Assassin's Creed Dynasty tome 2 sur 6

Mathilde Colo (Traducteur)
Mana Books (08/07/2021)
4.12/5   8 notes
Assassin's Creed : la licence incontournable d'action-aventure et d'infiltration en manga !
Le général An Lushan, entouré d'une armée de 200 000 hommes, marche vers la capitale dans le but de " purifier la cour de l'Empereur des traîtres qui la composent ".
En réalité, un coup d'État se prépare, et ceux qui se trouvent sur le chemin des dissidents doivent faire un choix : se rallier à An Lushan ou périr.
Des années plus tôt, à l'issue d'une bata... >Voir plus
Que lire après Assassin's Creed Dynasty, tome 2Voir plus
Alors là, j'ai pris une claque. Ce second tome était vraiment excellent. Bien meilleur que le premier. On rentre enfin dans le vif du sujet et c'est passionnant. L'histoire se complexifie et on découvre enfin nos personnages sous leur vrai jour. Les planches sont toujours aussi magnifiques, surtout les scènes de combat.
En plus, on en découvre un peu plus sur l'histoire de la Chine sans que ça en devienne indigeste et ça, c'est plutôt cool.
Bien sûr, c'est certainement une histoire assez romancée comme toujours avec ce genre de récit mais ça n'en reste pas moins très intéressant. Vraiment hâte de découvrir la suite.
Ce second tome va amener plus de liens avec l'univers d'Assassin's Creed. En effet, les auteurs vont commencer le récit en expliquant la rencontre entre Li E et la confrérie des années avant l'histoire débutée dans la première partie. Ne vous attendez tout de même pas à de grandes découvertes car il est prévu de lâcher des bribes d'informations au fur et à mesure des parutions afin de garder le suspens. du coup, l'histoire est quasi exclusivement centrée sur la rébellion menée par le général An. Néanmoins un nouveau personnage brièvement apparu dans le premier récit pourrait être intéressant à suivre pour la suite. Graphiquement fini le style très vif qui collait parfaitement aux combats du premier récit pour un trait plus fin et précis. L'histoire étant moins menée tambour battant avec plus de décors et de paysages ce qui donne un tout autre ton à cet épisode qui est tout aussi intéressant à visualiser.
Extrait :
Je continue la petite série en six tomes, même si elle est petite, elle reste la plus grande série, format manga, de la licence Assassin's creed. Dans le cas présent, il me semble qu'elle était d'abord présente en format Webcomics, mais comme ce n'est pas sorti en France, je ne suis pas sûr à 100%. D'ailleurs, il y a bien une nouvelle série sur Webtoon en lien avec la licence et un certains Edward si ça vous intéresse, peut-être qu'une fois en format papier, elle fera un nouveau record ?

Le tome commence avec un flashback sur le passé de Li E, alors âgé de 21 ans, et qui était soldat pour l'armée chinoise de l'empire Tang. Il combattit, en 751, lors de la sanglante bataille de Talas, qui fût destructeur pour l'empire chinois. Ses alliés l'ayant abandonné pour l'adversaire, les troupes du califat abbasside, l'armée chinoise finit décimée. L'origine de cette bataille est liée à la route de la soie, qui relie l'Asie à l'Europe, c'est donc un point stratégique pour tout royaume, puisque le commerce y est généralement florissant. Via ce flashback, on apprend qu'il est doué en combat, et n'accepte pas vraiment la défaite. Toutefois, le fait qu'il soit doué en combat ne veut pas forcément dire qu'il est soldat de métier… Il fera aussi la rencontre de la confrérie via cette bataille, présent durant cette bataille car ils pourchassent les sanguinaires (l'armé du califat d'abbasside, connue par ce titre).

Retour au présent avec Li E qui récolte des pierres afin de fabriquer de l'encre (la fameuse encre de Chine je suppose). Il semble avoir un quotidien assez paisible dans le village qui l'accueil, mais celui-ci est de courte durée, car de son côté An Lushan commence une rébellion. Ayant désormais 200 000 hommes à ses côtés, ils avancent vers les différentes capitales afin de les prendre, semant par la même occasion la mort partout où ils passent. An Lushan a utilisé l'empereur pour rallier ses troupes, ainsi qu'une fausse excuse pour s'emparer du pouvoir, les soldats des frontières sont tombés dans le panneau bêtement. Mais du coup, si ses combattants le suivent, ça signifie que les frontières ne sont plus gardées ? Manquerai plus que des ennemis s'en rendent compte… Quant à l'empereur, il est complètement aveugle, il pense encore pouvoir résonner Lushan, alors qu'il n'a jamais été sa marionnette, bien au contraire, c'est l'empereur qui a servi Lushan. L'empereur pense encore être supérieur car Lushan n'a pas de pouvoir à la cour, mais quel intérêt ? Comme si la cour pouvait arrêter une armée franchement, qu'elle arrogance.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Même constat que pour le premier tome, c'est vraiment pas mal ! le style de dessin me plaît beaucoup et apporte à la fois beaucoup de précision dans les scènes calme et beaucoup de mouvement dans les scènes plus dynamiques.
On en découvre un peu plus sur le héros principal Li E ainsi que sur le premier gros ennemi.
Une série qui a du potentiel !

La route de la soie... ancienne voie permettant le commerce entre la Chine et l'Europe. Les soies de Chine, les épices d'Asie centrale, la verrerie Romaine... toutes les productions culturelles d'occident et d'orient transitaient par ce vaste réseau de routes commerciales.
Durant des milliers d'années, elles ont été les témoins muets des rêves et des peines des marchands... mais aussi... de combats depuis longtemps tombés dans l'oubli.

Lire un extrait