je remercie très fort les Editions Voyageur pour cette chouette découverte !
Un album très intéressant, à la fois pédagogique et ludique, qui a pour but de sensibiliser les plus jeunes à la nature. le thème, n'est autre qu'une quête des quatre éléments naturels (feu, eau, terre, air), dans laquelle le lecteur est intégré. Tout au long de l'histoire, des petites énigmes et questions sont posées, ce qui permet d'être davantage attentif. le côté ludique est également présent à la fin du livre, avec des petits jeux, coloriages et "le sais-tu?" en rapport avec l'histoire.

Le vocabulaire n'est pas tellement "adapté" à des enfants. L'écriture est telle que si le livre était écrit pour un adulte, mais avec des mots simplifiés. Cette technique me semble très importante pour le jeune lecteur qui peut lire ce livre: il n'est pas prit pour un bébé, il peut se cultiver et avoir la fierté d'avoir lu un livre avec des mots compliqués. Des éléments permettant à l'enfant de grandir, et de se cultiver sans même s'en apercevoir. Cependant, une certaine limite d'âge semble nécessaire pour comprendre et je pense que ce n'est possible que vers 6-7 ans.

La compréhension totale de l'histoire et de son but, demande notamment d'avoir lu les premiers livres. Sans quoi, il est déjà impossible de répondre aux premières questions posées. de plus, les personnages ne sont pas présentés séparément, mais ensemble comme "Elémi et Phil". Je pense sincèrement qu'il faut débuter la série par le premier livre, afin de tout comprendre et d'entamer les livres suivant, avec plus de connaissances que moi.

Je ne peux faire sans souligner l'incroyable travail fait sur ce livre. du haut de mes vingt ans, je me suis trouvée émerveillée devant les images, sublimes. Il s'agit de photographies de décors faits en pâte à modeler... et c'est un travail époustouflant !

Je conseille ce livre à toutes les mamans qui cherchent de beaux albums pour leurs enfants, à la fois ludiques et pédagogiques.
Lien : http://www.teamlitteraire.fr..
Cette collection d'albums pour nos enfants est une magnifique collection que les enfants devraient tous avoir chez eux! Ici, nous sommes fans mon fils et moi de ce voyage avec Elémi et Phil à travers notre planète, à la recherche des éléments de la Nature. Mais pour tout comprendre, il faut commencer par le livre 1 et surtout, bien tout lire dans l'ordre. Une série de 7 tomes est prévue et nous avons hâte de continuer notre route avec nos deux amis.

L'album est vraiment bien car l'auteur s'adresse directement aux lecteurs en le tutoyant. L'enfant se retrouve plongé dans l'histoire dès le départ et se sent vraiment concerné par ce qu'il se passe.

Dans ce quatrième épisode, nous partons à la recherche du troisième élément après le vent et l'eau trouvés dans les épisodes précédents.

A la toute fin de l'album, nous retrouvons notre page "Le sais-tu?" avec des définitions importantes et des mini-jeux. C'est vraiment très intéressant et c'est un vrai plus à l'album, surtout pour les plus grands qui aiment toujours en savoir plus...

Les illustrations sont vraiment cool, ça change des autres albums en général. Ici, la pâte à modeler a dû bien servir!!

Une très belle série que j'ai hâte d'avoir au complet, elle est vraiment d'actualité et les enfants à qui je la lis sont vraiment fans!
Lien : http://leslecturesdemaryline..