Éditeur : Magnard Jeunesse (12/03/2019)

Note moyenne : 4.3/5 (sur 5 notes)
En Inde, Shiva et le narrateur sont deux garçons des rues qui n'ont plus de parents et survivent grâce à de petits larcins. Un jour, Shiva est renversé par un camion et meurt. Anéanti par la perte de celui qu'il considérait presque comme son frère, le narrateur décide de rejoindre la ville sainte de Vârânasî, où Shiva rêvait d'aller. Il entame un périlleux voyage.

TilleulCitron
  19 octobre 2020
c'est un livre dans une édition "presto" et écrit "facile à lire"..c'est vrai !
il est petit, c'est un petit format, très peu de pages.
mais...et c'est la raison de mon 3.5 étoiles, je n'ai pas aimé le style. j'ai aimé l'histoire (si je puis dire car c'est triste) .
on sent bien le désarrois de ce petit garçon et il raconte qu'il a peur tout le temps.
on le suit dans le train, en vélo, à pied..il sort d'un orphelinat...il a un grand ami mais celui ci décéde tragiquement et brutalement.
je pense que je pourrai regarder et peut-être lire d'autres livres du même auteur mais je ne sais pas si ça parle de l'inde ...pour le moment j'avais envie de lire "sur l'inde" -vaste sujet-
BiancaZ
  28 janvier 2020
Bouleversant, dynamique, touchant, engagé. L'auteure incarne d'une manière magistrale le regard et les ressentis d'un petit garçon qui souffre avec la disparition de son grand ami. Peut-être sans prétention d'être engagé socialement, mais tout en étant, ce roman poétique et très réaliste à la fois devrait être lu par les adultes qui apprécient la littérature de qualité, malgré que le public-cible soit plutôt les adolescents. Je le recommande vivement!
Bernardutz
  18 mars 2019
Une histoire très touchante sur le deuil, riche en descriptions sur la vie des enfants des rues en Inde. L'écriture parlé rend le texte vivant et jamais ennuyeux. Je recommande vivement ce roman à tous ceux qui voudront vivre une aventure pleine de tendresse et rude à la fois.

TilleulCitronTilleulCitron   19 octobre 2020
mon air affamé a dû se voir à des kilométres, car un gros monsieur attablé m'a fait signe d'approcher.
TilleulCitronTilleulCitron   19 octobre 2020
je te dois plus que six chapatis , mon ami...