Berthet (Illustrateur)
Éditeur : Dargaud (30/11/-1)

Note moyenne : 3.6/5 (sur 43 notes)
Etats-Unis, début de la seconde guerre mondiale. Les soldats partent au front, abandonnant leurs tendres petites amies à une vie civile dissolue, ou au bénévolat dans les usines d'armement.

Fier de partir à la guerre, Joe quitte la superbe Dottie d'une mainère presque dédaigneuse, sous les sifflets de ses camarades. La pauvre jeune fille, très attristée et afin de suivre l'exemple de Joe, se fait tatouer "R.P.H" sur son bras ("Remember Pearl Harbor").... >Voir plus

Vexiana
  08 mars 2017
Voici une bd distrayante sur fond de guerre. Dans un premier temps, on suit en parallèles les vies de Dottie, une jeune femme un peu sainte-nitouche et de Joe, son chéri parti à la guerre. Dottie devient modèle pour des représentations de pin-up et devient même l'héroïne d'un strip pour soldats. L'histoire évolue ensuite vers un étrange triangle amoureux composée de Dottei, de Joe et de Poison-Ivy, l'avatar dessiné de Dottie dont Joe tombe follement amoureux sans savoir qu'il s'agit de Dottie.
Le scénario est assez bancal et même un peu ridicule mais les dessins sont bons dans un style très rétro assez sympa. A lire surtout pour les dessins de pin-up.
Pachy
  11 janvier 2012
Les Pin'up sont ces belles des strips qui paraissaient dans journaux américains. Destinés à remonter le moral des soldats, partis combattre 'les faces de citrons', comme ils disaient.
L'état major américain engage un dessinateur, Milton Caniff, pour réaliser ces petites bandes dessinées. Ainsi va naître Poison Ivy, incarnée par la belle Dottie, qui a vu partir Joe, son beau militaire. Mais les choses ne sont pas aussi simples : il y a Talullah, son amie qui s'est sentie trahie lorsque Dottie a accepté de devenir Poison Ivy et Milton, qui meurt d'amour pour sa belle Pin'up.
Excellente serie par 2 maîtres d'oeuvre de talent : Yann pour le scénario et Philippe Berthet pour le coup de crayon.
reve2003
  11 juillet 2019
Une bande dessinée distrayante avec de jolis dessins retro. L'histoire ne m'a cependant pas trop passionnée, les personnages ne sont pas attachants et n'ont pas trop de profondeur.
pilou62200
  12 juillet 2014
Un tome qui manque de fil conducteur.
Bien qu'il y ait l'histoire d'amour à distance de Joe et Dottie, c'est plus une mise en scène des pin-ups qu'une véritable histoire.
Quelques beaux dessins de pin-ups à savourer !
lafilleauxchaussures
  07 janvier 2013
J'aime beaucoup cette BD mais je suis un peu deçus des dessins. Mais le scénario m'a beaucoup plu.

CenturyGirlCenturyGirl   03 juillet 2013
Il manque l essentiel! La boue, la sueur, les cernes sous les yeux et la peur sur tout le visage...Si vous prétendez vouloir soutenir le moral du soldat, il faut qu il puisse s'identifier à autre chose qu'à ce mannequin gominé juste bon à rassurer les grands-mères et les petites soeurs!
reve2003reve2003   11 juillet 2019
L'amour c'est comme un champ de bataille, ça se gère.