Un baiser à la vanille tome 4 sur 6
EAN : 9782302056411
Soleil (08/02/2017)
3.25/5   12 notes
Kokoa, jeune fille timide, arrive de sa campagne pour entrer dans son nouveau lycée. Tous les jours, elle voit un garçon dans le train, Banri. Il est le plus beau et le plus intelligent de l'école. Cependant, il ne vit que pour les études et ne parle à quasiment personne. Kokoa va néanmoins tomber amoureuse de lui. Pas facile dans ces conditions de tenter une approche, elle qui n'est déjà pas très dégourdie. Bizarrement cela ne prendra pas longtemps avant que ce der... >Voir plus
Que lire après Un baiser à la vanille, tome 4Voir plus
Yotsuya ne recule devant rien pour voler la petite amie de Banri dans ce quatrième tome d'Un baiser à la vanille, allant jusqu'à faire du chantage à celle-ci. Son odieux stratagème se retourne cependant contre lui quand il amène les deux tourtereaux à se retrouver seuls… pour toute la nuit.

Il aurait pu y avoir du mieux. Aurait. Parce qu'une fois de plus, la mangaka vise à côté. le premier chapitre expédie en deux temps trois mouvements l'intrigue du triangle amoureux, avec un Banri qui surgit pile au bon moment pour embarquer (littéralement) Kokoa. Quant à savoir comment il a deviné ce que Yotsuya mijotait, quand et à quelle heure, je vous renvoie à ma chronique précédente. On va dire qu'il a dû sentir une perturbation dans la Force ou que Dumbledore lui a envoyé un hibou…

On passe ensuite très vite à autre chose, plus exactement à LA chose. Et… Mouais, je ne m'attendais pas à des scènes aussi osées (enfin, ça reste soft, mais moins que dans la plupart des shojos auxquels je suis habituée), portées par une Kokoa qui a confondu champagne et jus de fruits. J'ai déjà écrit que c'était une gourdasse ? Vu qu'elle l'est deux fois plutôt qu'une, autant le répéter.

En découle une plus ou moins course poursuite avec le frère de la jeune fille (oui, elle a un frère, je l'avais complètement oublié, si tant est qu'il ait été mentionné), et un Banri soucieux de prendre ses « responsabilités » (d'un autre temps) après la nuit qu'ils ont passée ensemble.

Au regard de tout ça, vous devez vous demander en quoi ça aurait pu être mieux, alors que le scénario que je vous dépeins là est presque plus calamiteux que jamais. Eh bien, il y avait tout de même des idées intéressantes, et Banri arrivait par moments à être sincèrement touchant dans son amour pour Kokoa et ses difficultés à l'exprimer.

Et surtout, l'avant-dernier rebondissement promettait. Ça, c'était pertinent, plus poussé et judicieux qu'un énième triangle sans suspense où l'on sait d'entrée avec qui la protagoniste va finir.

Alors qu'est-ce qu'on fait, à la suite de fiançailles précipitées ? On se pose et on discute de nos problèmes ? On se fait confiance ? On communique ? On se soutient mutuellement ? Oh, j'ai mieux ! Je te largue comme une merde par SMS le jour de la réception sans t'expliquer le pourquoi du comment, qu'est-ce que tu en penses ?

Enfin bon, ce n'est pas comme si Kokoa était la SEULE personne à qui Banri s'était confié sur son passé, ses traumatismes d'enfance et ses sentiments actuels (notamment à l'égard d'Aki), ce qui la rendrait par conséquent susceptible d'entendre, de comprendre et de respecter sa décision. Naaaan, fallait rajouter du drama. du drama facile et stupide, doublé de cruauté gratuite à l'égard de cette pauvre Kokoa.

Décidément, tout ce que je déteste dans les shojos, ce manga l'a fait, et chaque fois que je pense qu'il ne peut pas tomber plus bas, il creuse encore. J'ai presque une hâte masochiste de découvrir jusqu'à quel point il va réussir à s'enfoncer. Presque…
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Yotsuya a intégré l'école de Kokoa et Banri mais il a du oublié contre quel adversaire il se battait.
Banri décidé de prendre les choses en main... mais tout ne se passe pas comme prévu.

Les sentiments évoluent de plus en plus. Kokoa et Banri ont du mal à assumer leur désir. Cette nuit a Akone va t elle changé les choses?

Je n'ai rien à dire de plus que les tomes précédents. Cest un régale !

_ Tu aimes Kokoa, oui ou non ?
_ Non, je ne l'aime pas.
_ Quoi ?!
_ Ba... Banri !
_ Je pensais que rien ne pourrait m'ébranler ou dépasser ma raison. Quand je suis avec elle, je me fâche, je rigole... impossible de me contrôler. Le mot aimer n'est pas assez fort, je pense.
"Puisque le partenaire importe peu, je ne te demande plus ton avis. Tu es à moi." # Banri

Lire un extrait
Video de Rina Yagami (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rina Yagami
Plus d'infos ci-dessous mes pirates ! :) ________________________
Livres mentionnés :
- Nos âmes jumelles #1 de Samantha Bailly : https://www.goodreads.com/book/show/25525517-nos-mes-jumelles
- D'un monde à l'autre (La quête d'Ewilan #1) de Pierre Bottero : https://www.goodreads.com/book/show/16457402-d-un-monde-l-autre
- L'année solitaire de Alice Oseman : https://www.goodreads.com/book/show/25509843-l-ann-e-solitaire
- L'énigme du sceau de jade (Le Tangram magique #3) de Florence Lamy : http://www.babelio.com/livres/Lamy-Le-Tangram-magique-Tome-3--LEnigme-du-sceau-de-j/712680
- In the End (In the After #2) de Demitria Lunetta : https://www.goodreads.com/book/show/25200874-in-the-end
- Hopeless de Colleen Hoover : https://www.goodreads.com/book/show/22452950-hopeless
- Levana (Chroniques Lunaires #3.5) de Marissa Meyer : https://www.goodreads.com/book/show/25357346-levana
- Risque Zéro de Pete Hautman : https://www.goodreads.com/book/show/8764044-risque-z-ro
- le coeur entre les pages de Shelly King : https://www.goodreads.com/book/show/25061974-le-coeur-entre-les-pages
- La fille flûte et autres fragments de futurs brisés de Paolo Bacigalupi : http://www.amazon.fr/fille-autres-fragments-futurs-bris%C3%A9s/dp/2846267987
- Zombie Ball de Paolo Bacigalupi : http://www.amazon.fr/Zombie-Ball-Paolo-Bacigalupi/dp/2846268053/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1431760721&sr=1-1&keywords=zombie+ball
- Les cités englouties (Ship Breaker #2) de Paolo Bacigalupi : https://www.goodreads.com/book/show/20085474-les-cit-s-englouties
- L'océan au bout du chemin de Neil Gaiman : https://www.goodreads.com/book/show/23344600-l-oc-an-au-bout-du-chemin
- le jour où la guerre s'arrêta de Pierre Bordage : https://www.goodreads.com/book/show/23257833-le-jour-o-la-guerre-s-arr-ta
- Petit-Cuivre et le secret de l'arche d'alliance de Ménéas Marphil : http://www.amazon.fr/Petit-Cuivre-secret-larche-dAlliance-Marphil/dp/2846267758
- Paradise Lost #2 de Rina Yagami : https://www.goodreads.com/book/show/25525006-paradise-lost
- L'héritière (La Sélection #4) de Kiera Cass : https://www.goodreads.com/book/show/25357350-l-h-riti-re
- Premier voyage de Gulliver, Voyage à Liliput de Jonathan Swift : https://www.goodreads.com/book/show/3351865-premier-voyage-de-gulliver
- le Magicien d'Oz de Frank L. Baum : https://www.goodreads.com/book/show/548257.Le_Magicien_d_Oz Mon édition : https://www.goodreads.com/book/show/16101078-the-wizard-of-oz
- Plus en