Mémoire d'Encrier (09/09/2015)
4.5/5   2 notes
Le temps est une femme férue de combustion.
Où tu marches tu écrases du feu et le cri de ta chair. Le ciel fait la tumeur. Je t'écris de mon ventre où se retirent des salissures. Excuse-moi du bruit du dernier rut. J'ai pour moelle épinière une sève d'humain. Et ce n'est pas fini.
Que lire après Naître si mourirVoir plus
La vie. Le premier cri. Le tout premier lieu. Le premier émerveillement perpétuellement recommencé. Et si le vide nous attend au bout du tunnel, au moins aurons-nous mis, le temps d'une traversée, l'espoir debout.
Lorsque ta hanche tombe tu me traverses sillon
- paysage non atteint. Tu m'empruntes
à ma soif.
Ca prend nos cuisses en silence. Tu m'épelles.
Prononce-moi
à mon insu. C'est dans nos chambres
qu'on fait semblant.
Prolonge-moi d'un geste absent
Ta langue implore
que je t'ouvre
un silence -- fossile au milieu de mon corps.
Où tu ériges l'absence ton pas te ment.
Dans mes os faits d'écho le vide est féminin.
N'accouple aucun ruisseau à mon apesanteur
Naître de toute évidence, puisque mourir est le dernier rêve. Dans l'irréalité de nos existences, de ces espaces ouatés que nous prenons pour la vie et qui nous prennent peut-être pour des fictions ou de pâles incarnations de la vie, qui n'a jamais été tenté de défier la mort par un perpétuel potentiel de recommencements ?