Jean Rosenthal (Autre)
Robert Laffont (01/11/1979)
3.96/5   14 notes
Véritable odyssée que certains ont comparé à "Guerre et Paix" "Les orages de la guerre" qui fait suite au Souffle de la Guerre, dont voici le tome 3, commence en décembre 1941 avec Pearl Harbor et se termine avec la victoire finale des alliés.

Le héros est toujours Pug Henry, officier de la marine américaine qui se trouve toujours là où l'histoire s'écrit.
Avec ses yeux se déroule les évènements qui ont marqué le monde, les premières victoires ... >Voir plus
Que lire après Les orages de la guerre, tome 3 : Pug et PamelaVoir plus
Pour ceux et celles qui aime la lecture et veulent comprendre notre époque il faut un recul pour comprendre que notre temps n'est pas si différent d'un passé récent. Avec le souffle de la guerre et Les orages de la guerre Herman Wouk nous raconte avec différents acteurs ce que nous vivons aujourd'hui. J'ai vu la série télé à l'époque qui m'a amené à lire ces bouquins dans ma jeune trentaine. Je lisais avec un certain confort de sécurité comme un lointain passé qui j'imaginais à l'époque une folie a jamais éteinte, pauvre de nous.