Et demain ce sera quoi ! tome 2 sur 9
IDP Boy's Love (08/11/2017)
4.21/5   7 notes
Après avoir été pris pour une fille pendant toute son enfance, Kirara est bien décidé à devenir un homme, un vrai. Malheureusement, en dépit de son attitude bagarreuse, ses traits féminins et sa beauté (dont il n'a pas du tout conscience) lui font perdre toute crédibilité auprès des autres.
Kirara éprouve des sentiments pour son voisin et ami d'enfance, Ken Tosayamada, également surnommé "le chien enragé". Mais comme il sait très bien que Ken est homophobe, i... >Voir plus
Que lire après Et demain ce sera quoi, tome 2Voir plus

Blanc

Asumiko Nakamura

4.55★ (92)

2 tomes

On retrouve Kirara presque immédiatement après les événements du tome précédent. de plus en plus troublé par le comportement de Ken, le jeune lycéen essaie de comprendre ce qui se passe. Mais malheureusement pour lui, réfléchir n'est pas son fort et il est impossible de savoir ce que Ken pense réellement. Heureusement, son entourage est là pour lui, et il va prendre conseil auprès de Tarô-san qui va le mettre sur une piste improbable… mais si c'était vrai tout s'expliquerait !

On retrouve toujours autant d'humour dans ce tome ! Je prends toujours autant de plaisir à suivre les aventures de Kirara qui s'arrange toujours pour se fourrer dans les plans les plus absurdes… Les personnages secondaires ont un peu plus de place ici, je pense notamment à Tarô-san que l'on voit un peu plus ici et que j'apprécie beaucoup. C'est le copain du père Tosayamada, raison pour laquelle il a divorcé de sa femme, que les deux frères n'apprécient pas. C'est à cause de cette relation que Ken et Kyôichi sont homophobes… En tout cas, Tarô-san est très gentil, bienveillant, et il est une aide précieuse pour Kirara à mesure que ce dernier grandit.

Par contre, j'ai trouvé que Ken était insupportable. Il ne se comporte pas bien du tout avec Kirara et, même s'il est très taciturne, il pourrait au moins faire un effort pour être plus clair sur ce qu'il ressent. Parce qu'on dirait qu'il se moque de Kirara, alors qu'on se doute qu'il a réellement des sentiments. Bref, pour l'instant Ken a encore besoin de grandir.

Ce deuxième tome était donc une très bonne lecture ! J'aime beaucoup que l'histoire prenne son temps, qu'il y ait beaucoup de personnages et qu'on puisse les voir grandir et mûrir. Puis, l'humour fonctionne toujours aussi bien ! La fin annonce une suite prometteuse, que je vais lire rapidement !

Ce garçon… il est peut-être amoureux de toi, Kirara-chan. Je ne pense pas qu’un homophobe ferait ça juste pour te faire une blague.