Ton visage au clair de lune tome 6 sur 6

Mika Yamamori (Autre)
Pika Edition (02/11/2023)
4.5/5   25 notes
Yoi a des traits fins, un corps svelte et une voix au timbre bas... Résultat : tout le monde considère Yoi comme un très beau garçon, quitte à en oublier qu'elle est une fille. Adulée de tous, surtout de la gent féminine, de par son allure de héros de conte de fées, elle est surnommée "le prince" par ses camarades de classe. La lycéenne éprouve des sentiments partagés face à cette étrange forme de popularité. Sa rencontre avec Ichimura, l'autre "prince" du lycée qui... >Voir plus
Que lire après Ton visage au clair de lune, tome 6Voir plus
Que c'est mignon ! le déroulé de cette romance lycéenne est archi classique, et pourtant, je ne peux m'empêcher d'y trouver une forme de nouveauté qui m'enthousiasme !

Le schéma est pourtant connu : après que les héros se soient mis ensemble et aient reconnu leur relation, c'est le tour de l'arrivée des rivaux et autres éléments perturbateurs. Mais ici, l'autrice ne le fait pas exactement comme d'habitude. du côté de Yoi, celui qui craque pour elle, c'est son collègue de boulot et il se montre ultra droit et honnête avec elle, pas du tout lourd ni forceur, mais plutôt un modèle de gentleman. Quant à Kohaku, ce n'est même pas une vraie rivale pour l'héroïne, c'est la meilleure amie de ce dernier et elle craque pour le père de Yoi. C'est dire ! L'autrice rompt donc totalement avec les codes en vigueur.

Mais pour autant comme dans toute bonne romance ceux-ci ont pour vertu d'être révélateurs des sentiments profonds des héros et ils le font très bien. En effet, cela permet de voir Kohaku sortir de son image de garçon cool qui assure, en le voyant jaloux et paniqué à cause d'Oji. Cela permet aussi de découvrir une Yoi plus amoureuse que jamais qui ose prendre les devants et faire le premier pas. Entre invitation, rencontre chez Oji et première dispute, nous sommes servis ! Nous héros grandissent vraiment et se confrontent à la réalité d'une relation.

Bien sûr, cela les rend également un peu agaçants quand on voit tout le mélodrame qu'ils font pour pas grand-chose. Heureusement, ils sont aidés et épaulés et j'aime voir le rôle, même très discret, de leurs amis présents pour les épauler et les accompagner à chaque tournant, d'un conseil ou d'une sortie pour remonter le moral. LE cadre de l'histoire se veut résolument moderne et chaleureux et y réussit dans l'ensemble. Seule l'image de la femme reste à affiner pour moi car je n'aime pas le cliché de la fille qui « se féminise » en tombant amoureux. Par essence, une femme est féminine qu'elle corresponde ou non aux standards de la société, non mais !

La lecture reste donc fort agréable. J'ai aimé les suivre dans les affres de la jalousie et du doute dans ce tome. Je me suis régalée des différentes expressions que l'autrice leur donne avec son dessin ultra « posé ». J'ai trouvé Kohaku trop mignon quand il boudait ou prenait des expressions enfantines, lui qui se la joue toujours beau gosse classe. J'ai aimé retrouver notre Yoi androgyne classe quand elle est sortie avec Oji, puis plus douce et séductrice avec Kohaku. J'aime voir toutes ces nouvelles expressions qui naissent en eux et entre eux au fil de l'évolution de leur relation.

Ainsi bien que surfant sur la vague des romances lycéennes que tout le monde connaît, par des petites touches discrètes, le titre apporte aussi sa marque au genre et offre une histoire moderne avec des héros de leur temps qu'on se plaît à voir grandir sous nos yeux dans cette relation banale mais touchante. C'est frais, c'est beau, c'est actuel. Il reste du travail à faire sur l'image de la femme mais il y a des réflexions intéressantes sur la vie de couple et j'ai aimé voir l'autrice détourner les codes de la jalousie et des rivaux dans ce tome.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Yoi et Kohaku forment un joli couple. le tome se lit toujours vite et est très agréable à lire. Les planches sont très belles et ravissent nos yeux, particulièrement quand le couple est ensemble.
C'est de manière très poétique que nous voyons le manque de l'autre, l'envie d'en avoir plus. Mais en même temps, ils sont maladroits. La façon dont on voit qu'ils comptent beaucoup l'un pour l'autre
est très belle, elle est beaucoup amenée par les autres, qui les connaissent. Kohaku n'a jamais parler ainsi d'une de ses petites amies. Yoi aimerait prendre plus les devant, le voir plus. Ils sont si tendres, si attendrissants. Tout cet amour explose, et transparaît sur leurs visages.
Dans ce tome va aussi être géré la jalousie et ça fait plaisir de la voir bien aborder, sans en faire des caisses, sans aller trop loin. Ils parlent avec sincérité, et il y a juste cette envie de s'accaparer l'autre. de même est géré un trio, là aussi de belle manière. Les sentiments ne se maîtrisent pas, c'est dit, pas de coup fourré, juste la peur que l'autre ne soit pas digne de la personne qui fait battre son coeur.
Il faut juste qu'ils se mettent au clair, s'aménagent du temps ensemble et continuent à progresser. La route a été légèrement semée d'embûches, également par des malentendus, des non prises de contact.
Ils étaient en vacances scolaires, mais le lycée reprend bientôt, et là ils se croiseront forcément.
Le père de Yoi est attachant, drôle, il veille sur sa fille, il nous fait parfois rire, et une autre chose va se produire, mais à vous de la découvrir.
Nous introduisons un nouveau personnage, et ferons un tour chez Kohaku.
Deux belles pages couleurs commencent le tome. Nous avons également le droit à un récapitulatif des personnages et un résumé.
La fin donne envie de très vite lire la suite.
Découvert sur Instagram, j'ai été conquise par le résumé. Les dessins sont magnifiques, l'histoire est touchante comme un bon shojo lycéen.

Les protagonistes n'ont pas encore tout révélé, se complètent merveilleusement bien, alors il me tarde de savoir la suite. Surtout pour être « défrustrée » de ce slow-bien adorable !
Mon amour pour Ton visage au clair de lune ne diminue pas au fil des pages et des tomes. J'aime toujours autant le soin porté au dessin, les illustrations sont magnifiques et les personnages plus que sublime. L'histoire se pose de plus en plus et j'ai encore très très hâte de découvrir la suite (j'espère qu'elle sortira vite, croisons les doigts !).

Lire un extrait
Videos de Mika Yamamori (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mika Yamamori
Va chercher bonheur plus bas :D - La vidéo en HD c'est encore mieux.
Découpage de la vidéo : * La partie roman : 1.40
Le book haul sur mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/2016/01/book-haul-decembre-2015.html
------------------------------------------------------------------
Récapitulatif des livres cités Mangas : ? Sword Art Online Progressive, tome 3 de Reki Kawahara ? Shirayuki aux cheveux rouges, tome 9 de Sorata Akiduki ? Daytime Shooting Stars, tome 4 de Mika Yamamori
Romans : ? le journal intime de Marie-Cool D'india Desjardins ? le dernier royaume, tome 1 : Les cendres d'Auranos de Morgan Rhodes ? Les chroniques de Wildwood, tome 2 et 3 de Colin Meloy ? La célibataire d'India Desjardins et Magali Foutrier ? Phobos, tome 2 de Victor Diwen ? Fermez les yeux de C.J. Cooper : http://www.amazon.fr/Fermez-yeux-C-J-COOPER/dp/2253107743/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1452351801&sr=8-1&keywords=fermez+les+yeux ? le trône de fer, l'intégrale 5 de Georges R. R. Martin ? La protégée de l'apothicaire de Stéphanie Tréteault ? Les lieux sombres de Gillian Flynn ? le bonheur côté pile de Seré Prince Alverson ? Lueur de feu, tome 2 : Soeurs rivales de Sophie Jordan ? La guerre des volcans de Bernard Simonay
----------------------------------------­­-------------------
----------------------------------------­­-------------------
Musique d'introduction : Réflection (Mulan)