Tsukasa Abe (Autre)Géraldine Oudin (Traducteur)
Editions Ki-oon (02/11/2023)
4.75/5   2 notes
Le jeune héros Himmel et ses compagnons, l'elfe Frieren, le nain Eisen et le prêtre Heiter, rentrent victorieux de leur combat contre le roi des démons. Au bout de dix années d'efforts, ils ont ramené la paix dans le royaume. Il est temps pour eux de retrouver une vie normale... Difficile à imaginer après tant d'aventures en commun !
Frieren, elle, ne semble guère touchée par la séparation. Pour la magicienne à la longévité exceptionnelle, une décennie ne pès... >Voir plus
Que lire après Frieren - Intégrale (1-3)Voir plus
Cette histoire se passe après les exploits de Frieren avec plusieurs amis. Pendant dix ans, ils ont voyagé ensemble, puis combattu avec succès le roi des démons. Ce sont tous des héros. Ces dix années ont changé la vie de Frieren, mais elle ne l'a pas encore compris.
En effet, c'est une elfe, et dix ans, dans sa vie, ce n'est rien du tout.
Un début de manga surprenant dans le bon sens ! le rythme du récit se calque sur celui du personnage principal, Frieren, elfe de plusieurs centaines d'années. Mélancolique. Pour elle, le temps passe différemment, et c'est une des dernières de son peuple. Elle est donc isolée au milieu des humains dont la vie passe si rapidement qu'elle n'a même pas le temps de réaliser à quel point elle les a aimés qu'ils disparaissent déjà.
Le récit voit Frieren se trouver peu à peu au milieu d'un nouveau groupe d'amis humains, mettant en parallèle son histoire présente avec son passé.
Très intéressant ! J'adore le concept et j'ai hâte de pouvoir lire la suite !