Deathtopia tome 4 sur 8
EAN : 9782302064867
Soleil (22/11/2017)
3.83/5   3 notes
Kô Fujimura, un jeune homme de 19 ans, est admis aux urgences les yeux ensanglantés après avoir été renversé par une voiture. Les médecins parviennent à sauver sa vue, mais depuis lopération, il est doté dun étrange pouvoir de perception : il a le don de voir ceux qui ont ""quelque chose en plus"". Il va alors mettre sa nouvelle faculté au service de trois jeunes et belles policières qui tentent délucider dhorribles et mystérieux meurtres.
Que lire après Deathtopia, tome 4Voir plus

Bloody Mary

Akaza Samamiya

4.42★ (200)

10 tomes

Le département de la sixième section de recherches spéciales est toujours su le terrain, à la fête organisée par les jumeaux dizygotes et incestueux, Hibiki et sa soeur Suzune. Les trois filles et Kô n'ont jamais été tant en danger. Yui a été enlevée par la perverse Suzune qui la enfermée dans une camionnette entourée de détraqués sexuels. Ils n'ont qu'une envie, violer la jeune policière. Celle-ci a les chevilles et les poignets menottés. Elle n'a aucune chance de se défendre. Pendant ce temps, Kô et Maya sont agressés par un Cheater qui se fait appeler le poulpe. Ce dernier possède des articulations plus souples encore que celles des contorsionnistes. Il les retient sous l'eau et nos deux amis n'ont aucune chance de se dégager de son emprise. Il les entraîne vers le fond. La troisième policière, Saki est occupée à combattre un fou furieux qui manipule les couteaux comme il respire. Juste avant le moment fatidique, Yui est sauvée par un inconnu, un Cheater, qui est venu expert sur l'ordre de Ud. l'tue d'un seul coup tous les agresseurs de Yui et lui rend son sabre, les armes spéciales contre les Cheaters et les vêtements qu'elle porte habituellement. (La soirée était une soirée cosplay). Kô et Maya sont presque noyés quand ils se réveillent sur une plage à côté du cadavre du poulpe complétement désarticulé. Ils ne comprennent ni l'un ni l'autre comment ils ont été sauvés. Mais pour Saki, rien n'est terminé. Enlevée à son tour par Suzune, elle est attachée à un poteau et le Cheater au couteau s'en sert comme cible. C'est alors qu'arrive par surprise Yû qui tue l'agresseur d'un coup de sabre. Suzune prend la fuite et rejoint son frère. Ces derniers sont extrêmement rapides et armés de leur Yoyo tranchant. Quand l'équipe les a presque coincé, ils prennent en otage Kô en lui ayant entouré le coup de leur fils tranchants comme des rasoirs…

Un épisode plein d'action, où l'on retrouve les ennemis du tome précédent. le rythme est extrêmement rapide et le lecteur n'a pas le temps de reprendre son souffle. le suspens est énorme et on en vient se demander si nous ne devrons pas faire notre deuil d'un des membres de l'équipe. Mais cet épisode est plein de surprises. Tout d'abord, l'aide inattendue d'un Cheater envoyé par Ud. Quel jeu joue donc ce mystérieux personnage ? Ami ou ennemi ? Visiblement, il veut préserver Kô car il en sait beaucoup plus sur notre héros et les pouvoir qu'il aurait et qu'il ne nous a pas encore révélé. L'affaire des jumeaux conclue, l'équipe n'a pas le temps de prendre congé pour convalescence qu'une nouvelle affaire survient, cette fois avec un Cheater terroriste qui annonce toujours à l'avance ses attentats. Bizarrement, les bombes ne laissent aucune trace qui permettrait d'identifier les explosifs. Dans cet épisode, on découvre aussi partiellement un nouveau pouvoir de Kô. Les filles en ont conscience sans vraiment le confirmer mais ce qu'elles soupçonnent leur fait peur et elle perde un peu confiance en leur équipier. Elle sont pourtant obligées de continuer de vivre avec lui. Elles pensent qu'elles devraient le séduire pour être certaines qu'il reste pour elles un allié. Mais la nouvelle affaire ne le laisse pas le temps de se mettre au point, le devoir et une nouvelle enquête contre le Cheater qui se fait appeler Picasso commence car ce dernier augmente la violence de ses attentats et par conséquent, le nombre de ses victimes. Cette série, par son scénario et par son graphisme est vraiment excellente. Elle n'est pas à confier à un public trop jeune car l'érotisme, les scènes de nu et aussi de violences très gores risqueraient de hoquet un jeune public. (Certains adultes aussi, je suis certain). Elle est vraiment passionnante et je me fais violence pour rédiger une critique après chaque épisode plutôt que de céder à l'envie de lire la suite d'une traite. Toujours lu en format Kindle avec une très belle numérisation.

Personnages :

Kôki Fujimura : plus communément appelé Kô, c'est un garçon de dix-neuf ans. Victime d'un accident de la route, surtout blessé aux yeux, après sa guérison, il voit certaines personnes qui ont le visage comme des gribouillis. Ce sont des Cheaters, criminels en série qui ont une génétique différente des êtres humains normaux.

Saki Ygami : policière spéciale, membre de la section secrète des recherches spéciales. Taille, un mètre soixante-six, mensuration : quatre-vingt douze ; cinquante-neuf ; quatre-vingt-huit. C'est la rousse (enfin, dans les pages couleur, elle a les cheveux rouges) de l'équipe. C'est la plus âgée des trois.

Yui Kisagari : policière spéciale, membre de la section secrète des recherches spéciales. Taille, un mètre soixante, mensuration : quatre-vingt-huit ; cinquante-sept ; quatre-vingt-six. C'est la brune (enfin, dans les pages couleurs, elle a les cheveux bleus) de l'équipe. C'est aussi la plus jeune et elle est spécialisée dans la manipulation du sabre.

Maya Hoshimiya : policière spéciale, membre de la section secrète des recherches spéciales. Taille, un mètre soixante-trois, mensuration : quatre-vingt seize ; soixante ; quatre-vingt dix C'est la blonde (enfin, dans les pages couleurs, elle a les cheveux verts) de l'équipe.

Ugen Kokonoe : chef de la section des recherches spéciales. Il fume quasi trois paquets de cigarettes par jour. Il aime se vanter d'avoir une femme et des enfants mais ce n'est peut-être pas vrai.

Hinata Fujimura : petite soeur de Kô. Memebre du club d'athlétisme. Elle a même participé aux championnats nationaux du saut en hauteur. Elle adore son petit frère. Elle se fera enlevée par une Cheaters dans un épisode.

Cheaters : à traduire par tricheurs. Criminels particuliers, en général, ils sont des tueurs en série. Il ont un ADN différent du nôtre, ils sont restés en partie humains comme nous mais possède aussi les fonctions primitives des primates qui leurs donnent une puissance incroyable et aussi beaucoup de cruauté.

Karen Kirishima : c'est une très jolie femme mais elle est surtout une tueuse en série. La première des Cheaters à apparaître. Sa spécialité : voler les yeux de ses victimes pour les conserver dans des bocaux.

Yûrie Sonoyama : directrice de la clinique Misono et célèbre chirurgien esthétique. En réalité, c'est une Cheaters. Elle fait une fixation sur la beauté. Sa spécialité, arracher le visage de ses victimes après les avoir soigneusement habillée.

Ud : personnage mystérieux qui semble renseigner les Cheaters sur les mouvements, les pouvoirs et la famille de Kô. On sait maintenant que c'est un Cheater. Nous ne connaissons pas encore la nature de son pouvoir mais visiblement, il sait agir sur les appareils électroniques. Il serait une sorte de gourou des Cheater, semble pouvoir communiquer avec eux. Il s'intéresse beaucoup à Kô.

Hibiki et Suzune Kôro : jumeaux dizygotes, incestueux et Cheaters. Leur spécialité, couper leurs victimes en deux dans le sens de la hauteur. Ils sont très cruels. Hibiki (pourtant le nom d'une magnifique marque de whisky japonais, si si, j'vous jure) est souvent à l'affût, sa soeur servant d'appât.

Tooru Rinzai : c'est un Cheater. Envoyé par Ud, il sauve Yûki d'un abominable viol collectif. Son visage est marqué de cicatrices. Son pouvoir semble lui permettre de tuer plusieurs personnes en même temps sans les affronter. Il apparaît au début du quatrièmement épisode mais nous le reverrons certainement plus tard.

Picasso : pseudonyme d'un Cheater terroriste qui piège des lieux publics avec des bombes indétectables. Sans doute des personnes transformées. En bombes humaines grâce à ses pouvoirs.
L'enquête se termine dans le sang et l'évolution de Kô. le mystère se densifie autour de lui et des « cheaters » haut placés qui lui tournent autour. Que leur veulent-ils donc ? Une nouvelle enquête se commence mais elle ne se finira que dans le tome 5, que je ne possède pas. L'auteur apporte un petit élément nouveau à chaque fois mais ça ne m'intéresse pas plus que ça d'acheter la suite de la série. Elle ne contient pour le moment que 8 tomes mais l'histoire est finalement assez répétitive. Un cheater qui s'intéresse de près à Kô avance de nouveaux pions à chaque fois pour créer de nouvelles enquêtes pour Kô et ses coéquipières. Pour sauver des humains, ils y foncent tête baissée mais n'en ressortent jamais indemnes.

Comme vous l'aurez compris, ce manga est une bonne découverte mais sans plus. Je ne lirais donc pas la suite. Finalement, l'histoire a arrêté de m'intriguer depuis un moment, je lisais juste pour voir si cela allait remonter mais j'ai espéré pour rien. Si vous êtes amateurs de seinen fantastique, je vous conseille de le découvrir pour vous en faire votre propre idée. Pour ma part, je vais continuer à épurer ma pal manga.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)

- Je dis ça comme ça, mais… l’alcool n’est pas bon pour la cicatrisation !
- Les gamines n’y comprennent rien… je me stérilise de l’intérieur avec ça !

Lire un extrait
Videos de Yoshinobu Yamada (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yoshinobu Yamada
Bande annonce de Deathtopia
Dessinateur et scénariste : Yoshinobu Yamada
Résumé : Des crimes horribles, sans le moindre indice? Pas de sang, pas de larmes? Certains d?entre eux sont commis par « eux »? Ceux qui ont quelque chose en plus, une différence indétectable? Kô Fujimura, un jeune homme de 19 ans, est admis aux urgences les yeux ensanglantés après avoir été renversé par une voiture. Les médecins parviennent à sauver sa vue, mais depuis l?opération, il est doté d?un étrange pouvoir de perception : il a le don de voir ceux qui ont « quelque chose en plus ». Il va alors mettre sa nouvelle faculté au service de trois jeunes et belles policières qui tentent d?élucider d?horribles et mystérieux meurtres.
Plus d'infos : http://www.soleilprod.com/serie/deathtopia-01.html
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : http://www.soleilprod.com/manga.html https://www.facebook.com/EditionsSoleilManga https://twitter.com/Soleil_Manga
Achetez le tome : Amazon : http://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782302056268&tag=soleilprodcom-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : http://www3.fnac.com/advanced/book.do?isbn=9782302056268&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes Cultura : http://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782302056268&classification=0