Assassin's Creed Dynasty tome 3 sur 6
Mana Books (03/02/2022)
3.8/5   5 notes
Assassin's Creed : la licence incontournable d'action-aventure et d'infiltration en manga !
La guerre fait rage sur tout le territoire et l'empire Tang est menacé. Les armées d'An Lushan continuent d'avancer, faisant tomber chaque poste et ville sur leur passage. Le seul espoir de l'armée impériale est de tenir la passe de Tong, dernier rempart qui se dresse entre l'ennemi et la capitale Chang'an. Li E, Jiming et son père, le gouverneur Yan, rejoignent les fo... >Voir plus
Que lire après Assassin's Creed Dynasty, tome 3Voir plus
Extrait :
Avec ce tome, on arrive au milieu de la série les choses commencent donc à beaucoup bouger de part et d'autres des champs de batailles. An Lushan ne fait que gagner en puissance, et conquiert petit à petit tout ce qui se trouve sur son chemin, personne n'arrive à l'arrêter. En répression, l'empereur fait exécuter son fils ainé… ce n'était peut-être pas la meilleure des solutions. Li E s'avance un peu plus dans ce tome, lui jusqu'alors très discret dans cette intrigue va désormais reprendre le devant de la scène.

La révolte ou révolution d'An Lushan continue de prendre de l'ampleur, l'armée chinoise n'arrive pas à stopper les soldats ennemis. Il avance, petit à petit, jusqu'à son but : Chang'an. Si je ne peux pas nier la dangerosité du personnage, pour les autres et lui-même, il faut tout de même admettre qu'il a un certain charisme. Li E lui est toujours du côté de l'empereur, et se bat aux côtés des dernières personnes contre An Lushan. Ils réussissent un sacré coup en reprenant une position forte des mains de trois généraux d'An Lushan. Ceux-ci ont beau être malins et forts face à de simples soldats, ils ne font pas le poids face à Li E.

An Lushan est un grand guerrier, mais il se voile autant la face que lorsqu'il convainc les autres de le rejoindre. Je pensais qu'il mentait lorsqu'il disait vouloir se débarrasser des traîtres à la cour, mais le pire est qu'il croit ce qu'il dit ! Il a une foi aveugle en lui-même, quant à sa relation avec ses enfants, elle semble assez particulière. le décès de son fils ainé provoque sa folie, déjà un peu présente. Désormais, plus de pitié, il tuera tout ce qui bouge et tout ce qui sera sur son chemin. le gars, se plaint qu'il est incompris et qu'il souhaite juste libérer l'empereur du joug d'un traître… pour au final tuer tout le monde, il n'a pas l'air de saisir que personne ne va le remercier pour ça. Il aurait défié en duel pourquoi pas, mais là il tue des innocents, et va sûrement s'en prendre à l'empereur aussi directement vu que celui-ci cherche à l'arrêter.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Un troisième tome égal aux deux premiers. Très très bon. Peut être que je ne suis pas objectif, j'adore Assassin's Creed, mais malgré les petites références aux jeux vidéo, il est tout à fait possible de lire ces mangas sans avoir touché à la licence. L'histoire, certes classique, est assez prenante : des rebelles qui tentent de s'attaquer à l'empereur. Li E, dernier assassin de sa confrérie sera le symbole de cette résistance.
Les dessins sont vraiment sympa, notamment lors des combats où ils dégagent beaucoup de mouvement et de puissance.
Hâte de voir la suite !

Je n'ai jamais connu mon père. Je ne sais pas quel genre d'homme il est, ni même s'il est encore en vie... Ma mère s'est remariée et n'a plus jamais parlé de lui. Elle disait que j'étais un cadeau du dieu de la guerre. Je ne sais pas ce que ça fait d'avoir un père. Puis j'ai fini par le devenir. Le jour où mon premier fils est né... Je me souviens m'être persuadé de vendre encore quelques marchandises avant de rentrer. Mais j'étais alors à des centaines de kilomètres de chez moi...

Qingzing... mon premier enfant... C'est son père qui aurait dû être le premier à le tenir entre ses mains. Mais je n'étais pas là... Le jour où il a prononcé son premier mot, quand il est monté à cheval pour la première fois, qu'il a eu ses premiers poils de barbe et décoché ses premières flèches... Je n'étais pas là non plus !

Tous mes enfants me ressemblent, sauf lui... Il a toujours été différent. [...]

Il était le meilleur des fils... Il devait hériter de tout ce que je possède... De tout ! Aujourd'hui mon fils aîné... a été exécuté à Chang'an... Cette fois encore, je n'étais pas là !

Lire un extrait