George Lucas (Antécédent bibliographique)Jean-Claude Mallé (Traducteur)
Pocket Jeunesse (20/08/1999)

Il y a bien longtemps, dans une lointaine galaxie... Un monde est sur le point de basculer. Une jeune reine doit sauver son peuple. Un jeune Jedi est découvert... Toute génération a une légende. Tout voyage a une première étape. Tout histoire a un commencement.

Que lire après Star Wars - Episode I : La Menace fantômeVoir plus
On voulait revoir la saga

Le truc vient de là. On voulait revoir la saga en famille. Et mon Prince Charmant a commencé une longue période de nuit. Donc, c'est comme si que l'on me promettait une boîte de chocolats et qu'elle restait sur la table en restant fermée. C'est pas possible. Heureusement, pour tous ceux qui aiment lire, il y a un substitut vachement bien : les livres tirés du film. En gros, on fait le film et après, les gens écrivent le livre qui est une transposition du livre sur Papier. Cela n'apporte pas énormément de choses mais cela permet de lire le film quand vous ne pouvez le visionner.

Donc, ceux qui veulent du croustillant, de l'inédit, toussa toussa, vous n'y trouverez que quelques petites choses. Sympa, certes, mais pas un truc qui va vous révolutionner la saga. Un très bon complément à ceux qui veulent avoir différents points de vue, et aussi un très bon substitut pour ceux qui sont perdus sans les films.

Du coup, c'était un chouette moment.

Certes, ce fut lu en un week end plus tôt que sur les deux heures du film. On est d'accord, la gestion du temps n'est pas du tout la même. Mais j'ai pu tout de même me mettre la Bande Originale du film pour me mettre un peu dans l'ambiance, faire d'autres choses à côté. Et des fois, un livre accessoire, cela fait du bien pour les maniaques du multitâches comme moi :)

L'écriture est correcte, la gestion des personnages est mignonne comme tout. J'ai plus apprécié Obi Wan et Qui Gon dans ce tome car on a plus accès à leurs pensées. Pour le reste. Et bien c'est une lecture à conseiller aux fans de Star Wars qui veulent se mettre à la lecture par exemple. Je sais que de mon côté, c'est ce que j'ai offert à mon fils comme premier "gros" livre. Comme il avait vu le film, il a appris à ne pas avoir peur du fatidique 200 pages. Et du coup, il aime beaucoup reprendre la saga version livre quand il a du mal à s'endormir.
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..

Il y en a toujours un pour manger l'autre !
Ça c'est une course de module !