Un baiser à la vanille tome 2 sur 6
EAN : 9782302054080
Soleil (24/08/2016)
3.25/5   14 notes
Kokoa, jeune fille timide, arrive de sa campagne pour entrer dans son nouveau lycée. Tous les jours, elle voit un garçon dans le train, Banri. Il est le plus beau et le plus intelligent de l'école. Cependant, il ne vit que pour les études et ne parle à quasiment personne. Kokoa va néanmoins tomber amoureuse de lui. Pas facile dans ces conditions de tenter une approche, elle qui n'est déjà pas très dégourdie. Bizarrement cela ne prendra pas longtemps avant que ce der... >Voir plus
Que lire après Un baiser à la vanille, tome 2Voir plus

Mariés mais pas trop

Kanan Minami

3.59★ (121)

5 tomes

Kokoa a avoué ses sentiments à Banri dans ce deuxième tome d'Un baiser à la vanille, mais consciente qu'elle est sur le point de se faire repousser, elle rétropédale en affirmant l'apprécier uniquement en tant qu'ami. le jeune homme n'a pas le temps de réagir : il reçoit un appel concernant l'état de santé de sa belle-mère et se précipite à l'hôpital.

Le début était prometteur. Malgré les signes, je n'avais pas vu venir « ce » triangle amoureux-là, et j'ai songé que, contre toute attente, ce n'était pas si mal, qu'il offrait peut-être au manga un moyen de tirer un peu son épingle du jeu.

Et puis c'est parti en quenouille… La fausse relation, déjà, ce n'est pas un thème que j'apprécie, mais quand en plus les sept plus ou moins beaux gosses ont débarqué (oui, sept d'un coup, sur lesquels six ne servent strictement à rien), j'ai compris que ce n'était vraiment pas la peine de me bercer d'illusions.

Et bien sûr, le septième, c'est le rival de Banri, qui se met en tête de lui piquer sa copine, « parce que ». Enfin non, il a une raison, mais tellement stupide et superficielle qu'on en retiendra le seul vrai motif : c'est un shojo, et dans les shojos, ce « rebondissement » est presque incontournable.

Le point positif, c'est que Kokoa dévoile enfin une once de caractère, elle se montre moins passive, moins docile, mais c'est trop léger pour remonter le niveau de ce tome. Ses amies sont presque inexistantes, et Kotetsu… C'est sans doute le seul personnage que j'apprécie sincèrement, nonobstant quoi il est également négligeable.

Quant au passé de Banri… Sortez les violons et les mouchoirs, je crois que la mangaka veut nous émouvoir, mais ça sent tellement le pathos forcé que ça m'a laissée de marbre.

J'écrivais dans ma précédente chronique que poursuivre cette oeuvre ne serait pas un pensum, qu'elle n'était ni bonne ni mauvaise, juste vue et revue, mais je me fourvoyais. En l'espace de quelques chapitres, Un baiser à la vanille a enchaîné tout ce qui tend à m'agacer dans un shojo. Comme le dirait si bien Guenièvre, on n'est pas sortis du sable !
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Dans ce tome, le graphisme est toujours aussi beau.
Le 2nd tome reprend tout de suite après la fin du 1er ce qui permet de garder la continuité.
Les sentiments de Banri évoluent même si ce dernier ne comprend pas ce qu'il ressent.
Se laisse lire facilement, sans prise de tête.

Kokoa: J'ai l'impression que tu me dis vouloir sortir avec moi pour faire plaisir à ta maman...
Banri: C'est exactement cela.
Kokoa: Non mais tu plaisantes?! On ne peut pas tomber amoureux sur demande! Tu es bizarre, là! C'est totalement impensable! Tu me déçois... on ne doit jamais mentir sur ce genre de sujet! Si tu penses pouvoir manipuler mon coeur en me donnant ce que je souhaite, c'est que tu n'es qu'un idiot!
Banri à Kokoa: Qu'est-ce que tu as fait?
Aki: Arrête, Banri! C'est ma faute... je me suis montée la tête en pensant que vous iriez bien ensemble.
...: Détendez-vous.
Aki: Merci.
...: ça vous a fait un tel choc qu'ils ne sortent pas ensemble?
Aki: Je les trouvais si beaux tous les deux...
Si tu penses pouvoir manipuler mon cœur en me donnant ce que je souhaite c’est que tu n’es qu’un idiot
Ne verse pas tes larmes pour moi

Lire un extrait
Video de Rina Yagami (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rina Yagami
Plus d'infos ci-dessous mes pirates ! :) ________________________
Livres mentionnés :
- Nos âmes jumelles #1 de Samantha Bailly : https://www.goodreads.com/book/show/25525517-nos-mes-jumelles
- D'un monde à l'autre (La quête d'Ewilan #1) de Pierre Bottero : https://www.goodreads.com/book/show/16457402-d-un-monde-l-autre
- L'année solitaire de Alice Oseman : https://www.goodreads.com/book/show/25509843-l-ann-e-solitaire
- L'énigme du sceau de jade (Le Tangram magique #3) de Florence Lamy : http://www.babelio.com/livres/Lamy-Le-Tangram-magique-Tome-3--LEnigme-du-sceau-de-j/712680
- In the End (In the After #2) de Demitria Lunetta : https://www.goodreads.com/book/show/25200874-in-the-end
- Hopeless de Colleen Hoover : https://www.goodreads.com/book/show/22452950-hopeless
- Levana (Chroniques Lunaires #3.5) de Marissa Meyer : https://www.goodreads.com/book/show/25357346-levana
- Risque Zéro de Pete Hautman : https://www.goodreads.com/book/show/8764044-risque-z-ro
- le coeur entre les pages de Shelly King : https://www.goodreads.com/book/show/25061974-le-coeur-entre-les-pages
- La fille flûte et autres fragments de futurs brisés de Paolo Bacigalupi : http://www.amazon.fr/fille-autres-fragments-futurs-bris%C3%A9s/dp/2846267987
- Zombie Ball de Paolo Bacigalupi : http://www.amazon.fr/Zombie-Ball-Paolo-Bacigalupi/dp/2846268053/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1431760721&sr=1-1&keywords=zombie+ball
- Les cités englouties (Ship Breaker #2) de Paolo Bacigalupi : https://www.goodreads.com/book/show/20085474-les-cit-s-englouties
- L'océan au bout du chemin de Neil Gaiman : https://www.goodreads.com/book/show/23344600-l-oc-an-au-bout-du-chemin
- le jour où la guerre s'arrêta de Pierre Bordage : https://www.goodreads.com/book/show/23257833-le-jour-o-la-guerre-s-arr-ta
- Petit-Cuivre et le secret de l'arche d'alliance de Ménéas Marphil : http://www.amazon.fr/Petit-Cuivre-secret-larche-dAlliance-Marphil/dp/2846267758
- Paradise Lost #2 de Rina Yagami : https://www.goodreads.com/book/show/25525006-paradise-lost
- L'héritière (La Sélection #4) de Kiera Cass : https://www.goodreads.com/book/show/25357350-l-h-riti-re
- Premier voyage de Gulliver, Voyage à Liliput de Jonathan Swift : https://www.goodreads.com/book/show/3351865-premier-voyage-de-gulliver
- le Magicien d'Oz de Frank L. Baum : https://www.goodreads.com/book/show/548257.Le_Magicien_d_Oz Mon édition : https://www.goodreads.com/book/show/16101078-the-wizard-of-oz
- Plus en