Osp (02/07/2014)
3.19/5   8 notes
Hashimoto, employé de bureau ordinaire, vient de se faire jeter par son ex-partenaire sous prétexte qu'il est un homme banal et ennuyeux. Très affecté par ces insultes, il noie son chagrin dans l'alcool, et manque à moitié de se noyer dans la salle de bain commune de la résidence mise à disposition par son entreprise. Il est sauvé de justesse par son voisin de palier, Karasuma, plus jeune que lui, mais beaucoup plus dégourdi au travail, et dont la popularité avec se... >Voir plus
Que lire après A boring manVoir plus
Le graphisme agréable de Kotetsuko Yamamoto sert ici un ensemble de nouvelles toutes très sympathiques et bien traitées.

"A boring man" met en scène deux employés de bureau aux caractères très différents mais terriblement attachants. Si l'histoire est surtout humoristique, elle n'en est pas moins touchante par moments, et se lit avec plaisir.

"Sweet room", bien que sympathique et amusante, m'a un peu moins plue : peut-être est-ce parce que l'histoire est très courte, et que l'auteur n'a pas pu développer tranquillement le caractère de ses personnages et la trame, mais j'ai trouvé que tout allait très vite. Trop vite entre eux. Certes, avec cette auteur il y a rarement de difficultés à la mise en couple des personnages (et c'est parfois agréable de voir que deux personnes peuvent s'aimer réciproquement avec simplicité et évidence), mais ici c'est vraiment trop facile.
Les personnages sont néanmoins attachants, donc cette histoire courte reste sympa à lire.

"Serre fort ma main" occupe plus de la moitié de ce volume, et reste ma préférée : peut-être parce qu'ici l'auteur a pu prendre le temps d'installer progressivement son histoire, mais peut-être aussi parce que, pour une fois, tout n'est pas rose dans la vie de ses deux protagonistes, et que ces difficultés mises en avant dans ce récit le rendent un peu plus réaliste (même si heureusement tout le monde ne connaît pas dans sa vie la tragédie qui est arrivée à l'un des deux héros !).
Cette histoire m'a véritablement conquise, et le cadre, plus champêtre que d'habitude, est un bon choix.

Je recommande sans hésitation, malgré mes quelques réserves sur la 2ème histoire, ce manga aux amateurs du genre !
Une petite histoire sympathique mais assez classique. Ce n'est pas le meilleur manga de cette mangaka. le charadesign reste très sympa.
Une lecture sans plus, comme souvent.
Dessins sympathiques, histoires un peu moins. C'est mignon mais pas palpitant. J'ai préféré les deux dernières histoires, mais je ne suis pas vraiment rentrée dedans.

Bref, à vous de voir.