Assassin's Creed Dynasty tome 6 sur 6
Mana Books (06/04/2023)
4.33/5   3 notes
Prisonnier depuis plusieurs jours sans pouvoir manger, les forces de Li E s'affaiblissent mais sa détermination, elle, reste inébranlable et ceux qu'on ne voit pas sont là pour le guider. Il parvient à s'enfuir et rejoint maître Pei Min au village de Mo, dans le comté de Quinghe. Là-bas l'attendent des échos du passé qui l'aideront dans sa quête de vengeance. Il sait ce qu'il lui reste à accomplir : les Tortues d'or et An Lushan doivent mourir.

Que lire après Assassin's Creed Dynasty, tome 6Voir plus
Extrait :
Dernier tome pour la série, et aussi pour la dernière série manga que j'ai de la licence (pour le moment, seul un Webtoon est sorti en numérique). Pour nous, l'histoire de Li E va s'arrêter ici, mais pour lui, l'aventure continue, et il ne sera plus seul. Je suppose qu'il sera le nouveau mentor de la branche chinoise des Assassins. Si on considère l'histoire de cette branche, on peut dire qu'elle a bien souffert, puisqu'elle a été presque décimée plusieurs fois. Comme quoi, se cacher dans l'ombre ne suffit pas toujours.

L'intrigue reprend et elle reprend très fort, Li E ne souhaite qu'une chose, éliminer toutes les tortues d'or, y compris celles qui sont au côté de l'Empereur. Il ne fait donc aucune distinction entre le camp d'An Lushan et celui du chancelier de droite, Yang Guozhong. D'ailleurs, c'est même par ce dernier, et sa clique, qu'il va commencer, puisqu'ils sont littéralement bien plus faibles. J'ignore comment, et c'est là que l'on se rend compte du changement de rythme, mais il est arrivé à convaincre les soldats, et sûrement, l'empereur de leurs traîtrises. En effet, l'armée laisse le groupe faire, et vient même en finir avec Guozhong. le fait qu'il n'y ait pas d'explications autours de ce changement de comportement de l'armée est assez… non, plus que dommage ! Jusqu'à présent l'intrigue était bien posée, n'oubliant pas ce genre de détails important. Non, parce que convaincre un empereur de la traîtrise de tout un groupe, il faut y arriver tout de même !

Pour ce qui est d'An Lushan, il est malade mentalement et physiquement, il tue dès qu'il a un saut d'humeur. Il n'est donc pas très apprécié par son entourage, si ce n'est ceux qui aiment également tuer. Sa mort sera aussi pitoyable que fût sa durée sur le trône, Li E le tuera en faisant croire que c'est son cher ami, désormais mort, qui est aux commandes. Une dernière lettre est présente à la fin du tome, et pas mal d'explications sont également présentes. Pour expliquer certaines parties de l'histoire, mais aussi pour différencier son interprétation proposer par l'auteur. Après tout, même si les intrigues d'Assassin's Creed sont fortement basées sur l'histoire réelles, elles n'en restent pas moins purement fictive. Même avec le souci cité précédemment, j'ai adoré la série, peut-être même un peu plus que celle de Shao Jun. Mais il faut dire que son histoire est moins bien rythmée dans sa version manga. Au final, j'aurais juste aimé que la série dure plus longtemps, les ennemis restant quand même assez mystérieux.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Normalement, cette fois çi, c'est bien le dernier tome ! L'ensemble de la série m'a plutôt plu. J'ajoute que mon objectivité est mise à mal car j'adore la licence Assassin's Créée et j'aime le fait qu'Ubisoft fasse de sa licence une oeuvre multi média. Ça permet de développer l'univers et voir d'autres époques, d'autres lieux que ce qui nous ai proposé dans les jeux.
En ce qui concerne cette série de manga, j'ai beaucoup aimé le dessin qui arrive à être très dynamique, notamment dans les combats.
L'histoire est assez basique, l'histoire d'une rébellion et des complots politiques, mais elle fonctionne avec moi.
Une série que je recommande à ceux qui aime Assassin's Creed, où à ceux qui aimerai découvrir la licence.

Lire un extrait