EAN : 978B08XZVSF64
(01/12/2021)
4.5/5   3 notes
Dans la souffrance et l'obscurité d'une organisation secrète catholique, Iris devient Nyla.
Façonnée, affûtée tel un glaive, elle se bat pour sa survie et affronte les épreuves malsaines de ceux qui agissent dans l'ombre de la Sainte Croix.

Entre désir de vengeance et instinct de préservation, la jeune femme doit exécuter les missions qu'on lui impose. De l'Italie, au Brésil en passant par le Mexique ou la Pologne, elle sème la mort dans son si... >Voir plus
Que lire après NylaVoir plus
Iris vient d'obtenir son master en droit. le soir même où elle fête cette réussite, elle tombe dans les griffes d'une société secrète, le bras fort et vengeur de l'église catholique. Avec des méthodes pas très catholiques, elle sera façonne en tueuse vengeresse.

J'ai découvert cette histoire et son autrice sur des plateformes comme Wattpad et puis Scribay. En toute sincérité, j'avais peur de tomber sur un roman Young Adult (genre dont je ne suis pas la cible), mais quelle a été ma surprise de découvrir un bon thriller. Très bon, même ! L'histoire rappelle un peu le film Nikita, de Luc Besson, où une organisation souterraine veut convertir une fille ordinaire en tueuse d'élite. Sauf qu'ici, Iris, devenue l'impitoyable Nyla, est censée devenir le bras armé d'une société secrète, crée par le Vatican pour faire du ménage dans leurs propres rangs. L'évolution d'Iris en Nyla est bien présentée : elle traverse toutes les étapes du deuil jusqu'à s'accepter et devenir la meilleure. Après tout, elle voulait rendre justice dans le monde, la voilà servie. Mais cela implique son affranchissement de cette organisation.

C'est une lecture très agréable, fluide, avec beaucoup d'action. Je recommande ce roman aux fans des thrillers avec des tueurs méthodiques et des sociétés secrètes, surtout avec un fond ésotérique, spirituel.