Les Exploits de Poison Ivy tome 1 sur 3
Dargaud (06/10/2006)
3.61/5   9 notes
Jeune sauvageonne abandonnée en Louisiane par son frère engagé dans les "FlyingTigers", Swampy est forcée d'avaler des baies vénéneuses par de faux pêcheurs japonais capturant des moustiques dans le bayou. Ses baisers étant dès lors devenus mortels, elle est recrutée, sous le nom de code de "Poison Ivy", comme agent secret dans les WOW (Women on War).
Une première mission qui aura raison de la naïveté de cette super-héroïne !
Que lire après Les Exploits de Poison Ivy, tome 1 : Fleur de BayouVoir plus
Une jeune fille orpheline, vit avec son frère dans le bayou. Ils vivent grace a la peine aux crocodiles. mais le grand frère ne reve que d'une chose faire partie des pilotes et le jeune fille est un peu insouciante. Des espions chinois passent par le bayou et Ivy les découvre, ces derniers l'empoissonnent avec des baies. Mais c'était sans compter sur la sorcière du village qui sauve Ivy mais ce ne sera pas sans conséquences.

j'ai trouvé cette Bd très drôle avec des graphismes pin up très adaptés a l'époque et au lieu.
Une histoire en somme assez classique mais travaillée et qui donne envie d'en savoir plus
Les exploits de Poison Ivy sont à lire avec un certain recul pour ne pas le prendre au premier degré. On serait vite déçu par l'invraisemblance des scènes notamment celle mettant en cause le président américain Roosevelt qui souhaite ardemment déclancher la guerre dans le contexte isolationniste de son peuple. le choix des auteurs est parfaitement clair : la légèreté !

Cependant, on suit avec plaisir les aventures de cette jeune héroïne. le contexte de départ est très bien retranscrit. Elle vit dans cet endroit reculé des marécages non loin de la Nouvelle-Orléans. On a l'impression d'y être également et de sentir les moustiques vous picorer la peau.

Avec cette bd, les auteurs tentent de ressusciter un style classique disparu depuis bien longtemps. Je trouve un peu qu'ils peinent à y parvenir. Cependant, le résultat demeure intéressant. On regrettera simplement le trait un peu trop naïf du dessin. Par contre, on admirera les nombreux clins d'oeil disséminés tout au long de la lecture. Nous avons là une alliance entre le modernisme des dialogues et le cadre technique d'antan.

Les exploits de Poison Ivy, l'héroïne tueuse de japs des pulps de la série Pin-up.