Infolio (22/08/2013)
3.5/5   2 notes
Dans The Disappearing City, publié en 1932, Wright expose pour la première fois les grandes lignes de son fameux projet de ville de l’avenir. Dans les premiers chapitres, il présente une critique des métropoles de son époque (essentiellement New York et Chicago) à qui il reproche d’être des espaces trop denses, concentrés et anonymes. La suite est consacrée à la présentation des principes et des programmes architecturaux de sa ville idéale, «Broadacre City», ainsi d... >Voir plus
Que lire après La ville évanescenteVoir plus

critiques presse (1)
NonFiction
04 septembre 2014
Retour sur La ville évanescente de Frank Lloyd Wright, un essai visionnaire et synthèse des réflexions audacieuses d’un homme en avance sur son temps.
Les bureaux nécessaires aux personnes exerçant les diverses professions libérales seraient construits
spécialement pour chaque cas : ils jouxteraient généralement les habitations, mais pourraient aussi
constituer d'intéressants éléments plastiques secondaires pour la cité.

Video de Frank Wright (1) Voir plusAjouter une vidéo

[Margo Stipe : Franck Llody Wright : archives]
Olivier BARROT présente l'ouvrage organisé par Margo STIPE et rassemblant les archives de l'architecte américainFrank Lloyd WRIGHT, aux éditions du Seuil.Photos de l'architecte, croquis et photos de ses ouvrages illustrent le commentaire de BARROT.