AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Assassin's Creed Dynasty tome 5 sur 6
EAN : 9791035503901
192 pages
Mana Books (02/02/2023)
4.17/5   3 notes
Résumé :
Changshan est tombée aux mains des rebelles. Le gouverneur Yan et son fils Jiming ne sont plus.
Prisonnier depuis plusieurs jours sans pouvoir manger, les forces de Li E s'affaiblissent mais sa détermination, elle, reste inébranlable et ceux qu'on ne voit pas sont là pour le guider. Il parvient à s'enfuir et rejoint maître Pei Min au village de Mo, dans le comté de Quinghe. Là-bas l'attendent des échos du passé qui l'aideront dans sa quête de vengeance.
... >Voir plus
Que lire après Assassin's Creed Dynasty, tome 5Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Extrait :
Avant dernier tome pour la série, et Li E se décide enfin à passer à l'action comme il aurait dû le faire dès le départ. Certains pourrait dire qu'il était un peu ramolli pour ne pas s'être douté une seconde de la présence de traître, mais est-ce vraiment le cas ? On parle quand même d'une personne capable d'en éliminer un bon nombre à lui seul. N'était-ce pas plutôt une marque de naïveté ou d'espoir, que de croire que l'armée royale était clean ? En tout cas, l'aventure continue et n'est pas terminée pour lui.

Le personnage de Li E continue d'être approfondie, et pas uniquement via des flashbacks. J'ai trouvé l'idée de l'auteur, très bien trouvée, elle mélange d'ailleurs deux points forts, que dis-je, obligatoire d'un Assassin's Creed, et je trouve cette utilisation très belle et ingénieuse. Li E est fait prisonnier, il se met alors à avoir des visions de ses compagnons assassins, mais très vite, on sent que quelque chose cloche. Comment pourraient-ils être tous présent dans cette prison ? En réalité, toute cette troupe est déjà de l'autre côté, c'est donc une hallucination qu'à Li E. Malgré son côté fictif, celle-ci lui fera relever la tête et reprendre le dessus sur ses geôliers. Il finira par réussir à s'échapper, et là, la « cheffe » (je suppose), se transformera en l'aigle iconique de la série, afin de la guider (il semblerait que Li E avait des sentiments pour elle). S'en suit le deuxième élément emblématique, le saut de l'ange, qui est peut-être déjà apparu au tout début de la série. L'enchaînement rend ce passage vraiment puissant, c'est un tournant décisif pour Li E, qui combattra maintenant jusqu'au bout.

Malgré cette illusion, il sait la réalité, qu'il a perdu son groupe, mais aussi ses nouveaux compagnons. Son erreur, ou plutôt l'espoir de trouver des alliés dans l'armée impériale, qui comme lui sont fidèles à l'empereur a échoué. Ce choc a d'ailleurs été assez brutal pour lui, pour le faire abandonner un court instant. Il a réalisé l'ampleur de la tâche, la taille de l'ennemi et le fait qu'il semble être partout (comme souvent dans la licence). Même si je trouve que la série a eu un peu de mal à se lancer, et que la fin arrive si vite, je trouve que cette série est la mieux réussie parmi celles que j'ai pu lire. Les deux autres parlent de personnages déjà existant, et retracent juste leurs histoire avec quelques ajustements. Là il s'agit vraiment d'une création 100% originale et très inspirée des autres titres. Je la trouve très réussie, mais je trouve aussi dommage qu'elle s'arrête déjà au prochain tome.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10
Contrairement à ce qui était annoncé dans le tome 4, le cinquième tome n'est pas le dernier (un sixième est déjà prévu pour bientôt). Un tome de transition où nous retrouvons notre héros dans la mauvaise passe où on l'avait laissé et où l'on va le voir se relever pour reprendre la lutte. Toujours un bon manga.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
- J'ai fait un rêve. Un très long...cauchemar. (Qu'est-ce qu'il s'y passait ?) Je voyais Changshan... détruite. Les soldats tombaient les uns après les autres... même le gouverneur Yan se faisait tuer... Mon esprit survolait des montagnes de cadavres... Je cherchais Jiming partout...
Commenter  J’apprécie          00
À toi de voir si tu veux te laisser sombrer ou affronter les ténèbres.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
autres livres classés : littérature chinoiseVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

L'Année du Dragon

Ce samedi 10 février 2024, l'année du lapin d'eau laisse sa place à celle du dragon de bois dans le calendrier:

grégorien
chinois
hébraïque

8 questions
129 lecteurs ont répondu
Thèmes : dragon , Astrologie chinoise , signes , signes du zodiaques , chine , culture générale , littérature , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}